Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

problèmes de rongeurs...

Messages recommandés

Bon alors voilà, mes loulous, et plus exactement les trois plus jeunes, me désespèrent. Je vous explique: j'ai donc une tabby 1 et par conséquent, j'ai du grillager toute ma cage pour qu'ils ne s'échappent pas (aussi bien les grands que les petits peuvent passer entre les barreaux. j'ai donc deux types de grillages différents, un grillage en fer trèèèèès fins et bien solide tout le tour et un grillage en plastique blanc (le même genre que les grillages en plastique vert autour des potagers) au dessus. le probème c'est que les trois plus jeunes considèrent que ma chambre ferait une bonne annexe à leur cage et par conséquent, ils font des trous partout. j'ai donc un trou en haut, au fond de la cage dans le grillage en fer (ils ont arrachés les fils un par un) et aussi en haut dans le grillage en platique).
ma question c'est donc : dans la mesure où maintenant que je sais qu'ils font pas de bétises, est qu'il vaut mieux pas que je les laisse faire leur vie en "semi-liberté" ou si non, qu'est ce que vous me conseillez comme grillage, parce que franchement, je sais plus comment reboucher les trous...
personnellement, je pencherai plus pour la semi liberté, au début ça me faisait peur qu'ils sortent et rentrent comme ça, mai ils font pas de bétises, me grignotent rien, le seul truc qu'ils font c'est faire des marques de pates et de queues sur mon meuble noir pour me rappeler qu'il faut que je fasse la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les sorties c'est en liberté, parfois une journée entière. Par contre, moi ya du dégat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, ce qui m'inquiétais un peu, c'est la bibliothèque et surtout la fenêtre qui est touuuujours ouverte (j'ai été habituée à vivre avec une famille moitié fumeurs, moitié non XD ) mais bon, je pense que je vais laisser la cage en état, ils font pas de bétises, le chat, il leur fait rien et ils s'en méfient et il est dans la chambre que le soir pour dormir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai une question, je sais que nos amis les rats sont très intelligents mais histoire que ça fasse plus propre et qu'il y ait pas de risque qu'ils l'avalent, est qu'il vaut miex pas que j'enlève le grillage? si de toutes façons il est plein de trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai enlève le :/

Franchement moi j'ai rien contre la semi liberté ! Je trouve ça même cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout à l'heure, biscuit m'a foutu la trouille, en espagne, ils mettent toujours des barreaux aux fenetres, et biscuit était donc debut, sur la barre du bas, appuyé d'une patte sur un des barreaux verticaux, et il regardait le jardin du voisin (je suis au premier étage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si finalement tu renonce a la semi-liberté (moi je peux pas envisager cette option, Weed fait du gruyère dans tout ce qu'elle trouve, et Lili surtout dans les sachets de croquettes ou dans mes chaussures ), le meilleur grillage c'est le grillage en acier galvanisé (grillage a poule Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais non seulement je trouve que c'est horriblement moche et en plus, ça finit pas par rouiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mocheté certes, et encore c'est le moins moche de tous je trouve lool
Pour la rouille, que nenni !!!
C'est prévu pour l'extérieur au départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis, j'ai décidé de leur faire confiance, j'ai enlevé le grillage et si ça se passe mal, ben j'en remettrais du à poules =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils vont pas trop dans toutes la pièce, surtout sur la fenetre (ils aiment bien etre dehors et regarder ce qu'il se passe) et dans la bibliothèque, ça fait pleins de cachètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ya pas de chouettes/hiboux dans le coin, parce que comme il fait chaud dans ma chambre, ils dorment tous en rang d'oignons dehors, sur le rebord de la fenetre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton témoignage. ma Rubis est pareil. Depuis toute petite (elle a 6 mois) elle ne supporte pas d'être enfermée. Elle a très vite compris qu'elle pouvait passer à travers les barreaux. Au tout début elle rentrait sortait, l'air de dire "hey! c'est nul votre truc, on peut sortir quand on veut!!!' Depuis c'est devenu une habitude, elle passerait par le chat d'une aiguille, je ne sais pas comment elle fait, les autres n'y arrive pas. Je la laisse faire, elle va toujours dans les tiroirs du vieux bureau de mon fils, elle ne fait pas de bétise. C'est Rubis, elle est comme ça ... c'est facinnant d'observer toutes leurs différences de caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, c'est fascinant ! Quand je met les miennes sur la terrasse avec plein de jouets, ya que Mei qui saute de la table, qui monte sur le rebord de la fenetre, et qui rentre dans l'appart lol. Elle aime pas être dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ! Je vous envie de pouvoir laisser vos ratous aller et venir comme bon leur semblent. Moi, avec mes 3 chats carnivores, l'étanchéité de la cage est une question de survie. Elles sortent plusieurs heures par jour mais uniquement dans le bureau ou la salle de bain (je préfère car plus facile à nettoyer et pas de fils électriques à portée de dents) que je peux fermer de manière sûre car si un de mes chats tombe sur une de mes Pokeuz', j'ose pas imaginer ce qu'il pourrait arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ferme la porte de ma chambre et la petite dernière qui dort avec moi est habituée aux ratous, elle leur fait rien, mais ils se méfient tout de même d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fils electriques, les miens sont tous rafistolés au chaterton, il n'y a plus de touches sur les télécommandes, et les draps de mon fils ressemblent à du gruyère.
Mais bon je me dis que ce n'est pas trop grave, par rapport à tout le bonheur qu'elles nous apportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...