Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Signes d'agressivité lors des rencontres

Messages recommandés

looool ba pour eviter un abses c'est mieu.. regarde shéa il a meme reussi a faire un abses avec les antibio mdrr
et l'antiinflammatoire c'est justement pour degonflé les partie inflammé.. meme s'il a pas eu d'antibio les antiinflammatoire lui aurais fait du bien au loulou. moi la elle m'en a redonné pour 2 jours pour la boule de shéa et il a pas du tout mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, elle a pas mal touché là où il est gonflé, il dit rien du tout. Je pense que c'est pour ça qu'elle a pensé que ça ne servait à rien...

On verra bien comment ça va se passer de toute façon. Mais j'en parlerais jeudi prochain si vraiment ça n'a pas dégonflé faudrait que j'insiste pour qu'on lui donne quelque chose et que ça n'empire pas.

Je surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ici toujours antibiotiques après une opération et OUI attention , nous après castration il y a eu un bel abcès malgré les antibios , le rats sur sopalin ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Laëti ça fait du bien dans ces cas là... J'en parlerais au véto alors. En tout cas il est sur sopalin.

Je crois leur avoir trouver d'autres noms vu que ceux là n'étaient que provisoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa enfin ils vont s'appeler comment??
(moi j'ai deja des idée de prenom pour mes prochains rats.. alors que j'en veut plus humhum c'est contradictoire mon affaire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol... J'ai le nom du prochain aussi... :SIFFLEEE: Il pourrait arriver plus tôt que prévu !

Alors surement Clash pour Manfred, vous comprendrez pourquoi lol et Scratch pour Wilfried mais pas sûre de moi encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait avec Wilfried et Manfred (ou Scratch et Clash), j'ai vu que j'arrivais à faire les intégrations et tout. Et puis si au final je n'ai qu'une seule cage ça passe. Enfin rien de sûre pour l'instant. Je ne me lance pas à la légère.

Mais j'aimerais surtout avoir un rat qui vient d'un particulier et qui sera vraiment d'une apparence que j'ai choisis et qui me plait vraiment beaucoup. C'est à dire rex et dumbo.
J'ai craqué sur un petit bout d'une portée sur une annonce d'un autre forum, j'ai pré-réservé en disant que rien était certain. Après c'est sur, j'arrête parce que la cage sera pleine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je voudrais pas te juger, mais les mâles c'est beaucoup de problème...Et vu les soucis que tu as eu...C'est risqué nan?

Si le nouveau s'entend plus avec les autres à 6 mois?

Enfin !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal, je prends les conseils t'inquiètes pas ^^

En fait je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Si il ne s'entend pas avec les autres ? C'est à dire ?
Si je le prends bébé et qu'il est habitué à eux, si il ne s'entend pas avec les autres c'est qu'il sera AH comme Manfred non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, à ce que je vois, énormément de mâles font leur crise d'ado (ce qui signifie, cage en plus, opération, véto...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le risque à prendre, celui que tout le monde prend en adoptant des mâles. Et ça pourrait arriver à des femelles aussi je pense...

A réfléchir. Pour ce qui est des vrais véto, si je peux éviter c'est mieux mais quand il faut j'y vais.
Pour Manfred j'avais hésité parce qu'à la base je ne comptais pas le garder et pour l'intégration j'ai tardé pour les mêmes raisons. Quand je me suis aperçue que j'étais capable de faire une intégration et que le problème sera réglé avec Manfred, je me demande pourquoi je me priverais d'un plaisir...

Laëti qui a toujours eu des mâles pourra peut être m'en dire plus à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si elle le prend chez un particulier avec une bonne généa sur sa ligné sa ne devrait pas arriver.. la tous les problemes de grosse crise d'ado et d'AH du moment sont sur des rats d'animalerie ou des portée kinder sans généa.. ce qui arrive frequemment quand les portée sont reproduites n'importe comment, avec des consanguinité... les miens sont des portée kinder d'animalerie manfred aussi..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portée kinder c'est sans genea donc risque d'ah possible comme sur ta portée.. on ne connait pas le papa ni les frere du papa ni le grand pere... donc aucun moyen de savoir si les males de la "famille" ont été ou sont AH. (vu que c'est genetique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux potentiels père. Donc je peux demander quelques infos...
Sachant que dans tous les cas c'est une portée consanguine, c'est soir le père soit le frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erff, ba si elle connait plusieurs male de la famille sur quelques géné et qu'il n'y a eu aucun AH pourquoi pas.. mais fait gaffe quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle m'a dit qu'elle n'était sur de rien parce qu'elle ne connait pas leurs caractères. Mais ce sont des grosses patates, bisouilleurs et la maman a le même caractère, ainsi que la soeur.
Elle m'a dit qu'il n'avait pas du tout l'air agressif malgré leurs jeunes âges. Sept mois pour le père et le frère trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop jeune pour tous le monde.. un AH se declare entre 6 et 9 mois la plupart du temps.. a peine l'age du pere.. encore pire pour les freres.. ce qui signifie que la maman a 3mois?? faut deja qu'elle arrive a mettre bas et a nourrir correctement les bébé ce n'est qu'un bébé elle meme..

si elle ne connait ni les frere du pere ni les grandpere.. c'est a tes risques et perils, c'est de la loterie comme quand tu prend un gars d'animalerie une chance sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah là tout se passe bien. Ils ont une semaine, il y a encore un risque qu'elle s'en occupe mal d'un coup?

De toute façon ça aurait très bien pu me faire ça pour Switch qui vient d'animalerie. Comme tu dis, une chance sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan si elle s'en occupe la a moins qu'elle fatigue sa devrait aller ^^
oui voila sa aurait pu arriver a switch et puis au pire tu lui coupera les cougnette loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez le véto ce soir. Manfred fait un rejet des fils, du coup nouvelle opération pour tout retirer à l'intérieur. Je dois l'emmener lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Apparement il n'y aura pas plus de risques pour lui.
J'ai demandé vu qu'il s'est fait opérer il y a deux semaines seulement.

Après il sera sous anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ca faisait un moment que j'étais pas venue sur ton post.
moi je trouve ca cool que tu prennes un rat si tu es prêtes à le gérer.
c'est sûr qu'il peut y avoir des soucis, mais avec les animaux en général, on peut tomber sur des animaux qui auront que des soucis de santé, et d'autres qui n'auront jamais rien!
tu nous raconteras en tout cas!!! :)

j'espère que Manfred va bien se remettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi. J'en saurais plus lundi...

Bah là avec tout ce qui m'arrive, ça va me faire du bien d'adopter un petit nouveau ! Ca m'occupera l'esprit.

Bon par contre ça ne sera pas sur la portée dont j'ai parlé parce que finalement les petits sont nus et ça ne m'intéresse pas.
J'aimerais bien trouver un petit rex dumbo pas trop loin de chez moi qui serait presque sevré mais pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, moi aussi je veux un petit nouveau de particulier après, quand tout sera en ordre avec Ratfal.
quand je vois la vie qu'apporte Scotch par rapport à mes deux anciens, comment Minus se surpasse pour le suivre pour faire comme lui, j'ai envie de compléter un peu la famille.

je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mais mince.. ya que des soucy avec les casrations en se moment.. j'espere sa va aller pour le frerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé pour avoir des nouvelles de mon handicapé des coucougnes !
Il va bien !! Un poids en moins, ouffff.
J'espère qu'après il sera plus en forme parce qu'il était devenu très patouffe, même si j'ai vu que c'était normal après la castration.

Je vous redonne des nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il avait des abcès à l'emplacement des deux coucougniettes. Dont un plus gros que l'autre. Le véto à tout vidé, il est sous antibio et anti-inflammatoire pendant une semaine.

Il est dans le pâté ce soir, je le laisse tranquille. Je dois le ramener d'ici une dizaine de jours et on avisera pour l'intégration à ce moment là.

Et j'annonce l'arrivée de "Flèche" un rat husky (enfin je crois ^^) !
Je mettrais des photos quand il sera moins timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je t'avais dit qu'il aurait du avoir des antibio zpres l'operation.

felicitation pour fleche xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai heureusement cette fois il en a. J'ai rien payé, c'est peut-être parce qu'ils ont vu leur erreur...

Flèche est très timide donc on va attendre un peu pour les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore fatigué... Je ne l'ai pas sortit encore, il dort beaucoup beaucoup donc je préfère le laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais préparer à manger et là je vois le bac de la cage à moitié retiré... Du chanvre partout alors qu'il y a la grille. Je fais pas attention à mes rats, je range tout et je fais ce que j'ai à faire. Après manger je vais pour les sortir et là le choc !

Wilfried est blessé sur un côté, Switch près de l'oeil et en calinant Patch, plein de griffure sur le ventre, photo à l'appuie :



En y repensant, j'ai entendu chouiné dans l'aprèm, mais vu que j'ai l'habitude avec Wilfried qui crie pour rien. Ca ne m'a pas inquiété...

Qu'est-ce qui leur a prit ? Tout s'est très bien passé, je les ai vu dormir tous ensemble encore aujourd'hui, c'était le grand amour...

En même temps, quelqu'un pourrait me rappeler les doses de L52 parce que je trouve qu'ils éternuent un peu trop. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis saoulée, les mauvaises nouvelles me tombent les unes sur les autres, ras le bol !!!
Du coup, j'ai du faire des soins à TOUS mes rats, sauf au petit nouveau, j'espère que ça va durer...
Merci pour le L52, je vais en mettre ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu, c'est impressionnant. Et encore sur la photo on voit pas très très bien je trouve. Ca parait pire en vrai...

Je lui ai mis de la bétadine dessus même si c'était pas profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien fait.. tu crois qu'ils sont relié pour les episodes d'agressivité?? cet apres midi tambaki a fait une crise bizarre.. il a detruit TOUS ses dodos et sa peluche triceratops qu'il a depuis petit.. il l'a vidé de sa mousse m'as foutu des bout de dodo partout dans la chanbre un carnage.. j'imagine meme pas s'il y avait eu un copain dans sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ? Il a pété son câble lui aussi !

Bah moi je me demande si c'est pas l'odeur de Flèche qui les rend fous... Qu'est ce que tu en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour chez le véto cet après-midi pour Manfred, il a arraché ses fils...

Sinon les trois autres ont l'air de s'être calmé, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis à se faire pour Manfred, ça va cicatriser tout seul.
Je suis rassurée, j'avais peur qu'il soit encore endormit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...