Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adam03

Canard Mandarin éjointé

Messages recommandés

Voila je voulais savoir si je pouvais éjointer les Canards Mandarin et les laisser se promener dans la ferme, comme on le fait avec des poules ?

Est-ce qu'il y'a aucun risque ? et quand est-ce que les plumes repoussent-elles ? à la prochaine mue, ou au bout de quelques jours ?

Et est ce que les Canards Mandarin sont comme les pigeons ? C'est-à-dire est-ce qu'on peut les fidéliser ? et les petits qui seront nés dans la fermes, est ce qu'ils peuvent voler à l'intérieur de la ferme ?

Ou bien il faut les élever et les reproduire dans une enceinte entièrement close ?

Je sais j'ai posé troooooooooop de question à la fois, mais je compte sur vous pour prendre connaissance avec ce magnifique canard.

Mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adam a écrit:


Voila je voulais savoir si je pouvais éjointer les Canards Mandarin et les laisser se promener dans la ferme, comme on le fait avec des poules ?

Est-ce qu'il y'a aucun risque ? et quand est-ce que les plumes repoussent-elles ? à la prochaine mue, ou au bout de quelques jours ?


il y a une différence entre éjointer et couper les plumes de l'aile. L'éjointage est définitif (pas de repousse)et se pratique dans les heures qui suivent l'éclosion.


Adam a écrit:

Et est ce que les Canards Mandarin sont comme les pigeons ? C'est-à-dire est-ce qu'on peut les fidéliser ? et les petits qui seront nés dans la fermes, est ce qu'ils peuvent voler à l'intérieur de la ferme ?


Je crois que l'on ne peut pas fidéliser des canards, mais tu n'auras pas de problème si tu n'éléve qu'une seule race de canard dans une seule variété.

Adam a écrit:
Ou bien il faut les élever et les reproduire dans une enceinte entièrement close ?


S'ils sont éjointés et tous de la même variété, c'est pas obligatoire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyroit pour ta réponse !


Je croyais que éjointé c'était le faite de couper les plumes des ailes, mais là je vois la différence.

Cyroit à dit:
Citation :
L'éjointage est définitif (pas de repousse)et se pratique dans les heures qui suivent l'éclosion.


Est-ce que tu peux comment on procéde pour les éjoiter juste aprés l'éclosion des oeufs ?

Cyroit à dit:

Citation :
Je crois que l'on ne peut pas fidéliser des canards, mais tu n'auras pas de problème si tu n'éléve qu'une seule race de canard dans une seule variété.


donc si j'ai bien compris, c'est qu'on peut pas fidéliser ses canards, mais si je n'éleve qu'une seule race de canard dans une seul variéte je n'aurais pas de problèmes ??? ca veut dire que c'est pas la peine de les éjointer ou leur couper les plumes des ailes ? et qu'ils ne s'échapperont pas ??

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont s'échapper,le mandarin est un canard très sauvage,au moindre trou,hop dans la nature.Et tu ne les reverra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un animal a tendance à rester là où il est bien et où ses besoins en nourriture et en sécurité sont couvert.
L'éjointage, conciste à soit enlevé le 'doigt" en bout d'aile soit à sectionné le muscle qui fait bouge ce doigt. On le fait jeune pour limiter les risques mais tu crée un petite hémorragie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe un spray,genre sylicone,qui empêche l'émoragie
je reviens plus sur le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denislec a écrit:
il existe un spray,genre sylicone,qui empêche l'émoragie
je reviens plus sur le nom


ce serait pas le "silicone carné"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...