Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

La grande escapade ou la peur de ma vie...

Messages recommandés

Je vais vous raconter ma soirée d'hier... un grand moment de solitude... c'était 20h30 hier soir..

Je donne à manger aux ratoux, aux gerbilles et vient le tour de mon hamster, ma petite Pounkie!
La cage est ouverte mais la grille posée, donc normalement Pounkie n'a pas pu sortir. (c'est une grille qui se rabat par le dessus). Je m'interroge, je me demande comment elle a pu ouvrir, si j'ai oublié mais je ne crois pas...
Je regarde dans son champignons (c'est sa maison) et la personne. Je regarde en bas dans les copeaux personne...

La bien sur je me décompose et appel chéri... on retourne la maison... elle n'est pas dans la cage... Je commence a pleurer...
On retourne la maison... On regarde sous les meubles, on vire les livres des étagères... tout y passe... Puis vient le moment ou on pense aux chats mais pas de traces de sang... Nous regardons dans la litière si des traces de poils ou sang... rien!

A 22h30 nous avions décider d'éteindre les lumières les hamster étant nocturne.. Toujours rien... Nous regardons sur internet, c'est arrivé a plein de gens mais... certains les retrouve des semaines après, d'autres jamais...

A 23h, désespérés et fatigués, nous décidons d'arrêter les recherche... On n'a tout de même mis la cage par terre avec de la nourriture vers 22h30, certains disent que au moins ils viennent manger et boire et parfois reste...

Je suis désespérée... Nous décidonc d'aller dormir le coeur lourd... Si elle est toujours vivante, ce dont nous doutons... si les chats la trouve cette nuit... Des millions d'idée noir passe dans notre tête...

Je vais donc me coucher, chéri attend 2 mn sur le canap que j'aille aux toilettes (désolée de ce détails) et la en passant vers la cuisine, je crois rêver... Ma petite pounkie est devant ma cuisinière, elle nous écoute... Je l'appelle, elle ne bouge pas mais ma minette Elea arrive. Elle est interceptée par mon chéri mais Pounkie décide de se sauver derrière la cusinière... Je tire la cuisinière rapidement et réussie a prendre Pounkie..

La joie est immense... Pounkie a beaucoup maigri en une journée... je lui donne de la banane séchée, elle est aux anges et nous aussi..!

Nous avons fermé la cage avec des fils métalliques pour passer une nuit paisible...!

Cela a été 2h30 de stress, de pleures mais ouf, elle est là! Quelle aventure..! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala, ma pauvre. Je sais de quoi tu parles. Mon tout premier rongeur, un hamster aussi. Il était très fugueur, sauf que le mien passaient entre les barreaux, donc on ne comprennait pas comment il faisait. J'avais une chienne très goulue, j'avais peur qu'elle le mange. Au final je le retrouvais toujours dans des coins chauds, exemple les tuyaux d'eau chaude derrière le meuble de salle de bain. Mon lit aussi.

Du coup on avait fini par lui acheter une cage en plexi, mais il arrivait à grignoter sa roue qui était en dehors de la cage, cette nuit là il est venu me rejoindre dans mon lit ^^

De bons souvenirs avec mon Curby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup on en a déduit qu'elle s'était caché dans la cuisinière. Heureusement que le four est en panne et qu'on a rien fait dedans... J'te jure ces loulous...

T'as de la chance qu'il soit venu dans ton lit... nous avec les chats ca n'aurait pas été possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, heureusement pour le four :/ Surtout qu'avec ce froid, on a envie de cuisiner au four...

Tout s'est bien terminé, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rapelle l'histoire de mon speedy, un hamster aussi (je l'avais appelé comme ça car il était vraiment speed, rien à voir avec speedy gonzalès)

sa cage était en hauteur et fermée et je ne sais toujours pas comment il s'est échappé, toujours est-il que la porte était ouverte le matin, alors là panique, pleurs et tout, tout ça pour le retrouver peu de temps après, puisque en écoutant bien on a entendu grignoter dans mon armoire

en effet, speedy s'était refugié au chaud dans les draps brodés de ma mère et y avait fait un joli trou, autant dire que ma mère était un peu moins contente que moi de l'avoir retrouvé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la trouille -_-"

ma premiere ratte wicca a fait pareil.. j'ai jamais trouvée comment elle s'etait barrée.. sauf que j'ai mis 3 jours a la retrouver je t'explique pas mon etat. cage ouverte elle sortait surement la nuit pour boire et manger mais nulle part dans la maison grosse panique.. et en faite un soir j'en ai eu marre j'ai saupoudré le salon de farine et le lendemain il y avait pleine de trace de petite patte, elle s'etait caché sous un meuble en passant par l'arriere puisque par l'avant il n'y avait pas d'entrée possible donc on a pas du tout penser a ce meuble la.. dessous il y avait un stock de bouffe pour survivre a une guerre nucleaire et des chaussette qu'elle avait piqué je ne sais pas ou pour dormir..
sacré loulou mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai la trouille là :s

Moi c'était quand j'était petite, on avait eu des hamsters (qui devaient être 2 femelles qui c'est avéré être 1 mâle 1 femelle et donc il y a eu des petit) la cage avait des petite porte où a un endroit il y avait un plus grand espace, on a donc bouché ce trou pour être sur que les petits ne passeraient pas au cas où ils auraient des envies d'aventure ^^, et un jour je compte les petits il en manquait un. Grande panique je retourne toute la chambre en pleurant parce que étant petit j'avais peur qu'il ne tienne pas longtemps. On l'a retrouvé derrière un carton (le dernier endroit où on a cherché bien évidemment) tranquille en train de nous regarder sans bouger. Je me suis toujours demandé comment elle a fait, on avait bouché le plus grand espace, la cage était sur un bureau donc en hauteur, je sais pas comment a fait cette petite chipie pour descendre tout ça sans se faire mal, mais elle allait bien c'était le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alàlà je crois qu'on à toutes eu notre moment de stress !! J'adore l'idée de la farine sur le sol, super astucieux !!

ça m'est déjà arrivé, les miennes allaient dans la cheminée, et je croyais ne plus jamais les revoir, mais en fait y avait un espace entre la cheminée et les planches (c'était condamné).

Sinon, je crois que c'est mon chat qui m'as fait le plus chialé. Quand on était à la campagne, on le laissait sortir, et un jour Monsieur s'est aventuré plus loin. Une fois c'était dans le champs de Mais (super) et l'autre fois, on a cherché partout et il était dans un arbre xD Ou encore une fois, derrière les toilettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ça m'est arrivé avec mon hamster fou (le pauvre avait été échappé par la fille de l'animalerie, la tête la première sur le carrelage de la boutique et du coup il est resté sauvage, j'ai jamais réussi à l'apprivoiser) le jour où j'ai déménagé j'attrape la cage dont la grille était fermé mais pas de hamster. je cherche partout, d'autant que je l'avais vu la veille dans sa roue... je cherche partout, pas moyen de le trouver.... quand j'ai passé un coup de balais partout, j'ai sorti un tout petit cadavre de sous l'armoire. j'en ai dédui que dolç qui était toujours autour de la cage avait réussi à l'ouvrir, l'en sortir, (je sais pas comment il l'aura refermée) et le dévorer sans que je m'en rende compte pendant leur dernière sortie. et oui, j'avais déduis que 'cétait dolç parce que biscuit passait toute la durée de ses sorties sur mon épaule...
enfin heureusement que ça s'est bien finie pour pounkie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oouuhlà quelle frayeur vous avez eu !!! Heureusement cette histoire se termine bien sunny


J'ai moi aussi une anecdote avec notre hamster, "p'tit crevure" (parce qu'on l'avait retouvé dans notre parking, bref,) il y a eu une période ou il se sauvait presque toutes les nuits...on a jamais compris... :scratch: , surement qu'il s’aplatissait entre les barreaux ??
En tout cas, on l'avais rebaptisé "Scofield" rapport à prison break!!

C'est un ange maintenant, on l'a beaucoup aimé et j'y repense avec émotion.. :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'ils se faufilent partout ces p'tits loulous! Ce matin la première chose qu'on a fait c'est vérifier qu'elle était dans la cage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...