Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

Chaux

Messages recommandés

Tous mes poulaillers et batiments pour animaux sont en bois.
C'est chaud, c'est pas cher et facile à installer, modifier etc...
mais c'est aussi un petit paradis pour les vermines type poux rouges qui trouvent tous les recoins et fentes dont ils ont besoin.

Il existe des produits insecticide, mais
-ils sont chers (vu la surface à traiter)
-ils sont moyennement efficaces, surtout à long terme
-pas super écologique non plus (même le pyrèthre n'est pas inoffensif, même si c'est "bio")
-je n'ai me pas l'idée que ces produits puissent se retrouver d'une façon ou d'une autre dans l'environnement de mes animaux (les insecticide sont les substances les plus toxiques parmi les produits phyto)

Les anciens élevaient leurs animaux dans des étables, parfois pleines de recoins et peu faciles à nettoyer. Ils traitaient celles-ci à la chaux

pensez vous que ça soit une bonne idée pour nos installations? En plus, la couleur blanche permet d'éclaircir l'intérieur des batiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai retapé un ancien poulailler en béton en octobre 2008 qui n'avait plus servi depuis des années.
J'ai badigeonné les murs intérieurs et extérieurs à la chaux. Rapide, bon marché, et apparemment efficace, car je n'ai pas trouvé un seul parasite sur mes poules.
Les murs sont toujours nickel et aussi blancs après cette première année. Maintenant sur du bois, je ne suis pas sûr que la chaux accroche, à moins d'utiliser une coucher de primer spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, tiens, je n'y avait pas pensé. Quelqu'un a une idée, je vais tenter de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,c'est juste la chaux s'écaille sur le bois
chez moi tout mes abris sont mis à l'huile de vidange,sa contient du lindane,et pas de parasites et c'est encore moins cher,mais c'est noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de la chaux par terre et sur tout les casier!!!

renouvelle tous les ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...