Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spicy77

Help

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un conseil.
Nous avons adopté tour à tour trois rats mal d'âges plutôt proches mais de portés différentes, il y a un peu plus de deux mois : Frimousse la terreur, gribouille la douceur, ficelle le téméraire aventureux.

Tous se passait très bien dans l'osmose la plus parfaite, quelques chamailleries et batailles de pouvoir, mais rien d'alarmant.

Mais depuis environ une quinzaine de jour notre roi Frimousse a décidé de dominer la terre entière ! Je vous jure, j'ai parfois l'impression qu'il se prend pour Leonardo di Caprio à l'avant du Titanic, clamant à la terre entière "i am the king of the world"

Il a commencé par prendre le dessus sur ses frères (jusque-là tout va bien), puis il a croqué ma mère à sang (bon certes elle lui à peut être fait peur), puis mon fils (bon il devait avoir les mains sales), puis il s'est attaqué a mon doigt, j'ai donc entamé un combat doigt contre rat (les morsures ne m'effrayant pas). Je l'ai ensuite retourné sur le dos à plusieurs reprises afin de lui faire comprendre que je suis le "rat dominant". Depuis il s'est calmé avec moi.

Malheureusement, à la suite de ça nous nous sommes aperçus qu'il s'en prenait aussi à ses congénères. Notamment à mon pauvre Ficelle, ancien maitre de cage, qu'il mort très régulièrement à sang. Mon pauvre Loulou a les pattes et la queue lacérée de blessures. Lui qui était si curieux, vif et téméraire est aujourd'hui complètement prostré. On s'est aussi aperçu qu'il boitait. Une blessure probablement dû à une chute, ce qui évidemment n'arrange rien à la situation car étant faible il a des difficultés à se défendre.

Notre terreur s'est aussi attaqué à Gribouille, mais étant la douceur incarné et ne cherchant pas le pouvoir il a été épargné des morsures profondes

Voyant dans quel état était Ficelle, ni une ni deux nous avons isolé Frimousse dans une autre cage.
Malheureusement nous n'avons pu intervenir en le prenant sur le fait. Nous partions deux jours en déplacement professionnel, nous n'avons pas eu le choix pour la sécurité de Ficelle que d'isolé Frimousse sans qu'il puisse faire le lien avec ses actes.

Aujourd'hui nous ne savons plus trop quoi faire. Nos bébés s'entendent vraiment très bien, mais j'ai constaté que dès que de la nourriture était en jeu Frimousse se transformait en super Hulk.
J'ai vraiment très mal de le voir isole de la sorte, depuis trois jours, dans une si petite cage, alors qu'il vivait dans un palace.
J'aimerais pouvoir retrouver l'harmonie qui régnait entre eux.

Vous qui avez probablement déjà été confronté à ce genre de situation, auriez-vous des astuces à me communiquer qui permettrait de retrouver l'harmonie dans notre foyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais confronté a ca, je m'estime heureux.
Donc pour la théorie, ca doit etre se crise d'ado et si ca se calme pas c'est peut etre un cas d'agressivité hormonale. Dans ce cas il faudra envisager la castration...

Je laisse les experts repondre maintenant...
Protège bien ton petit Ficelle en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il est méchant que a cause de la nourriture, met plusieurs mangeoire pour qu'ils puissent tous manger sans se géner comme ca ils mangeront en même temps et Frimousse sera occupé a manger tranquillement et n'attaquera peut etre plus tes autres ratoux!

Il a quel age Frimousse? La crise d'ado c'est entre 6mois et 1 an a peu près (si je dis pas de bétise) C'est peut etre ca..

Et comme l'as dit Norvegicus si sa persiste et qu'il est vraiment violent c'est que ton rat est AH et la seul facon qu'il se calme c'est de le faire castrer. Sinon isolement a vie si il change pas de comportement mais bon l'isoler a vie c'est vraiment pas terrible pour ton pauvre ratoux.. Surtout que si il est vraiment AH c'est pas vraiment de sa faute si il attaque les autres ratoux et les humains, c'est un trop plein d'hormones!

Tiens nous au courant et bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement de la nourriture il y en a partout. Même parfois il a à manger dans la bouche et entend l'autre manger, alors il lâche sa nourriture pour agresser l'autre lol

Je ne sais pas vraiment qu'elle âge il a, je dirais qu'il vient d'atteindre sa taille adulte, peux être 4/5mois.
AH je ne pense pas, il n'est pas agressif à ce point là et n'a pas de comportement tel qui peut être décrit sur les sites.

Je viens d'apprendre qu'il existe la crise d'adolescence, je penche plutôt pour ça, mais que faire en attendant ?
Dois-je le laisser séparé ?
Dois-je le réintroduire et le surveiller en l'isolant à chaque fois qu'il dérape ?

AAAAAhhhhhh trop de question !!!! Un deuxième ado à la maison, j'avais pas assez de mon fils snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il vient d'avoir sa taille adulte il est plus agé mais bon c'est un détail
Mais sa correspond bien a la crise d'ado! Mais souvent quand un rat est AH on pense dabord a la crise d'ado et après ca empire et ca devient de l'AH. Après ca arrive pas tout le temps! Il se peux très bien que ton rat fasse une crise d'ado et se calme tout seul au bout d'un certain temps.
Chez moi aussi a cause de mon plus jeune male l'autre a souvent des blessures... Ils ne se bagarrent que rarement donc je les laisse ensemble, mais pour toi je sais pas trop ce qu'il faut faire...

Attends l'avis de d'autres personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...