Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

[VENDS] 4 femelles et 2 mâles - (proche Suisse)

Messages recommandés

Ca y est, je suis décidée à donner mes quatre femelles et les deux mâles que j'ai récupéré chez Bidule33.

Je recherche une personne TRES sérieuse pour pouvoir les accueillir que j'aimerais rencontrer une ou deux fois avant l'adoption.
Une participation de 4 € est demandée. Ce n'est pas une question d'argent mais j'ai eu assez de problème en les donnant gratuitement... Peut-être que ça en dissuadera plus d'un d'abandonner son animal de compagnie.

Bien entendu il faudrait que le futur propriétaire s'engage à emmener le ou les rat(s) chez le vétérinaire si besoin, à utiliser une bonne litière, une bonne alimentation et lui offrir un bon nid douillet. Je souhaiterais récupérer l'animal si ils souhaitent ne plus s'en occuper et avoir une photo de sa future cage. Pourquoi pas une photo de ses futurs potes aussi, juste pour le plaisir ^^

Les six rats sont en bonne santé, vivent sur un drybed depuis environ trois mois, avant ils étaient sur du chanvre et ont une alimentation équilibrée. Ils ont été habitué au contact humain depuis leurs plus jeunes âges. Je n'ai plus le temps de m'occuper de deux cages (mâles et femelles) et de gérer les sorties, c'est pour ça que j'ai pris la décision de les donner à quelqu'un qui les rendront plus heureux.

Les femelles, à adopter de préférence par deux :

Mytho vient d'une animalerie. Je l'ai adopté le 13 avril 2011. Elle avait environ 2 mois.
Aujourd'hui Mytho doit avoir 8 mois et se porte très bien. C'est une rate pleine d'énergie, elle a porté neuf bébés.
Marquage hooded de couleur mink et oreilles standards.

Skyzo vient également d'animalerie. Bien qu'elle était peureuse au début, elle a bien changé. Adoptée le 15 avril 2011 à 1 mois et demi. Elle a aujourd'hui à peine 8 mois.
Très douce sauf quand on parle de nourriture... Elle est très maniaque, tout doit être rangé à sa place.
Marquage irish noir et oreilles standards.

Micro est née à la maison le 1er mai 2011. Elle a maintenant 5 mois.
Un peu pouiqueuse et capricieuse mais très gentille et active.
Marquage hooded loupé de couleur noir et oreilles standards.

Chipo est aussi née chez moi le 1er mai 2011, donc ça lui fait 5 mois.
Elle a encore la taille d'un bébé. C'est une petite rate que j'ai sauvé en lui donnant à manger au compte-gouttes...
Maintenant elle pète la forme mais il lui faut quelqu'un qui puisse bien s'occuper d'elle si ses problèmes d'alimentation reviennent.
Marquage capé de couleur mink, nue, oreilles dumbo.

Si vous souhaitez voir d'autres photos d'elles. Cliquez ici: http://www.le-rat-domestique.com/t11014-ramours-de-ma-vie

Les mâles :

Wilfried né à la maison le 1er mai 2011, 5 mois.
Je ne le connais pas très bien. Adopté par Bidule33, je ne l'ai récupéré qu'il y a 2 semaines suite à une longue histoire.
( Vous retrouverez toute cette histoire ici : http://www.le-rat-domestique.com/t11539-cdg-contre-bidule33 )
C'est une machine à bisous et il s'est très bien habitué à nous qui ne le connaissions pas beaucoup.
Hooded loupé noir et oreilles standards.

Manfred, le frangin de Wilfried, 5 mois.
Pareil que pour Wilfried mais un peu plus craintif... Pas facile de le prendre dans la main mais je pense qu'avec le temps ça devrait le faire.
Hooded loupé noir et oreilles standards.

Les deux frangins ensemble:

L'un des deux partirait chez bbdiabs, j'attends encore sa confirmation. Mais il serait remit à l'adoption s'il ne s'entend pas avec Tambaki.

Vous pourrez les voir sur Divonne-les-Bains dans l'Ain, ville frontalière à la Suisse.

Invité
Ils sont trop beau j'adore la nu mais bon tu es bien trop loin :(

Effectivement :/
J'avoue c'est ma chouchoute, enfin surtout parce que j'ai pris soin d'elle pendant plusieurs jours.
Je l'avais sur moi presque inerte, ça fait bizarre. Ca me fait tellement plaisir de la voir pleine de vie maintenant même si elle est toute petiote ^^

Invité
Oui ont s'y attache toujour plus quand ont les nouris ya un liens special . Domage que tu soit loin serieusement j'aurais bien craqué ...

C'est surtout que je n'accepte pas de co-voiturage. Je veux absolument rencontrer les adoptants. Vraiment désolée...

Invité
C'est normal :)

perso j aurai dit oui pour tes 2 petits malous
mais je ne peu pas les acceuillir serieux trop la blase pour toi
j espere que tu trouveras un famille pour ta ptit troupe de poilus
plein de penser positif

Coucou! je suis croque de la petite nunue

Mais je comprend très bien que tu veuille qu'elle soit adopté par 2...

Si jamais tu changes d'avis, je suis bien sur ouverte à toutes questions, photos etc^^

Willow, j'aimerais surtout que Chipo parte avec sa maman Mytho...
En fait tu serais partante pour l'adopter seule si je comprends bien ?

Une ou deux, ça ne change pas grand chose, je pense que tu dois déjà le savoir, mais peut-être que c'est un problème de cage...

Chipo est une rate vraiment très mignonne. Si tu souhaites la rencontrer c'est possible. Par contre je ne pense pas changer d'avis pour qu'elle parte seule.
Comme je l'ai dis, elle a eu des soucis d'alimentations et je ne voudrais pas la perturber...

Si tu m'avais dis que tu étais intéressée par Micro, j'aurais pu la laisser partir seule. Mais là ça me parait impossible. Désolée.

Réfléchis de ton côté et moi du miens mais je pense que ma décision est prise ^^

Honnêtement sa ne tiendrais qu'à moi je prendrais tes 4 louloutes ensemble, mais faut que je reste raisonnable aussi un peu^^

Je suis une grande fan des nunus et des hooded ( bah ouais^^). Donc je me laisse le temps de réfléchir, et si tu veux on peut quand même se voir!

Pour le côté raisonnable, je suis totalement d'accord avec toi. Je ne l'ai pas été et au final je le regrette et je dois en donner :/

Pourquoi pas se rencontrer... Si tu veux je suis dispo cet après-midi ou même demain. Je suis en arrêt, un peu de compagnie me ferait plaisir en plus lol.
Après il faut que je vois quand est-ce que ça serait possible par rapport à mon boulot.

Quelques arguments de vente (déformation professionnelle mdr) Mytho est HOODED !!!! Lol.

Sinon viens les voir, ça ne t'engage à rien. Au pire juste passer quelques heures à parler rats et à te les présenter et puis on avise après.

Sa me ferais plaisir de te voir! ( premier membre que je rencontrerai de ce forum^^)

Tu es proche de la Suisse? de quel coté?^^

J'aurais plus dis le week end prochain ( ce week end je suis de garde^^) sa me ferais plaisir de papoter et de voir les boulettes!^^

Oui j'ai vu pour Mytho^^ c'est dur dur d'être raisonnable^^

Bah moi le week end je bosse :/ On va bien réussir à trouver un moment.

Je suis de Divonne-les-Bains, à 15 minutes de Genève environ. Tu vois où pas ?

Tu ne seras pas la première que je rencontre du forum mais ça me fera plaisir quand même ^^

Je viens du Jura en Suisse à l'opposé^^

Mais je suis à l'école à Lausanne à coté de Genève le jeudi et je termine les cours vers 16h.

Par contre je ne peux pas me permettre de venir trop tard, car j'ai 2h45 ( depuis Lausanne ) de train pour retourné chez moi... ( ce qu'on fait pas pour un taf qu'on aime^^)

J'ai congé jeudi aprem de la semaine prochaine si sa va pour toi!

Tant pis pas de compagnie pendant mon arrêt snif lol.

Pour le jeudi après-midi je te redirais suivant mon planning.

Skyzo vient de rejoindre sa nouvelle famille...

Il reste encore Mytho et Chipo qui partiraient ensemble ainsi que Wilfried et Manfred. Micro peut partir seule.

décidément cette Bidule ...

ya une autre "folle" du même genre qui a refait surface en alsace, faites attention à vos ratoux ...

Toujours personne ? :'(

Mytho, Skyzo, Chipo, Wilfried et Manfred ont besoin d'une gentille famille.

Micro a été adopté. Elle se plait très bien avec sa copine.

Bon... Vu que personne ne souhaite les adopter. J'hésite à les donner au refuge, même si j'aurais préféré que ça se passe autrement.

Certes j'ai merdé à en gardé autant sur la portée de Mytho et je viens même à regretter d'avoir "sauvés" Wilfried et Manfred. Mais ils ont besoin d'une famille, tout autant qu'un bébé de 6 semaines.

Enfin bref !

Si dans une ou deux semaines je n'ai toujours pas d'adoptant ça sera le refuge :/

J'étais prête à changer mes conditions, j'ai accepté le co-voiturage alors que je voulais rencontrer les personnes avant. Et toujours personne.

C'est décevant !

Clamp, certes il n'y a pas grand monde. Mais quand je voulais placer les bébés, j'avais plus de demandes que de rats, maintenant qu'ils sont grands, j'ai AUCUNE demande. Donc autant te dire que je suis fâchée. Surtout que j'ai mis de l'eau dans mon vin, j'accepte le co-voit alors qu'il ne fallait même pas m'en parler au début que j'ai posté cette annonce. Je me suis fait avoir par Bidule33 une fois, je ne l'avais pas vu avant ni rien, j'avais pas envie de retomber sur une personne déjantée. J'essaye de penser aux rats avant tout. C'est pas l'éclate pour eux d'avoir beaucoup moins de sorties qu'avant, juste une papouille le temps que je mette à manger et à boire.
Les deux mâles c'est encore pire, j'ai qu'une petite cage à hamster et pas le temps de les sortir !

Et si on cherchait une FA à la place d'un adoptant dans les premiers temps?
C'est toujours mieux qu'un refuge....

Willow pourquoi pas. Je prends toutes les solutions envisageables, tu sais bien.
Je suis juste énervée de voir que personne ne s'intéresse aux rats adultes !

Est-ce qu'une FA serait facile à trouver ? Que va-t-elle faire des rats si elle ne trouve pas d'adoptant ?

En tout cas pour ma part ce n'est vraiment pas possible. Ca m'est insupportable de les voir tourner dans une cage et s'ennuyer.

J'abandonne l'aide au placement de ces loutres par obligation.

En effet, mentir ( ou caché comme le dit si bien Madame mytho-skyzo) à une future adoptante sur le caractère des mâles, juste pour qu'ils partent plus vite ne fait pas partie de mon éthique.

Et je cautionne encore moins le faite d'adopter des femelles pour les mettre au refuge parce que les petits mâloux sont mieux --'

MA-GNI-FIQUE !

Voilà encore une personne pleine de jugement et qui ne comprend rien.

Je t'ai tout dis sur Facebook. Tu n'avais quand même pas besoin de pourrir mon post !

Pas de panique Clamp, je comptais bien m'arrêter là.

Juste que j'ai du mal à donner mes rats et qu'elle va me pourrir partout à cause d'un mal entendu.
J'apprécie quoi...

Je comprend mais mieux vaut arrêter tout de suite parce que ça s'enchaine vite les "répondre".

Tu es là pour placer tes rats, point barre !

Comme je l'ai précisé, j'ai dis ce que j'avais à lui dire.

Effectivement je suis là pour placer mes rats, mais là c'est foiré.

Je voudrais juste expliquer de quoi veut parler Willow en disant que je cache la vérité aux futurs adoptants.

Avec Bbdiabs, nous parlions d'un des deux mâles PEUT-ETRE agressif hormonal, rien de confirmer. On en a parlé parce qu'il a mordu à sang un de mes autres mâles et que j'avais l'impression qu'il marchait en crabe.

Willow est tombée sur la conversation alors qu'elle venait de me dire qu'elle avait surement trouvé un adoptant, je lui ai dis que je n'étais pas très chaude pour qu'elle en parle par peur de rebuter la personne. Pour but de pouvoir les donner plus facilement parce que je n'ai vraiment plus la possibilité de m'en occuper et que si je ne trouve personne ma dernière solution est le refuge.

Le fait qu'elle juge que je donne mes femelles plutôt que mes mâles étaient surement pour se venger d'avoir été contre elle. Donc si il faut que je m'explique sur ce point là aussi, c'est parce que j'ai plus d'affinité avec mes mâles qu'avec mes femelles... Même si les femelles sont arrivées avant !
Le choix a été très dur à prendre et je ne veux pas tous les donner parce que je ne me vois pas vivre sans rat. Mon but est surtout de limiter les cages et les sorties.

Tu sais, une cliente à moi m'as fait part de son expérience et c'est vraiment un peu le même problème !

Personne ne la comprenait etc, mais moi je trouve ça totalement compréhensible et RAISONNABLE !!!

Souvent, on se laisse envahir par notre passion, "toujours plus"...Et on finit par être débordé et c'est très bien de s'en rendre compte et de faire un choix.

Moi je te comprend.

Merci, ça me rassure ce que tu me dis.

Je suis vraiment blessée par son geste. Je n'ai jamais menti à personne sur les raisons, le manque de temps, la maladie etc et elle a osé me juger là dessus, ça ne se fait pas vraiment.

Après je comprennais qu'elle ne veuille pas "mentir" comme elle le dit, mais en même temps, elle s'est proposé de poster des annonces, ce qui me rendait service et au final elle fait tout à ma place. Limite je n'ai pas le droit de choisir les adoptants de MES rats. Enfin bref... Désolée j'ai besoin de me vider un peu.

Si je poste des annonces partout, ce n'est pas par plaisir, loin de là. Quand j'ai Chipo dans mes bras, je la revois encore inerte sur moi en train de la nourrir pour qu'elle vive ! Je suis tellement contente de voir que maintenant elle pète la forme. J'en ai même chialé la dernière fois, quand je pense que je ne pourrais plus la voir s'éclater.

Si je ne les aimaient pas autant, je les aurais déjà placé en refuge, mit dehors ou donner aux serpents.

C'est beau de me faire passer comme sa et minimiser les choses, copies de discussions si il le faut!

Je ne voit pas comment les gens peuvent cautionner ça, et si sa arrivait à vous? vous voulez adopter, la personne dit que c'est des rats agréable, facilement manipulable et intégrable et vous vous retrouver sur le faite accompli et la vérité est tout le contraire?

J'arrêterai le HS mais faut pas prendre les gens pour des cons hein!!

Elle est ou l'honnêté dans tout ça?

Je ne participerai plus ici, mentir pour placer plus vite je ne cautionne pas! je me suis énormément investi pour rien au final, juste me faire traiter de tout les noms parce que j'ai une étique! j'ai tout gagné!!

En aucun cas je t'ai insulté Willow. N'exagère pas les choses.

Je suis d'accord pour faire paraitre la conversation, je n'ai rien à cacher. Je n'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas agréable, ils sont super bisouilleurs, ne m'ont jamais mordu. Si quelqu'un du forum veut venir le constater, il n'y a pas de problème. Juste une morsure à sang et des pas en crabe. Toi même tu m'as dis qu'il ne serait pas forcément AH. Je t'ai simplement dis de ne pas dire qu'il était peut-être AH. Donc ce n'est pas mentir pour moi !

S'il vous plait les filles, discuter en priver, on a compris les deux parties, on vous comprend toutes les deux,
si il y a quelque chose a régler c'est entre vous deux, alors messages privés s'il vous plait.

Et Willow, effectivement je ne vois nul part ou Mytho Skyzo t'as ''traiter de tout les noms''
Je ne prends pas parti, je vous comprend toutes les deux, régler juste vos différents par mp s'il vous plait!

Désolée Mimine, pour moi c'est terminé.

Par contre je tiens juste à dire que je n'ai plus rien à échanger avec cette personne. Parce que je pense en avoir assez eu dans la tronche.

En priver bien sur, elle ne le ferait pas devant tout le monde, sa réputation est en jeu --'

Il n'y a plus rien à dire, j'arrête, me prendre la tête pour au final comprendre qu'en aidant je cautionnais est déjà une bien assez grande punition morale.

oui arrêtez parce que là ça ne sert à rien d'un côté comme de l'autre vous campez sur vos positions. Willow88 tu te retires et préviens là où tu as posté que tu n'as plus rien à voir avec ces adoptions et tu laisses Mytho-skyzo se débrouiller pour le placement.

n'en rajoute pas non plus maintenant ce poste doit contenir exclusivement des infos et données sur le placement.

Je n'en rajoute pas, je ne fais que me défendre. Si je ne suis plus la bienvenue sur le forum, très bien... Jusqu'ici j'ai parlé calmement sans chercher personne.

Je ne me serais pas permis d'insulter qui que ce soit, je parle correctement en essayant d'être la plus calme possible. Et je m'en prends plein la tronche, je trouve ça limite.

Je demande à ce que mes post soient supprimés (à moins qu'il faut que ça soit moi qui le fasse ?) et puis je m'en vais tête baissée.

Surtout qu'à la base, ce poste c'est moi qui l'ai créé et elle se permet de venir me rabaisser en disant qu'elle abandonne etc, ici je n'ai jamais eu besoin d'elle.

Si dire "gamine" à quelqu'un est une insulte, où va le monde, j'ai envie de dire ^^

Enfin bref, je crois que les forums ne sont pas fait pour moi, je veux bien être gentille mais il y a des limites. Me mettre à genoux devant une personne qui attends que ça parce que je ne vais pas dans son sens, JAMAIS !

on ne te dit pas que tu n'es pas la bienvenue mais vous pouvez régler vos différents par mp comme demandé dans le réglèment on essaye de faire en sorte que le forum soit un lieu d'information et de partage pas de crépage de chignon sur la place publique. Je n'ai jamais dit que tu l'avais insulter j'ai juste dit que ce n'était plus la peine d'ajouter quoi que se soit sur cette discution, on peut en revenir au sujet principal qui est le placement des rats. Ce n'est pas facile de placer des rats adultes et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté tu devrais laisser ton annonce ici.

j'aurais du fermé ma bouche encore une fois lol.. j'ai juste suggeré le AH parce que j'ai le frangin AH mais en aucun cas je n'est dit qu'il l'etait, surtout que manfred est avec un copain alors que tambaki est impossible a intégré avec n'importe quel rat, une morsure a sang pendant une integration c'est des chose qui arrivent..
bref desolé au final c'est a cause de moi que l'enbrouille a démarré (reine de la boulette bonsoir)

Laeti je t'ai déjà dit que ce n'était pas toi, ne t'en fais pas.

Elle ne se gène pas de me pourrir partout alors que je suis incapable de faire du mal à mes rats, que j'ai du mal à m'en séparer et qu'en plus je ne me permettrais jamais d'insulter une personne ! Surtout pour un désaccord comme celui ci.

ce n'est pas ta faute bbdiabs avec des antécédants d'AH c'est normal d'y avoir pensé. Maintenant si ce n'est qu'une morsure à sang pendant une intégration il faut juste voir avec le temps comment ça tourne. Il faut penser aux rats avant tout et leur trouver une bonne famille même si c'est dur pour des rats adultes.

et je plussoie que pour t'avoir vu plusieurs fois et pour t'avoir vu avec tes rats je sais que t'es incapable de mal t'en occuper, il y a des rats beaucoup plus malheureux que les tiens (ils ont pas tous des tartes aux pommes sans sucres :p)