Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

Ne sais pas trop comment réagir

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis "d'apprivoisement". Maintenant 4 semaines que mes dux loulous sont la mais ont un caractere completement différent.
Je les traite de la meme façon, les sortis se font ensemble ect... Mais Jerry mort.
Quand je veux faire la cage Miko se laisse facilement prendre pour le mettre sur le canapé mais Jerry va directement se cacher dans le sputnik et je ne sais pas comment l'en sortir donc j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit sortir mais rien à faire et du coup la derniere fois il est venu carrement me mordre, meme mechament.
Je savais qu'il mordiller juste mon doigt pour gouter au debut mais la j'ai pas compris sur le coup.

Du coup, j'ai peur d'avoir mal agis ou je ne sais quoi qui la traumatiser. Ou bien c'est un casse-co**lle, je sais pas.

Donc dois-je remettre en question ma façon de faire ou bien c'est juste une question d'education et il faut lui apprendre à ne pas mordre.

Je sais pas si ça peut aider mais les deux vienne de la meme animalerie (pourtant miko me fait meme des papouilles, rien a signaler sur lui).

Merci pour vos futurs réponses (je sais vraiment pas quoi faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre Jerry est un peu plus "sauvage" que Miko et qu'il te faudra plus de temps pour l'apprivoiser, chaque rat a une personnalité differente, essaie de l'amadouer avec des friandises ou avec un peu de yaourt sur ton doigt qu'il viendra lecher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.

hier je suis resté 1h avec les deux sur le canapé sa c'est tres bien passé et j'ai bien fais comprendre à Jerry qui été le chef.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par cotre ce soir le coup du yaourt marche tres bien avec miko mais jerry rien à faire, le yaourt, rien à faire.

J'ai une question en plus, est ce que tout les rats aiment les caresses? car les miens pour le moment supportent pas. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de les caressé au moment des sorties et je pense qu'il y a un changement. peut etre qu'au fur et a mesure ils vont apprécier^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut les effleurer à chaque passage pour les habituer effectivement. Puis les prendre et les mettre sur ton épaule ou sur ton ventre. ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
enlève la sputnik tout en le laissant dedans^^


C'est comme ça que je fais aussi .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelques nouvelles.
Miko n'est pas tres caresse mais toujours aussi gourmand.
Par contre j'ai surpris Jerry à rester quelques seconde immobile pendant que je le caressais puis il est reparti faire ces trucs. Trop heureuse.

En ce moment même, Jerry découvre l'appartement en entier, Miko prefere le Sputnik. Premiere sortie en journée de leur plein grè (lol).

Cependant, dois-je fixer des limites à la découverte de l'appartement comme par exemple les empecher d'aller dans la cuisine (sachant que j'ai pas de porte)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux faire un bruit reconnaissable, un mouvement pour les empêcher d'y aller mais un beau jour, ils iront quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...