Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced6201

race d'Estaires

Messages recommandés

Merci de prendre le relai après la fermeture inexpliquée du forum des Volailles du Nord (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs )
Bref, très belle race régionale relancée il y a quelques années par mon grand copain Bernard DEDOURS (un MONSIEUR formidable !!! )


PS : Sinon ESTAIRES est aussi connu pour ses vergers de pommes.
Ben si, la POMME D'ESTAIRES (pour faire de la pirée ... )
Bon je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe race que j'ai élevée durant quelques années.
Les sujets venaient de chez Bernard Dedours qui comme le dit JC est un gars super sympa. Il m'avait beaucoup aidé à l'époque pour trouver des sujets de très bonne qualité.

Bernard m'avait fait visiter ses superbes installations et il était également passé chez moi pour me conseiller dans le tri de mes Estaires.
Il est également un très bon éleveur de lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bravo Cédric, c'est vrai que le forum précédent est disparu sans prévénir, c'est regrettable comme comportement vis à vis des personnes qui participer régulièrement.
J'ai par contre une petite remarque à faire à propos de l'Oie Flamande, chez vous en France elle se nomme Oie des Flandres, je pense que tu devrais signaler cette particularité et la variété bicolore se nomme "pie cendré".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ricardo,

Nous on la nome oie flamande ou as tu vue ou entendue oie des flandres?
Je ne suis pas un expert dans cette race mais pourquoi ne pas poster dans le forum on a des expert là dedans.

Merci de l'intéret que vous portez au forum vous y etes les biens venue biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, c'est justement le contraire Quentin et Cédric;
Oie des Flandres en France.
Oie Flamande en Belgique.
Elle est d'ailleurs reprise dans le challenge régional du Nord - Pas de Calais.
Maintenant je vais bien sûr m'inscrire, mais sache que dans le précédent forum, j'ai, sur cette race que j'élève, garni de dizaines de pages (et de photos) la vie de ma Gertrude depuis sa naissance (03/07) à nos jours et toute ces heures passées sont disparues sans explications, tu penses bien que cela refroidit mon investissement.





Voici mes oisons 2009, tu me connais Céd, il n'y avait pas beaucoup de "bricoles", j'ai d'ailleurs eu des louanges de juges belges réputés.



A bientôt sur ton forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo a écrit:
Sorry, c'est justement le contraire Quentin et Cédric;
Oie des Flandres en France.
Oie Flamande en Belgique.


Oui, c'est ce que tu as mis plus haut donc tu ne t'es pas trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ricardo a écrit:
Oui bravo Cédric, c'est vrai que le forum précédent est disparu sans prévénir, c'est regrettable comme comportement vis à vis des personnes qui participer régulièrement.


Supprimer "son" forum est une attitude egocentrique, car il existe toujours la possibilité de passer le flambeau que se soit comme administrateur ou même comme fondateur. Nous l'avons fait a mainte reprise sur celui çi.

Un forum appartient en premier lieu a ces membres pas a celui qui l'a créé.

Bonne chance pour ton forum ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout a fait d'accord avec le soucis de l afermeture de l'ancien forum maintenant je vai faire de mon mieux pour faire progresser celui là. J'ai d'ailleur une après midi de prévu avec le champion de france Estaires, coucou des flandres le 16 janvier pour travailler sur le forum et sur mes volailles.....
Il faut me laisser du temps pour l'améliorer je ne suis pas une bete d'informatique alors aps toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Oui vraiment superbe forum qui a pour but de rassembler des éleveurs d'estaires de coucou des Flandres de coucou picarde d'oies des Flandres Mais aussi de toutes les autres races

Oui en effet Cédric je te passe un coucou au passages cette après midi n'a pas eu lieu mais on a réussi a le faire en distance je tient a dire qu'il n'est pas fini et que pour la fin de cette année scolaire j'ai eu pas mal d'examen donc pas forcément de temps voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...