Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bleu de vienne

Messages recommandés

Invité

Voici deux femelles Bleu de Vienne âgée de 3 mois que mon papa nous a offert :merci: :merci: :








et la dernière nichée de ma fauve de bourgogne :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:merci: Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bleus de Vienne sont superbes!!! et félicitations pour la nichée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ta nichée de fauve de bourgogne et trés foncé ou alore ces la photos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien vu Max, c'est le résultat d'un croisement Fauve de Bourgogne et argenté Belge. Croisement qui donne de très bon résultat pour la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui car du pure race auci foncé que ca hmmmmmmmmmmmm ca aurais pas été trés prometeur en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi, je me demande si une (bleu de vienne) ne va pas atterrir chez moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu veux Fred je te ferai un prix d'ami


Max mon papa a raison en se qui concerne les fauves et de toutes façons je ne fais pas d'expo donc peut importe la couleur des lapins tant qu'ils font une bonne viande :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuuu jamais je crois sinon j'ai peur que sa devienne une contrainte d'avoir des lapins. Je prefaire avoir mon petit élevage chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche d'avoir un petit élevage mais de mettre quelque lapin que tu aura auparavant sélectionner pour connaitre leur valeur. Et ainsi garder ton petit élevage mais augmenter la qualité de tes sujets. Quitte à avoir des lapins, autant qu'ils ressemblent à quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Quitte à avoir des lapins autant en avoir des pur race qui produise une bonne viande et les baux sujet tu les mais en expo et les "moche" tu les :m23: pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'avais déjà penser faire de l'expo mais je me suis rétracté. :sad2: Qui sais peut etre qu'un jour je ferai de l'expo mais se n'est pas à l'ordre du jour. Peut etre l'anée prochaine quand j'aurai mon permis de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viendrai te dire un ptit bonjour et voir tes oiseaux :m334:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo beaux cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:merci: cedbot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je rentre dans voter forum interresnat
pour les lapins en expo quelles sont les démarches ? tatouages ? vaccins ? qui tatoue ?

aussi pour la viande, quelle race est la plus interressante ? bleu de vienne ou belge argenté ? le fauve de bourgogne est tres bien mais petit non ? quelle race a le meilleur rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, l'éleveur doit être affilié à l'A.I.W.E.A.B.C. (carte d'éleveur), les lapins (qui sont de race et de variété reconnue) doivent être vacciné et porté un n°d'identification (tatouage).

Il parait que le meilleur rendement est un croisement entre une petit race et une race moyenne. Perso, je n'ai jamais fais ce croisement car j'élève des lapins de races et ceux qui ne correspondait pas du tout au standard ou qui s'en éloignait trop, était pour la casserole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
bjr je rentre dans voter forum interresnat
pour les lapins en expo quelles sont les démarches ? tatouages ? vaccins ? qui tatoue ?

aussi pour la viande, quelle race est la plus interressante ? bleu de vienne ou belge argenté ? le fauve de bourgogne est tres bien mais petit non ? quelle race a le meilleur rendement ?


Pour la viande, je te déconseille le bleu de Vienne. Il est long à la croissance et de plus le rendement Carcasse est moyen. Comme dit ci-dessus, le croisement femelle Fauve X mâle argenté Belge donne de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zola a tout a fait raison moi j'élève des lapins pour la boucherie et je croise souvent fauve de bourgogne/argenté belge argenté clair/argenté clair mais j'ai déja eu des lapins agés de + ou - 2 mois pesant 2kg500 ces lapins étaient un croisement argenté clair/ argenté belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta_lapin-007 a écrit:
Zola a tout a fait raison moi j'élève des lapins pour la boucherie et je croise souvent fauve de bourgogne/argenté belge argenté clair/argenté clair mais j'ai déja eu des lapins agés de + ou - 2 mois pesant 2kg500 ces lapins étaient un croisement argenté clair/ argenté belge



Je suis d'accord également. Pour le lapin de chair, le croisement fauve de bourgogne et argenté belge donne de très bon résultats.

Le croisement argenté belge et grand argenté clair donne des résultats excellents au niveaux de la productivité.

J'ai obtenu un lapin issus de ce croisement qui arrivait a un poid abattus de 2.500 kg, après 2 mois et demi de vie. Ce qui est un rendement assez exeptionnel. Le petit inconvénient de la race grand argenté clair est que en général les nichées sont un peu plus petites que la moyenne. En général 4 a 5 laperaux par nichée.

Concernant le bleu de vienne, et bien je suis conscient que la race est un peu plus lente au niveau de la croissance, mais de nouveau, j'espère améliorer ce problème par croisement. Je vous tiendrais au courant des résultats dans ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...