Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement dans les standard

Messages recommandés

Invité
sokekeboy a écrit:
Denislec a écrit:
le jour où les crêtes seront bleu,se sera plus beau,pour le moment avec leurs crêtes roses,elles ne font pas nègre soie
enfin c'est mon avis perso


c'est pour cela quelle ne s'appelle pus engre soie mais poule soie, cela va servir a homologuer la poule soie coucou et la siam par exemple


ha!!! d'accord ,je me demandais pourquoi on avait changé de nom,j'ai ma réponse
et il y aura un autre standard aussi,enfin 2 standards alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve cela quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est con,si on pénalise une autre couleur pour la couleur de la crête,il va avoir de l'ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement la comission des standard ne doit pas etre de cette avis!

par contre elle n'est toujours pas homologué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu facille de changer de nom pour "éliminer" un défaut grave. Dans ces conditions dans une paire d'année, il n'y aura plus de disqualifié dans les expo et il y aura 4 x plus de race que maintenant. Ce sera le principe de l'école des fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
C'est un peu facille de changer de nom pour "éliminer" un défaut grave. Dans ces conditions dans une paire d'année, il n'y aura plus de disqualifié dans les expo et il y aura 4 x plus de race que maintenant. Ce sera le principe de l'école des fans.


Le nom a aussi été changé à cause de la conotation raciste qu'à de nos jours le mot "nègre" et pour uniformiser les noms au niveau europeen aussi.
D'aileurs plusieurs noms de races ont été changés en vu d'avoir le même nom (traduit dans la langue du pays souvent) partout en Europe.

Pour info, voilà la liste des récents changements de noms en France dans ce lien :

http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/nouvelles-appel-volailles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,d'accord avec toi isba,mais les standards des autres races n'ont pas changés,ici on a l'air de dire qu'il va changer pour la poule soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien les prix par mp aussi
merci
j'adore les coucous et les autres aussi
j'en avais une naine mais dcd donc j'en reprendrais bien une ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denislec a écrit:
oui,d'accord avec toi isba,mais les standards des autres races n'ont pas changés,ici on a l'air de dire qu'il va changer pour la poule soie


Non, les standard n'ont pas changés, uniquement les noms.
Pour la poule soie, le standard ne va pas changer non plus, il y a juste que pour certaines couleurs comme la coucou, la peau ne seras pas forcément demandée noire (car la couleur de peau noire et les ornements noirs ne sont apparement pas compatible avec le couleur coucou au niveau génétique). Comme à chaque nouvelle homologation de race ou de nouveau coloris pour une race, il y auras un dossier entier de déposé avec les caractéristiques spécifiques et les différentes fédérations nationales seront libres d'accepter ou non les changements apportés pour homologer ou non ces nouveaux coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'aller jeter un oeuil sur ton lien isba. Il me semble que c'est du grand n'importe quoi :c019: :c019: :c019: et cela s'éloigne a cent lieues d'une uniformisation.

prend l'exemple de la pekin,ancienne appelation bantam de pekin quand on sait que les hollandais la nomme cochin kriel et les allemand cochin zwerg. S'il y avait vraiment uniformisation elle se dénommerait cochin naine ou a la rigueur naine cochin.

C'est pareil pour les phoenix je ne vois pas comment on peut faire une différence a l'oeuil nu entre un shokoku et un phoenix onagadori ( sans oublier qu'en UK il regroupent tout sur la même race et ce y compris les yokohama).

on voit aussi le changement de belge naine en naine belge
scratchscratchscratch a moins que ce ne soit le contraire !!!!!!

enfin j'espére qu'ils ne s'amusent pas a pondre tout cela avec les subsides et nos cotisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Cyroit sur certains points mais pour la pekin (anciennement bantam de pekin) si le nom de cochin naine n'as pas été retenu c'est parce que tout simplement la pekin n'est pas une diminution de la cochin mais une race à part (les français ne sont pas les seuls à devoir se mettre à la page, d'autres fédérations nationales en Europe doivent aussi le faire).

Pour l'inversement des noms comme les belge naine en naine belge moi aussi je me pose des question de l'interet que cela as.

Pour les phoenix, je n'y connait rien du tout donc pour moi, il n'y a pas de différence visible

Enfin bon, tout ça, pour dire que ces changements ont été votés et mis en application par le comité d'homologation et que comme d'habitude, certains pourront en tirer avantage et que le reste n'as qu'as s'y faire et tant pis pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire comme le fermier du coin,au lieu de dire venez les barbus,venez les wyandottes...je dirai allez les poules à la bouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que la pekin ne soit pas une diminution de la cochin n'est pas prouvable....????
et il ne faut pas parler ici d'uniformisation car même si elle se nomme pekin en wallonie n'oublions pas qu'en flandres c'est toujours la cochinkriel également.Wink
de plus cela m'étonnerais fort que les allemands qui ont la main mise sur le petit élevage change d'eux même leur appellation de cochin zwerg surtout quand on voit ce qu'ils ont fait avec notre "géant des flandres" nommé tout simplement "géant" dans le "standard "européen dont ils sont les maître a penser.

en ce qui concerne les phoenix, la seule différence se situe au niveau des génes => l'onagadori posséde un géne qui empêche la mue annuelle de certaines plumes et c'est impossible de le voir d'un point de vue phénotypique. A moins de présenter des phoenix avec des queue de +/- 8 m de long ce qui je crois n'a jamais été le cas dans une expo européenne. a quoi sert alors de pointer cette différence dans le futur standard ????

je crois qu'au niveau européen cela ressemble plus a une lutte d'influence qu'a une vraie uniformisation car dans ce cas il serait plus sage et plus simple de prendre le standard du pays d'origine et c'est loin d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai divisé le sujet sur les poules de kevin qui étaient a vendre car je crois que la discussion le méritait.

je l'ai placée ici pour que chacun puisse donner son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...