Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineB1

Sarcelles à faucilles

Messages recommandés

Voilà un an maintenant que j'ai craqué pour un couple de sarcelles à faucilles (Anas falcata).

Le mâle était magnifique cet été, tout en couleur





Dans quelques jours, un couple de sarcelles à collier, variété blonde viendra leur tenir compagnie wouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Juju,

J'ai mis une pompe avec bac filtrant, mais je dois nettoyer régulièrement la pompe car les algues vertes s'amassent comme un magma dans le filtre à l'entrée de la pompe (ça me prend 5 minutes tous les 2 jours).
Le bac je le nettoie une fois par mois.

J'ai mis aussi des plantes filtrantes, sauf que les sarcelles les mangent plus rapidement qu'elles ne filtrent :bigsmil:

Au printemps prochain, je vais acheter une pompe avec tête spirale en acier, ça évite que les algues ne s'enroulent autour de la petite hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couple de sarcelle. bravo

Pour ton filtre, il faut vraiment le surdimensionner par rapport à la taille de ton bassin car les canards sont de gros salisseurs et avec leurs déjéctions dans l'eau, c'est le paradis des algues.
Tu peut aussi rajouter (si tu n'en as pas encore) un filtre UV qui te tueras toutes les bactéries et les algues présentes dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isba !

Je m'en suis rendu compte en effet, il me faut une pompe encore supérieure à celle que j'ai actuellement, mais ça sera pour le printemps prochain.
Pareil pour la lampe UV, je pense qu'il me faut un wattage supérieur.

En un an, pas mal de choses ont été réalisées et il en reste beaucoup d'autres à faire, j'avance pas à pas, avec mes erreurs et les choses positives et surtout avec les conseils des uns et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique couple de sarcelles bravo
et ils sont au paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...