Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noirval

Clôture électrique pour volaille

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise périodiquement pour faire pâturer les moutons dans le jardin, un filet électrique en matière plastique.
On trouve dans le commerce des filets de ce type prévus pour les volailles. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé. Je sais que c"est un peu léger, mais je me demande si ce ne serait pas une solution pour décourager maître goupil.

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les renards,un fil à 10cm du sol et un en haut de la clôture ,et t'inquiètes pas ,ils ne passeront plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai vu ça dans un parc animalier au Lusembourg, je trouvais ça bien réfléchis. Je crois qu'on a déjà discuté de ce type de protection l'an passé mais ça ne protège pas de ce qui vole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt, pour moi, est de pouvoir déplacer facilement les enclos pour faire une rotation et pour ne pas devoir tondre/débroussailler, voire même pour éliminer les refus des pâtures, étaler les crottins, ... La protection anti-renard est un plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr c'est compréhensible.
Ici en ville, je vois qu'on doit se prot&ger des renards et je suis allé à Gembloux ce week end et j'ai vu les poules qui couraient en plein champs...donc, les renards ont quitté les campagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont tjs dans la cambrousse ! Simplement, quand on a besoin de 5 poules, on en achète 10, histoire de bien les nourrir ! Sont gras par ici, ils viennent encore de m en taxer 2. Pire que les impôts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff,c'est des sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste un truc : j'ai récupéré ce qui reste d'un cadavre, je l'ai pendu à un arbre à l'extérieur de l'enclos, relié à la clôture électrique. Le prédateur qui voudra y goûter n'y reviendra pas (et tant pis si un des chats vient y toucher !).

J'espère que ce sera efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sentent le courant,j'ai un copain qui a un fil électrique,tous se passait bien,mais le jour ou c'était en panne,t'inquiète,le carnage était là sur peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...