Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou08

comment faire arrèter une poule de couver

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai un petit poulailler avec 5 poules et un coq.
Une poule s'est décidée à couver. Elle est maintenant maman de 4 beaux poussins.
Une deuxième poule s'y est mise mais cela fait 15 jours que je lui enlève systématiquement ses oeufs et ceux des autres poules. Pas assez d'espace pour tout le monde.
Il y a trois jours, une troisième poule et ce matin une quatrième poule se sont mises à couver.

J'ai plusieurs solutions:

  • Je trouve un moyen pour les faire arrêter de couver. On m'a parlé de leur donner de l'aspirine, de les plonger dans l'eau froide, de les mettre dans un sac de jute suspendu pendant 3 jours sans manger et sans boir, de les cuisiner pour une réunion de famille ou de les peindre en rose pour qu'elle se prenne pour des cochons. Avez-vous une solution qui marche ?
  • agrandir mon poulailler et par une belle nuit d'été, leurs mettre de
    jolis poussins d'un jours afin d'éviter d'attendre encore 21 jours
  • agrandir mon poulailler , laisser couver tout le monde et retarder encore le moment ou je pourrais de nouveau avoir des oeufs à manger ou à vendre
Les solutions des agrandissements de poulailler ne sont pas vraiment à l'ordre du jour. Pas l'argent, pas le temps.

Je préférerai trouver un moyen pour qu'elles arrêtent de couver.
Pouvez-vous m'aider

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que nous en ayaons déjà parlé auparavant, il suffit de leur donner de l'aspirine ou un autre anti-fièvre que tu as et de lui faire boire ( pas une dose pour humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Pioupiou,


As tu pu lire les articles se réferant à ce sujet que nous avons déjà étoffé?
As tu déjà obtenu un changement?

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé les articles sur ce sujet car quand j'utilise la fonction de recherche, l'écran est masqué par la pub et je ne sais rien faire.
Je ne sais pas dans quelle rubrique chercher.
Si vous pouvez m'indiquer où ce serait chouette.

En attendant je vais essayer l'aspirine. J'ai de la junior. Mais faut-il leur en donner pendant plusieurs jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe 1/4 écrasée et ça fait passer la fièvre. Maintenant si elle a vraiment l'idée de couver, rien n' y fait vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour bien faire,il faut qu'elle ait fini son temps de couvaison,qui dure au minimum 21 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, il n'y a plus qu'une seule poule qui couve.

Le problème, c'est que c'est celle qui a commencé il y a maintenant trois semaine. Donc le temps d'un poussin ... et elle n'a vraiment pas l'air de vouloir arrêter.

Je crois que je vais chercher un ou deux poussins tout fait pour lui mettre.
Savez-vous jusqu'à combien de jour (du poussin) elle pourrait accepter un poussin ?

Il y aurait peut-être moyen que je transfère un des 4 poussins de l'autre poule. Ils ont éclos le 9 juillet. Sont-il déjà trop vieux ?
Qui à l'expérience ?

Je pense que de toute façon c'est mieux de le lui mettre la nuit tombée.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a mon avis il sont deja trop vieux il fauderais des poussins de 3 ou 4 jours maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je pense aussi.

Donc un avis est lancé :

je recherche dans la région d'Erezée (6997), un ou deux poussins qui viennent d'éclore.

merci pour vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok moi j'en ais mais je me deplace a messancy le 13 aoutet ci non il y en a une 20 aine chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce matin, elle s'est décidée à ne plus couver "du rien du tout". Elle est sortie avec les autres poules et le coq.

Reste plus qu'à attendre que tout ce petit monde recommence à pondre ... pas le coq évidemment !!!

merci à tous pour vos réponses bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...