Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Signes d'agressivité lors des rencontres

Messages recommandés

Suite à ma lecture du post-it de cette rubrique, je me pose quelques questions sur l'un de mes rats. J'essaye t'intégrer deux mâles que j'ai récupéré Wilfried et Manfred, avec mes deux mâles Patch et Switch que j'avais déjà.

J'avais essayer de faire une rencontre entre Switch, Patch, Wilfried et Manfred, sauf qu'au bout de deux minutes, l'un des deux derniers à mordu à sang Switch... Ils se ressemblent tellement que je n'ai pas eu le temps de voir lequel.
Donc j'ai remis tout le monde dans la cage, je me suis occupée de Switch, enfin bref !

Aujourd'hui (donc pas mal de temps après quand même, j'avais trop peur), j'ai recommencé, mais cette fois entre Switch et Manfred. Manfred avait tous les symptômes du rat agressif mais n'a rien fait à Switch.

Manfred est tout gentil avec nous, mais par contre je vois ou plutôt entend souvent des bagarres assez violentes avec son frère.

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour qu'enfin je puisse tous les mettre dans la même cage et surtout comment le gérer quand il se met dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis déçue de ne pas avoir eu de réponse. Je retente quand même ma chance...

J'avais abandonné les rencontres mais j'aimerais m'occuper de ce cas plus sérieusement. Mon but est de placer les petits dans une bonne famille et si je ne trouve pas, pouvoir mettre tous les mâles dans la même cage.

Les deux frères (donc Wilfried et Manfred) vivent ensemble depuis tout petits, les bagarres peuvent faire peur mais jamais de blessures, juste des cris. Comme je l'ai expliqué au dessus, un essai d'intégration a été un échec suite à une morsure à sang. Le deuxième essai a montré des signes d'agressivités de la part de Manfred.

Aujourd'hui, j'ai sortis les deux frangins et Manfred s'est frotté les flancs contre la couverture de mon lit qui était en boule...

Est-ce qu'il pourrait être AH ?

Je tiens à préciser qu'avec les humains les deux sont adorables ! Jamais aucun signe d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu entends par "normal" ?

Si tu me demandes si ils étaient ébouriffés, non.

On a remarqué aussi que Manfred n'aimait pas trop être prit dans les mains, il se débat...

C'est pas évident de faire une différence entre les deux, je savais qu'un des deux étaient "bizarre", mais je n'ai pas chercher lequel exactement.

J'ai aussi remarqué qu'ils se battaient surtout pour la nourriture et Manfred est plus gros que Wilfried. Par déduction, ça rajoute encore un mauvais point sur le caractère de Manfred qui domine beaucoup son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi te dire, faut recommencer tout depuis le début quoi. Y aller très progressivement....échange de cages et tout le tintouin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc rencontre en lieu neutre avec les deux autres gars ?

Les changer tous les jours de cage ?

Pour les présentations, je ne sais pas si il vaut mieux les mettre à quatre ensemble ou plutôt deux par deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai toujours fais tout le groupe en même temps.

Je commencerais par les changer de cage pendant une semaine, observer.
Puis ensuite, les mettre dans un nouvel endroit neutre, mais vraiment pas longtemps, puis de plus en plus longtemps. Observer.

Essayer aussi de les mettre dans une boite de transport et leur faire faire un voyage dehors, pour voir s'ils se serrent la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc si Manfred est AH, il faut que je prenne le risque d'avoir un blessé alors que je n'ai pas le moyen d'aller chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences par échanger les cages, tu devrais déjà avoir un comportement anormal de Manfred s'il est AH. Je te parle en fonction de ce que j'ai constaté chez les autres :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signes d 'agressivité flagrants : il souffle, a les poils ébouriffés, marche en crabe, mord, sursaute au moindre bruit, se frotte a tous les objets...


PS : Lili se gonfle souffle et marche en crabe a chaque fois qu'elle sent un rat "étranger", enfin les nouvelles quoi, alors qu'elle ne risque pas d'etre AH ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mord les humains ou ses congénères ?
Ils sursautent tous les deux mais vu qu'ils ont l'air d'avoir été maltraité chez leur ancienne propriétaire, ça me parait normal.
Sinon pour les autres signes, je n'ai rien remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est AH, il mord TOUT LE MONDE.

S'il n'y a pas d'autres signes, c'est que c'est pas ca.
(peut etre que c'est juste un solitaire et qu'il aime pas la compagnie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est avec son frère depuis son plus jeune âge.
Par contre il se frotte les flancs assez souvent, ça pourrait être du à quoi ? Pourtant tout à l'heure il était seulement avec le frère dont il est avec depuis petit... Ce n'était pas lors d'une rencontre avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux coxinelle un AH peut etre agressif envers les rat et sympa envers les humains c'est loin d'etre contre indiqué.. ça depend si c'est un AH severe ou un AH leger..
certain AH leger ne sont jamais remarqué car ils passent facilement pour des mechantes crise d'ado qui ne passent pas a l'age adulte sans pour autant qu'il y ai de bain de sang..


il y a un paquet de symptome pour l'AH et certains vont n'en montrer qu'un ou 2 et etre AH quand meme, et certains vont montrer tous les signes et etre juste des rats asociaux.. c'est la toute la complexité de la chose et souvent on n'en a la certitude qu'un fois que le cougnette sont plus la lol

mais sachant que manfred est le frere de tambaki et que tambaki est AH.. je pencherais pour qu'il soit AH, regarde tambaki nous lechouille les doigt est joueur (bon trop joueur quand il est enervé a force de jouer il mord mais meme petit il faisait ça..) bon vu qu'il est nu il s'ebouriffe pas forcément mdrr, avant il faisait le crabe et soufflait des qu'il s'approchait de l'autre cage, maintenant vu que les cages sont collé il est habitué mais si je l'aproche d'un autre rat il va lui sauté dessus.. en sorti sur mes genou il va frotter ses flanc sur ma ceinture, sur le bord du canapé..

la particularité des AH est qu'il se croient les maitre du monde et donc ne peuvent en aucun cas se laisser dominer que se soit par l'humain ou par le rat. tambaki est plutot sympa mais si jamais j'essai de le retourner mamamia faut que je fasse gaffe a mes doigt.. lol, il hurle comme un goret et est pas content du tout mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que j'essaye tous vos conseils. Sinon dès que j'aurais les moyens, petit tour chez le véto pour qu'il me donne un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais une rencontre, est-ce qu'il faut que j'attende la morsure ou est-ce qu'il faut que j'intervienne avant ? C'est à dire quand je vois des pas en crabe ou poils ébouriffés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisse mes filles se bastonner un peu, je les séparent vraiment si y'a du sang ou si la dominante s'acharne longtemps.
Mais bon, ce sont des filles, donc je sais pas trop comment procéder avec des coucouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais, de toute façon même si vous me dites d'attendre une morsure à sang, je crois que je n'aurais pas le courage lol.

Depuis la fin de la quarantaine, les cages sont superposées et personne n'a jamais montré de signe d'agressivité quand chacun est dans sa cage. Est-ce bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence dès demain à les changer de cage. Comme ça je pourrais voir si Manfred montre des signes évocateurs sur le territoire des autres.
Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ça pendant une semaine. Et ensuite je les mettrais dans ma douche pour les rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clamp !

J'aimerais avoir d'autres avis quand même. Une personne qui a eu réellement l'expérience à part Bbdiabs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à vos conseils, j'ai échangé les rats de cage en début d'après-midi.

Manfred a montré des signes d'agressivité. Il s'est avachit contre les barreaux et a battu des pattes très vite pour pousser et ce plusieurs fois en quelques minutes. Ensuite il a attaqué (avec poils ébourrifés) son frère, qui n'osait plus bouger le pauvre... Alors que dans cette cage ils ont de l'espace.

Ensuite Manfred s'est calmé, il a fait la carpette. Ce soir c'était calme dans la cage, aucun problème.

Je rééchangerais les rats de cage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui couper les coucougniettes moi même s'il ne se calme pas ^^

Sérieux je ne trouve pas ça très impressionnant non plus. Mais bon, j'ai bien peur qu'il soit AH quand même. J'ai lu les symptomes et ça serait un AH léger par déduction...

On verra bien après tout ça. J'ai hâte de savoir, mais en même temps si il faut l'opérer, ça va me faire mal aux fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair ça fait mal au cul mais bon quand il faut.. regarde moi j'en opere 2 la semaine prochaine, et ils ont tous un mini rhume donc 66e de veto pour le rhume et presque 200e pour les 2 AH, et ça m'aurait arrangé de pas payer hein.. surtout que c'est bientot noel, qu'il faut reparer la voiture machin.. mais bon on les a aussi pris en sachant que nos bebete avaient besoin de soins aux besoin.. donc que ça fasse chier ou pas si c'est pour leurs bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore inversé les rats des cages. Manfred a attaqué son frère (toujours pas de sang), il l'a collé contre les barreaux tout ébouriffés et il lui donnait des coups de pattes, comme si il voulait que son frangin sorte. Ensuite j'entendais qu'il respirait super fort.

Ce matin, gros câlin entre eux.

Voilà les dernières nouvelles. Pas de soucis au niveau de Switch et Patch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va le faire castrer??
c'est clair c'est ce que je me demandais hier combien shéa allait perdre de poid sans ses cougnette ^^ lol c'est mardi la j'ai la trouilleeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pourrais parce que là ce n'est vraiment pas possible :(
Allez stresse pas, je sais que tu as choisis le meilleur véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà six jours que j'échange les cages. Rien de plus à signaler. J'ai hâte de voir comment va se dérouler les présentations, en espérant que ça ne tourne pas mal...

Des nouvelles demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai décidé de faire les rencontres trois par trois. Wilfried et Manfred se ressemblent tellement que ça ne va pas être évident pour reconnaitre lequel c'est...

Donc Wilfried + Switch et Patch, ensuite Manfred + Switch et Patch.

Il faut que je les mettent ensemble combien de temps ?

Et pendant combien de temps je fais les rencontres avant de les mettre dans la même cage ?

Ensuite il faut que je nettoye la cage de fond en comble pour qu'il n'y ait aucune odeur, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je crois que ça va dépendre de leur attitude ! Mais s'il n'y a pas de problèmes, laisse les 5 min au début, puis 10, puis 15 etc...chaque jour. Ensuite, nettoie la cage super bien, et met les tous ensemble une journée (pas la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne les laisserais surement pas sans surveillance. Quitte à monter la cage pour les avoir à l'oeil, c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée à la rencontre.

Petites vidéos à l'appui !

Switch et Wilfried ensemble, ça s'est bien passé pendant 5 minutes. Par contre Wilfried est assez froussard, je pense qu'il a été traumatisé par son frère qui l'attaque sans raison particulière.




Ensuite j'ai mis seulement Switch et Manfred, pas de vidéo. Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps, au bout de trente secondes Manfred a commencé à s'ébouriffer et à vouloir mordre Switch, on a pu le retirer à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend trop le fait que vous soyez angoissés et tout, mais faut pas intervenir quoi. M'enfin, c'est clair que dans ta situation, une blessure n'est pas la bienvenue !!!!

Sont beaux tes gros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je m'en doutais que j'allais paraitre ridicule à avoir peur comme ça lol. J'aurais eu peur même si je pouvais me permettre de payer le véto parce que je tiens à eux, mais là c'est clair que payer rien qu'une visite ce n'est pas possible.

Pour Wilfried j'ai peut-être eu peur pour rien mais pas pour Manfred par contre. Vivement que j'ai de l'argent pour le castrer comme ça on sera tranquille.

Sinon Wilfried n'a rien d'un AH ? Juste pour me rassurer, au cas où vous auriez remarqué quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien remarqué perso. Mais j'étais pareille que toi au début, c'est chaud de pas intervenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je vous apporte quelques nouvelles. Malheureusement pas très bonne.

Vu que j'ai placé mes femelles, j'ai cédé la grande cage à Wilfried et Manfred, mais depuis, Wilfried est encore plus traumatisé par son frère. Il hurle de plus en plus fort, mais aucune blessure.

A chaque fois que je vais le voir, il est dans le tuyau et n'ose plus bouger. Donc ce soir j'ai mis du riz dans une petite coupelle que j'ai tenue au début pour la présenter à Wilfried. Ensuite je l'ai posé au dessus de la cage pour poser Manfred au dessus de la cage, il a foncé dessus pour faire pipi dans la coupelle à deux reprises.

Je la représente à Wilfried qui mange de bon coeur, puis je la pose sur la maison juste en dessous pour qu'il puisse sortir de sa cachette... Sauf qu'il s'étend de tout son long pour chiper quelques grains mais n'en descend pas. Je les ai laissé se débrouiller en fermant la cage. Manfred a donné un gros coup de tête dans la coupelle pour la faire dégager et a sauté dessus comme si il voulait se battre avec et il est retourné sur la maison pour battre des pattes avant, comme s'il voulait creuser...

Il m'a vraiment fait halluciner et je pense de plus en plus à de l'AH. Donc avec quelques sous que je vais récolter à Noël, je compte le faire castrer.

Par contre, je suis à deux doigts de séparer les deux frangins parce que Wilfried fait vraiment pitié à voir... J'ai essayé de le sortir du tuyau pour qu'il fasse une petite promenade seul pour qu'il ait un peu de répit le temps d'une soirée mais rien à faire :(

Est-ce une bonne idée de l'isoler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque plus de doute sur le cas AH...

Je pense qu'il mange quand même parce qu'il est pas maigre non plus, il est plus fin que son frère qui doit s'en mettre plein le bide du coup lol.

Donc j'avais penser mettre Manfred dans la petite cage et Wilfried dans la grande pour qu'il se dégourdisse les patounes plus facilement vu que ça fait déjà 3 jours qu'il bouge presque pas de son tuyau... Qu'est ce que tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, c'est un gros nerveux ton Manfred... o_O

+1, sépare les si Wilfried a tellement peur qu'il ose pas aller bouffer =/

Après pour les cages, du moment que tu sors souvent celui qui est dans la plus petite (enfin je sais pas quelle taille elle a lool), ca devrait aller nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...