Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line91

vient d'avoir un rat comment s'en occuper

Messages recommandés

bonjour a tous, je vient d'acheter un rat (en animalerie)il y a 4 jours maintenant mais je n'ai jamais eu c'est petite bête pourtant j'en est eu (chinchilla, octodon, gerbille). je voudrait savoir comment "apprivoiser" mon rat. pour l'instant au niveau de son caractère se que j'ai remarquer c'est qu'il est assez peureux mais curieux. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier, il faut savoir que les rats ne sont pas épanouis en vivant seuls. Ils ont vitalement besoin de la compagnie d'un ou plusieurs autres rats, du même sexe évidemment. Deux rats ne te donneront pas plus de travail qu'un seul, et sincèrement, c'est presque de la maltraitance de laisser un rat vivre seul. Pour l'apprivoiser, douceur et friandises... des petites friandises et de la douceur viendront à bout de sa peur, car les rats ne peuvent pas résister à leur curiosité. Normalement en quelques jours, il te fera confiance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et je suis a la recherche un autre rat j'ai appris sa qu'il devait vivre a deux minimum quand je me suis inscrite et comme en animalerie il coute assez cher donc je recherche quelque un qui donnerai un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là..... Désolée hein, il n'y a rien d'agressif mais on se renseigne un minimum avant d'adopter un animal.
On n'achète pas un animal sur un coup de tête ou pas envie brusque sans s'être un minimum documenter sur ses besoins etc...
Ensuite, si déjà un rat d'animalerie est "cher" pour toi, qu'en sera-t-il des frais vétérinaires ? Car oui, ça peut très vite monter à une centaine d'euros...

Un rat doit avoir un minimum d'espace vitale, il doit vivre en groupe, il doit avoir une alimentation adaptée (c'est-à-dire 14% de protéines et 4% de matières grasses), il doit vivre sur une litière adaptée (chanvre, lin, maïs, drybed et rien d'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de dire sa meli mais tu n'a pas a me parler de cette façon a l'origine mon copain devait acheter deux gerbilles mais il ne rester plus que deux blanc albinos qu'on ne voulait pas et on un décider d'acheter un rat et oui c'est cher un rat en animalerie quand tu as des problèmes juste après de l'avoir acheter si tu ne fait pas attention ou quand tu n'a pas un minimum de connaissance sur les rongeurs pour voir si il est en bonne santé ou pas. Après tu n'a pas a jugé les gens. et personnellement je c'est très bien ce que coute un animal de compagnie chez le vétérinaire puisque qu'il y a deux ans mon chat ma couter 800 euros pour une bronchite et une entérite et la 200 euros pour un abcès au menton. si je demande des renseignement pour après qu'on me parle mal sa ne sert a rien et pour la litière, la nourriture et la cage je s'avait déjà depuis longtemps et j'ai une cage a oiseaux que j'avait acheter quand j'avait mes octodons L 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm je suppose que c'est assez pour un rat enfin bientôt deux mais merci comme même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli est assez brute de décoffrage, je crois que c'est pas méchant mais je l'aurais pris mal aussi^^

Donc, moi je suis d'accord sur le fait que "payer" un rat 20 euros, c'est un peu de l'abus, enfin déjà j'aime pas le principe de payer un animal lol On va pas poser débat là dessus !

Je pense que la majorité des gens font comme toi au début (je l'ai fait à 15 ans) c'est à dire, acheter un rat parce que c'est mignon pis se renseigner après (déjà moi je l'avais pas fait).

Donc tu es là pour rattraper le tir donc je te souhaite bonne chance dans tes recherches, prend un particulier, c'est beaucoup mieux !

Pour ce qui est de ta cage, la largeur est limite limite... Je trouve ça étroit ! Attendons d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli n'a rien dit de mal.... C'est donc bien un achat "coup de tête" puisqu'à la base, des gerbilles étaient prévues.

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit peut être mal pris, je ne suis ni malpolie, ni agressive, et je ne porte pas de jugement (je n'ai pas sous entendu que tu étais une mauvaise maitresse), je le précise même au début sachant bien que sur le net, nous n'avons pas le ton de ce qui est exprimé.

Bref, je m'abstiendrai à l'avenir... On ne peut définitivement jamais dire ce que l'on pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Méli pourquoi tu le prend comme ça???

Je comprend pas là :o

Dans beaucoup de commentaire, je te trouve assez directe et parfois sans vraiment de tact, mais je sais que c'est pas méchant et je l'ai précisé justement...

Là encore, tu t'énerve pour pas grand chose et tu le dit toi même, le ton n'est pas donné par écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clamp tu ma comprise lol et pour la cage comme c’était celle de mes octodons a la base, et pour l'instant je ne pourrait pas acheter une autre plus large mais je la changerai plus tard sur ton avis alors Wink et meli je suis alors désolé si j'ai mal réagis la prochaine fois je saurais que comment tu écrit n'est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comme te l'as dit clamp un rat seul on l'as tous fait au debut et on se rend vite compte que plusieurs c'est beaucoup mieux, car si pour une raison X ou Y tu peut le sortir moins longtemps ce jour la et bien il se fera pas ch*er tous seul a t'attendre il aura au moins un copain avec qui dormir, jouer, se chamailler bref des truc de rats quoi ^^

tu verra qu'un rat n'as strictement rien a voir avec un gerbille ou avec la plupart des rongeurs en générale.. ceux si peuvent etre hyper affectueux, gentils, tendre, joueur, malins, curieux, et s'interesse a toi contrairement a certain animaux qui ont plus peur qu'autres chose..

n'essai pas de prendre ton rat de force, parle lui montre lui par des friandise et en lui tendant la main que tu veut etre "son amie" a force de curiosité de sa part et de patiente pour la tienne, vous vous entendrez vite tres bien.. mais dit toi aussi qu'il y a des rats peu calin, donc ne te vexe pas si dans une semaine il ne te fait toujours pas de bisou ou ne dors pas sur tes genou ^^


sinon sur se site tu trouvera tous ce que tu as besoin de savoir sur les rats via les post it, et si besoin est, poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bbdiabs maintenant mon copain et moi on peut le caresser sur la tête et quand je le sort il s'approche de plus en plus de noud c'est bon signe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en bonne voie :) le principal étant de le laisser faire connaissance / prendre ses marques à son rythme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous le monde t'as donné des bons conseils donc je vais pas redire la même chose ^^'

Par contre, je sais pas si tu as vu, sur le forum y'a une rubrique post-it ou y'a plein plein d'infos bonnes a savoir sur les rats, surtout quand on débute :)
Tu trouveras des post-it sur la nourriture appropriée, les cages (dimension, litières, accessoires, etc), l'annuaire des vétos, la trousse de secours, comment faire une intégration, et encore plein de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir, la je regarde les photos des cages pour m'inspirer lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le petit chips hier est venu de lui même sur mes jambes quand je l'ai sorti bon s’était pour essayer de trouver un passage pour aller derrière la machine a lavé et depuis 2 jours il arrête pas de "parler" quand on le sort il fait des petits bruits, il réclamais aussi a sortir il joue son nerveux pour se faire comprendre lol et maintenant il dort très profondément au point de faire des couinements voila les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je rejoins tout le monde
la prise de confiance est parfois longue lorsque les loulous viennent d'animalerie,ils sont sont beaucoup moins voir pas manipulés
Mes deux premiers viennent d'animalerie aussi et il a fallu bien 3 mois d'évolution
maintenant j'ai un "mini-moi" plein d'amour,et un gaga de mon fils
mais les jumeaux n'aiment pas les caresses même s'ils sont très pots de colle
il faut leur parler en douceur,présenter sa main doucement,leur offrir des friandises
et ce tous les jours,toute leur vie
Tu verras ils sont très réceptifs à tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci katounette ce weekend mon copain a changer les rôles il a mis le chien dans la salle de bain et le rat sur le lit, chips c'est caché dans la couette et a fait un gros dodo a coté de son papa. bientôt les photos de chips j’attends juste pour aller chercher son nouveau compagnon samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben voilà,dis donc ça progresse dur!!c'est cool,ça va le faire!
tu sais que par contre pour le nouveau venu,il lui faudra faire une quarantaine avant de rencontrer son copain
pour éviter les contagions de maladies ou les parasites,et ensuite faire une intégration dans les règles pour que tout se passe au mieux entre eux
ce n'est pas très compliqué,mais ça demande du temps et une deuxième cage
Je suis certaine que tu vas assurer
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil et oui sa progresse et j'ai une autre cage j'ai tout prévue j'avais lu les post-it
et y a pas de souci je tient au courant :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas pour l'instant j'ai pas encore envoyer assez de message pour pouvoir envoyer des mp et j'ai recu ta video avec ton rat trop migon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi c'est pas mon rat,c'est un exemple poussé d'un p'tit lou super heureux
moi les miens le font aussi mais ça donne pas autant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki lol j'ai une question je sais pas si tu va savoir mais mon rat arrête pas d’éternuer et c'est depuis que mon copain la acheter tu serais pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète du L52, c'est des gouttes a mettre dans le bib' par contre je connais pas les dosages. Et si sa s'arrange pas au bout de 1 semaine va voir ton véto car ca peux vite s'agraver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on achète ou du l52 et faut que je trouve un veto pour nac car mon veto fait que les chats et les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le L52 c'est de l'homéopathie, tu le trouve en pharmacie.

Le dosage, c'est 5 gouttes pour 100ml d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l52 en pharmacie c'est de l'homéopathie,moi je mets 5 gouttes pour 100ml
et véto nac il y a un post ou tu peux demander il y a un annuaire vétos nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci coxinelle et katounette j'irais demain. katounette sur le site c'est marqué quel les symptômes sont éternuements, larmes rouge, éternuements rouge etc.. mais moi il éternue juste et c'est par période des fois il a des crises détournements et quel que heure après il éternue plus et il n'a rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,disons que je me dis que tu parlais de petits couinements,cela peut s'appeler glouglouter et c'est signe de pb pulmonaire
il faut se méfier,visiblement tu es en région parisienne je pense que tu devrai trouver un bon véto sans trop de mal
ou alors crée un post santé ou tu demandes l'adresse d'un bon véto vers chez toi et des conseils
mais à mon avis c'est pas trop bon,le l52 prends le toujours de toute façon ,c'est bien aussi de manière préventive,moi c'est un bib par jour/3jours une fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci toute facon demain je dois aller chez mon veto pour le vermifuge de mon chat je lui demanderai pour le veto si elle en connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:): je lui ferais les bisous a chips il va bientot faire sa petite sorti du soir
a bientot katounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est possible que c'est la litière car quand on a acheter chips il nous restez des copeaux de bois donc on lui a mis car je pensais pas que c’était toxique pour les rats donc il est resté environ une semaine avec les copeaux comme on avais pas le temps de racheter une autre litiere et j'ai changer la cage jeudi avec du chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci et par contre je suppose que tant que chips n’arrêtera pas éternuer je ne le mettrai pas avec l'autre rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le l52 n'est pas dangereux pour les ratoux qui éternuent pas. Tu peux donc le laisser dans la même cage avec le l52 dans le bib' et pas grave si les autres boivent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évite de les mettre ensemble ça peut être contagieux
et effectivement le l52 n'est pas dangereux,aucun souci pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque nouvelles de petit chips sa fait maintenant 2jours que je lui donne du l52 et il eternu presque plus donc sa marche :D
merci pour tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...