Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred32

Lapin coccidiose ?

Messages recommandés

Bonjour,

L'un de mes lapereaux (10 semaines) était malade du WE : prostré dans un coin, ne mangeait plus et forte diarrhée... J'ai pensé à la coccidiose.
C'est le seul atteint sur une portée de 5.
Je l'ai isolé dans une cage samedi soir avec foin et eau avec triple dose de vinaigre de cidre (je sais c'est en préventif). J'ai également lu que les feuilles de fraisier pouvaient aider dans cette situation. Il en reçoit tous les jours avec un peu de thym (peut pas faire de tort) et du groseiller.
Il a recommencé à manger hier matin (un peu) et est beaucoup plus actif aujourd'hui. Il ne mange pas encore beaucoup.
Sa cage est nettoyé tous les deux jours.

Aujourd'hui, ses excréments sont semi durs (positifs par rapport à il y a deux jours).
Je compte recommencer les granulés d'ici quelques jours si tout se passe bien.
Par contre, il ne retournera pas avec les autres (qui seront séparés à 3 mois).

D'autres conseils ?
Merci

Invité
Ce n'est pas la coccidiose, c'est la maladie du sevrage. C'est dificille a guérir mais ce n'est pas contagieux

Le mieux , c'est foin et eau vinaigrée pendant quelques jours. Tu peux si cela va mieux lui donner des petits bouts de carotte ( plein de vitamine) et du fenouil qui lui donnera de l'appétit et fera repartir le transit intestinal.

En cette période de chaleur fait également très attention aux oeufs que les mouches pourraient pondre dans la région anale. Ta bête serait condamnée si les asticots trouvaient le chemin de l'anus et pénétraient a l'intérieur .

Invité

une juge du hainaut ma dit pour aider le sevrage au petit,était d'acheter de lapilic ou apilic du genre enfin soite,c'est des granuler blanc qui sont a base de lait est quond peus donné a la mère après vingt jour,pour assurer qu'elle auras du lait pour c'est petit,donc voila si sa peus aider ^^ ,mais personèlement pour en trouvé bonne chance la

je viens de tester pour la première fois la coccidiose, je ne conseille à personne d'essayer.
Sinon pour le sevrage, Cyroit est de bon conseil

Il (enfin elle) va de mieux en mieux : elle bouge dans sa cage, mange du foin et boit. Ses excréments redeviennent tout à fait normaux...
Merci pour les infos...
Croisons les doigts !!

Invité
delphine a écrit:
une juge du hainaut ma dit pour aider le sevrage au petit,était d'acheter de lapilic ou apilic du genre enfin soite,c'est des granuler blanc qui sont a base de lait est quond peus donné a la mère après vingt jour,pour assurer qu'elle auras du lait pour c'est petit,donc voila si sa peus aider ^^ ,mais personèlement pour en trouvé bonne chance la

Juge ne veux pas dire charette :bigsmil: le lapilac est juste bon a utiliser en cas de sevrage prématuré (avant 6 semaines) autrement il ne sert a rien

les huile essentiel fonctionne bien ou alors leur donnez dans la bouche du lactéol

Invité
thomas a écrit:
c'est a donné aux jeunes sa pas a la mère,Je pense ?

Le lapilac est a donner aux jeunes que l'on est obligé de séparer plus tôt que prévu, de la mère.

• Créer...