Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Ponpon

Messages recommandés

Bonjour à tous...

C'est avec le cœur lourd que je viens de vous parler de Ponpon qui traverse un moment pénible.

Pour vous expliquer un peu les choses...

Maman et moi étions arrivés sur Chantepie (cela faisait 10 ans que je vivais à Paris) et il y avait la voisine du dessous qui avait une portée de chaton.

Je suis venue voir les chatons à la sortie de l'école...et...craquage totale pour la petite boule de poil qui restait dans son coin (à gauche) :

J'étais seule et je l'ai tout de suite réservé sans demander l'avis de ma maman^^
Maman est arrivée et je lui ai sauté dessus en lui disant que c'est lui que je voulais !! Je lui ai même mentit en lui disant qu'il avait pas des longs poils et qu'il était bien chartreux (facile d'entretien hihi).

Donc nous voilà parties !

Cela fait environ 2 ans que je suis partie de la maison et que j'ai "abandonné" Ponpon car mon chéri est allergique au chat...sinon je l'aurais repris bien que finalement, il est mieux avec maman car elle a une maison depuis 1 an. C'est une sensation atroce que de laisser l'animal qui nous as suivit toute notre enfance...

Et donc aujourd'hui Ponpon a 10ans et demi. Il n'as jamais eu de soucis à part des soucis de diarrhées car il ne tolère qu'une seule marque de croquettes (véto). Il y a 2 semaines, Ponpon est resté toute une journée prostré dans la chambre ou je dormais pour le we. Dès que je voulais le caliner, il grognait mais bizarement...Il avait mal quelque part.

Direction Véto le lendemain, ils l'ont gardé toute la nuit. 300 euros de diagnostiques. On a bien fait car on a réalisé (enfin moi j'y arrive pas) qu'il vieillissait. Les reins faiblissaient, l'arthrose surgissait.

Sous anti-inflammatoires, ça allait puis ce we, rebelotte...Il ne mange plus, ne boit plus...Le véto à dit que s'il ne buvait pas, on allait le perdre.

Des mots qui ont provoqués une avalanche de larmes au téléphone avec ma maman...En plus de cela, je peux pas aller le voir parce que j'ai contracté un cdd de 2 semaines...

ça va un peu mieux cette après-midi...Il bouge comme d'habitude, et il boit l'eau du thon uniquement...Mais...est-ce que ça va aller???

Tout ça pour dire que j'ai peur, que je ne sais pas quoi penser...hier tout allait bien, et d'un coup, je dois me faire à l'idée que mon chat est vieux...Non je n'y arrive pas et j'angoisse.

Si vous avez eu le cas, si vous avez des conseils, si vous voulez juste me remonter le moral...bah moi je suis d'accord hein !!!

...

Garde le morale sa arrive que nos p'tits pèpères aient des coups de mou !! surtout quand ils commencent à vieillir !!
Puis après sa repars comme en 40 et il va bien vous embêter quelques années de plus !!!

Courage Clamp c'est pas facile se genre de moment !!! Même si souvent c'est beaucoup plus d’inquiétude que de mal ! En plus si il boit, c'est que ça va mieux.
Un jour un ami m'a dit "un animal qui ne mange pas ET ne bois pas c'est un animal qui souffre".
il faut juste surveiller si il re-mange !!! tiens nous au courant quand même !!

PLein de repos et de papouilles,
J'espère qu'il se rétablira vite Ponpon :)

(SInon c'est un superbe Matou !!!)

Oooh clampinette...

Pour l'arthrose, j'avais vu qu'il y a des techniques de massages qui peuvent soulager les douleurs, tu peux demander au véto qu'il te les montre (ou a ta maman).

Il vieillit, c'est normal qu'il ait des petits soucis, ca veut pas dire qu'il va te quitter tout de suite !!!
S'il boit (même JUSTE l'eau du thon) c'est déjà bien :):
Comme c'est un peu salé, il ne risque pas de se déshydrater, et puis ca l'encourage a boire encore.
Peut etre qu'en lui préparant des petits plats ca l'aidera a retrouver l'appétit ^^

Courage a Ponpon pour surmonter ca, et plein de bisous de soutien a toi

Merci beaucoup les filles, rien que vos petits mots, ça me redonne plein de baume au cœur.

Maman va lui préparer des petits plats oui, en espérant qu'il reprenne goût aux bonnes choses. Il a manger un peu de thon tout à l'heure...Ouf...

Véto demain matin quand même, pour voir.

moi aussi j'ai un chat bon il a 6 ans et je l'ai vue quand il avait 1 semaine donc je le connait depuis très longtemps comme toi et il y a deux ans maintenant j'ai du rentrer chez moi en urgence alors que j'etait chez mon copain car mon chat n’était pas bien il était sur mon lit il pouvait a peine bouger il manger plus il pouvez plus monter sur la table ou autre plus de la fièvre (38°c) donc direction le veto a 11h le soir les vétos lui ont fait plusieurs tests pour savoir se qu'il avait ( test pour le sida, etc..) donc ils l'on garder la nuit sous perfusion anti-inflammatoire et autre le lendemain on m'appelle et c’était pas grand chose juste une entérite plus une bronchite mais il on garder 2 jours 850 euros de veto et 1 semaine de médicaments a lui donner et après il péter la forme pour dire que moi aussi j'etait pas bien se jour la, mais après c'est aller mieux et comme dit coxinelle tant qu'il boit de l'eau du thon c'est déjà bien et il vieilli comme le mien sa fais mal au cœur de les voir souffrir mais c'est comme sa
bon courage a toi et a ponpon bisous

Merci beaucoup !

Tu me fais penser que j'ai oublié de dire que la première visite chez le véto à diagnostiqué une infection buccale. C'est pour ça qu'il pouvait plus manger et tout. Mais là, pourquoi il mange plus...peut-être que ça a recommencé !

ah oki bah c'est possible apres tu verra sa demain avec le veto bon rétablissement a ponpon

Il est juste trop magnifique !!!

Oui si ca se trouve l'infection n'est pas guérie, ou peut-etre qu'il a mal aux dents ?
(ca arrive avec les vieux chiens donc ca doit etre pareil pour les chats je suppose.)
Ma grand mere avait 2 vieux chiens, ils avaient mal aux dents et les perdaient, ils ont commencé a ne plus manger.
Elle leur a enlevé les croquettes pour de la nourriture molle, et POUF !! tout c'est arrangé ^^

Il est superbe ce Ponpon et il porte bien son nom!
C'est super si il recommence à manger, c'est toujours dur de voir nos petits protégés en mauvais état :/

J'espère que ça ira vite mieux!
Gros bisous à toi et à Ponpon ^^

Merci Mimine !! Maman ruse pour le faire boire et manger, elle y arrive petit à petit !!

Coucou Clamp ! Désolée mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir sur le forum ces derniers jours. Mais je suis de tout coeur avec toi.

Il faut être très vigilent avec les problèmes d'inflammations et d'infections de la bouche car ça peut très vite tourner au cauchemar. Le chat a très mal, c'est comme s'il avait la bouche tapissée d'aphtes. Cela s'appelle stomatite. C'est une maladie auto-immune. Si le chat ne veut plus manger/boire, qu'il est prostré dans son coin (comme déprimé) et qu'il n'arrive plus à faire sa toilette (poil emmélé et feutré), il faut réagir très vite car le chat souffre vraiment beaucoup. La seule solution est d'enlever les dents car c'est comme si le corps considérait que les dents étaient un corps étranger et provoque des inflammations terribles. Ou bien, on peut aussi le mettre sous des doses de cortisone telles qu'elles mettraient à mal toute l'organisme du chat et c'est fatal à moyen terme.

Pour écarter un problème rénal, y'a pas 36'000 solution, il faut faire une prise de sang pour connaître les taux d'urée et de créatinine. Si le problème est léger, on peut mettre le chat sous médicament au quoditien. Ca ne le guérit pas mais ralenti la progression et offre une bonne qualité de vie au chat. Par contre, si les reins sont très atteints, le pronostic à court terme n'est vraiment pas bon ....

Voilà, je ne veux pas te faire peur ni t'alarmer mais je te fais part de mon expérience. Un de mes chats, Cajour, qui a 12 ans a des problèmes rénaux depuis quelques années et se porte très bien avec son médicament quotidien mais avec l'âge qui avance, je m'attends d'un jour à l'autre à avoir des complications. Quant à la stomatite, malheureusement, j'ai aussi expérimenté ce problème avec mon chat de 13 ans, Ugo. Il a commencé à avoir mal à la bouche l'année passée. J'ai remué ciel et terre pour connaître tout de cette maladie et lui éviter l'extraction des dents mais malheureusement aucune autre technique n'est aussi efficace. Pourtant, j'ai cherché auprès de vétérinaires qui pratiquent des médecines alternatives comme la médecine traditionnelle chinoise, l'homéopatie, la biorésonnace, etc.... et tous m'ont dit qu'il n'y avait pas d'autre solution valable que l'extraction des dents (à faire chez un vétérinaire expérimenté car très délicat comme opération). Bref, voilà, après avoir énormément hésité et avoir vu souffrir mon chat, j'ai sauté le pas. L'extraction des dents s'est faite en 2x (1 x en novembre 2010 et 1x en janvier 2011) et depuis, mon chat revit. Bon, il a encore une minidose de cortisone (mais vraiment très très minime) car une légère inflammation persiste au fond de la gorge (c'est vraiment une m.... cette maladie) et je veux lui offrir de beaux jours sans souffrance. Avec ça, il se porte vraiment très très bien, il est heureux, câlin, etc... bref, j'ai retrouvé mon cher Ugo. Il a un appétit d'ogre (re-mange même des croquettes qu'il avale rond -> je choisis une marque qui fait de toutes petites croquettes).

PS : encore une petite combine pour nourrir un chat qui a mal à la bouche. Le meilleur truc c'est la viande de poulet coupée en minis, mais vraiment minis morceaux. La viande hachée n'est pas terrible car c'est difficile pour eux de l'attraper. Eviter tout ce qui est boîte pour chat car à mon avis, c'est acide et ça fait très mal dans la bouche (comme du vinaigre sur un aphte). Quant aux croquettes, c'est juste impossible pour eux de manger ça.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes. Insiste auprès du véto si tu soupçonne une stomatite et si nécessaire, va chez un autre véto qui connaît bien ce problème. Courage !!!

Mon Cajour (ma couille d'amour) :

Et mon bel Ugo (ma grosse patate) qui n'a plus la splendeur de sa jeunesse mais qui reste quand même beau gosse :

Oh Merci Boon d'avoir pris le temps de partager ton expérience !! Je copie colle à ma maman !! C'est elle qui le soigne en ce moment, donc je vais lui en parler :)

Tes chats sont sublimes :)

Ponpon remange un peu, il fait pipi donc ça va mieux, et il n'est plus prostré, il veut aller dehors etc. C'est bien ! Mais on continu bien entendu de faire gaffe, faut qu'il puisse remanger de lui même et bien.

Merci merci merci

Oho Clamp, M*rde alors, je suis bien désolée de ce qui arrive à Ponpon.
En tout cas ce que je retiens, c'est qu'il est suivi ET traité si besoin, et c'est une chance énorme pour lui déjà..
Il a 10 ans, ce n'est pas encore un vieillard/chat!! Ceci dit, les chats vieillissants deviennent plus sensible aussi à l'arrivée du froid, la chaleur, le stress etc.. Peut-être deviennent ils aussi sensible aux changements de temps à cause de ses rhumatismes ??? Comme nous en fait..

Je suis contente qu'il ai remangé un peu +pipi et si en plus il demande une sortie, c'est bien !!

Bon courage à toi, je comprend que de pas pouvoir être à ses côtés te peine, mais tu as de la chance d'avoir ta Maman!! Courage à elle aussi d'ailleurs!!

Ps Ponpon est magnifique et Cajour et Ugo aussi Boone ! l

Merci Barbalalla !!!!

Apparemment Ponpon ronronne à nouveau et demande à manger !!! J'y crois pas quoi^^ Il vomissait hier mais c'est une boule de poil qui n'arrivait pas à partir !

Moi je suis contente que vous soyez là, je pensais pas avoir autant de réponses...Merci à tous ! On les aime nos chats !!!

Ah super Clamp !! comme quoi un p'tit coup de mou ! et sa repars :D

Et oui on les aime nos chats !! d'ailleurs mon papa, il vient d'en adopter un !!! j'attend qu'il m'envoie les photos :D

Il n'est plus constipé !!!!!!!! mais boude ses croquettesCe matin et ce midi, il a pas mis le nez dehors, et pas
mangé.
Alors, ma maman est allée chez Point dog, et et a acheté des friandises au malt
pour les boules de poils et il les aime.
Après, elle lui as apporté une bouillée d'herbe qu'il a croquée!
Et après il est sorti! et a visité sa litière^^ 1ère victoire.

Ya plus qu'à espérer qu'il mange à nouveau ses croquettes normalement.

Pauvre Ponpon. Il a vraiment passé de mauvaises journées. J'espère de tout coeur qu'il va reprendre du "poil de la bête" et que tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi et pour ton chat.

J'ai moi-même 4 chats et pour les boules de poils je leur donne de l'herbe, spéciale chat. Une fois ingurgitée, elle aide à faire ressortir toutes les boules. C'est pas agréable sur le moment, mais après ils vont nettement mieux. Pour la nourriture, j'ai eu une fois une des 4 (ce sont toutes des demoiselles)qui a eu un manque d'appétit. Direction véto et ils m'ont donné une pastille pour ouvrir l'appétit. Celà à marché. Mais bon, pour Ponpon ça a été plus grave quand même.

Sur mes 4 minettes (Sissi, Prune, Pistache et Cacahuète), il y a la première qui est diabétique... En septembre 2004, j'ai remarqué qu'elle buvait 2 à 3 gamelles d'eau par jour. Celà m'a inquiétée et je l'ai immédiatement ammenée chez le véto. Après la prise de sang, la sentance est tombée : Diabète ! On m'a demandé si je souhaitais m'en séparer ou m'astreindre à lui faire deux piqûres d'insuline par jour (toutes les 12 heures). Aimant trop mon chat, j'ai pris la deuxième solution. Elle a donc passé une semaine chez le véto pour la stabiliser au niveau de son taux de sucre et maintenant celà fait 7 ans qu'elle est sous insuline. Aujourd'hui elle a 17 ans et se porte à merveille, malgré des os un peu plus fragiles. Elle a trouvé son propre traitement de physio : elle dort sur un de nos aquariums et les vibrations de la pompe lui font du bien, ainsi que la chaleur de la lampe qui se dégage sur le couvercle....

Nos petites bêtes sont toujours surprenantes et pour Ponpon, je pense qu'il a encore de l'énergie et de bonnes surprises à te donner. En tout cas je le lui souhaite.

Bon courage pour la suite.. sunny

Merci beaucoup :)

Là, l'arthrose ressurgit et il en souffre à nouveau, donc véto demain.

c'est bien que ponpon remange et tout et pour les boule de poils moi je pas te dire mon chat n'en as jamais bon rétablissement a ponpon

Ponpon ne vas pas mieux du tout...il va tout le temps chez le véto et ce serait une insuffisance cardiaque là...Les reins vont bien. Enfin il y a plein de choses, il est fragile...Il supporte pas les anti inflammatoires même à faible dose...il veut plus manger...du coup je vais prendre quelques jours pour aller le voir et l'accompagner.

J'ai pas envie de mettre de mot, je veux pas pleurer car ça voudrait dire accepter, et là je veux pas, je veux rien. Je veux juste que mon chat reste auprès de nous...

J'ai peur.

Arh... je suis désolée qu'il n'aille pas mieux Neutral
Je te souhaite plein de courage Clamp, à toi, à ta maman et à Ponpon!!

Coucou, merci à tout le monde...

je suis encore avec lui...mon véto a voulu tenter le remède de la dernière chance...pour cela, il va falloir qu'il boit beaucoup...je vais tout tenter avec ma maman...

En fait, on a fait des radio, et les poumons sont gravement touchés (il respire très mal). Ce n'est pas un oeudème mais du à quelque chose qu'il a mal avalé...donc on est dégouté...dégouté parce que c'est pas une maladie, c'est juste du à un truc avalé de travers !!! Je penses à du vomis qu'il aurait mal gérer.

Bref, il a de l'arthrose, il a des poumons en mauvais état, un souffle au coeur et des intestins plein de gaz car il ne mange pas et ne boit pas.

On arrête pas de pleurer, on a peur...voilà, gros bisous

Oh non...

Courage clampinette, j'espère pour vous que ca va aller !!

Allez Ponpon !!! Essaye d'aller mieux, faut pas faire pleurer tes mamans !!

Allez courage ! C'est pas facile de genre de situation. On les aime nos poilus !

Plein de bisous réconfortants !