Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

titeuf73

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. titeuf73

    Ponpon

    Pauvre Ponpon. Il a vraiment passé de mauvaises journées. J'espère de tout coeur qu'il va reprendre du "poil de la bête" et que tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi et pour ton chat. J'ai moi-même 4 chats et pour les boules de poils je leur donne de l'herbe, spéciale chat. Une fois ingurgitée, elle aide à faire ressortir toutes les boules. C'est pas agréable sur le moment, mais après ils vont nettement mieux. Pour la nourriture, j'ai eu une fois une des 4 (ce sont toutes des demoiselles)qui a eu un manque d'appétit. Direction véto et ils m'ont donné une pastille pour ouvrir l'appétit. Celà à marché. Mais bon, pour Ponpon ça a été plus grave quand même. Sur mes 4 minettes (Sissi, Prune, Pistache et Cacahuète), il y a la première qui est diabétique... En septembre 2004, j'ai remarqué qu'elle buvait 2 à 3 gamelles d'eau par jour. Celà m'a inquiétée et je l'ai immédiatement ammenée chez le véto. Après la prise de sang, la sentance est tombée : Diabète ! On m'a demandé si je souhaitais m'en séparer ou m'astreindre à lui faire deux piqûres d'insuline par jour (toutes les 12 heures). Aimant trop mon chat, j'ai pris la deuxième solution. Elle a donc passé une semaine chez le véto pour la stabiliser au niveau de son taux de sucre et maintenant celà fait 7 ans qu'elle est sous insuline. Aujourd'hui elle a 17 ans et se porte à merveille, malgré des os un peu plus fragiles. Elle a trouvé son propre traitement de physio : elle dort sur un de nos aquariums et les vibrations de la pompe lui font du bien, ainsi que la chaleur de la lampe qui se dégage sur le couvercle.... Nos petites bêtes sont toujours surprenantes et pour Ponpon, je pense qu'il a encore de l'énergie et de bonnes surprises à te donner. En tout cas je le lui souhaite. Bon courage pour la suite..
  2. Il est clair que cette fille a visiblement un GROS problème psychologique. Entre mensonges et vérités, elle n'arrive plus à se situer. Je remarque qu'à chaque fois qu'elle se sent prise au piège, elle invente une histoire ou tôt ou tard elle se mélange les pinceaux. Nous, passionnés de nos petites bêtes ne sommes pas psy et nous ne pouvons malheureusement pas la traiter. Seule sa mère ou son ami (en a-t-elle vraiment un ??) peuvent lui suggérer de faire soigner sa mythomanie grandissante. Mais une fois de plus si elle ne se met pas en danger physiquement ou qu'elle met en danger les autres, nous sommes face à une impuissance. La seule chose que nous pouvons réellement faire est de continuer à la surveiller sur le net dans les rubriques animaux et de prévenir les SPA, animaleries qui nous entourent tout en montant un dossier sur elle. Je vous soutien de tout coeur dans vos efforts et si je peux aider (je rappelle que j'habite à 10mn de Payerne) je serais la première à le faire. Plus on l'attaque, plus elle perd les pédales et nous risquons bien de la perdre de vue définitivement. Mes pensées vont vers les rats qu'elle a eu ou qu'elle possède encore et si c'est le cas, nous devons unir nos efforts pour les sortir de là, même si cela prend du temps...
  3. Pour info, si vous allez dans le moteur de recherche google et que vous tapez bidule33, pages suisse, on peut y lire qu'elle est inscrite sur plusieurs sites (rats, souris, etc..) et qu'en plus aussi sur des sites de petites annonces. Je pense qu'elle doit en passer pour donner ou vendre ses rats.. mais il y aussi d'autres bidule33, à ne pas confondre.
  4. J'aurais préféré te l'expliquer par mail "privé". J'adore les animaux, en plus de mes rats. j'ai chats, gerbilles, hamsters, tortues et poissons. Alors dès que je peux aider à empêcher des personnes d'agir de la sorte, je n'hésite pas. Bien sur dans la limite de mes moyens.
  5. Pour Mytho-Skyzo : j'ai bien reçu ton message, mais je ne peux pas y répondre. Pas assez de messages sur le forum.
  6. Bonsoir, Je prends en cours de route tout ce dossier contre cette Bidule33. Pour info, j'habite à 10mn de Payerne en Suisse et si je me serais inscrite plus tôt, j'aurai pu prendre en charge provisoirement les rats... et je peux vous aider à trouver son vrai nom si on me donne un de ses N° de portable.
  7. Pour que Justine vienne sur moi, il m'a fallu attendre 2 mois. Au début, dès que j'avancais ma main, elle reculait. Puis petit à petit, il y a eu une, puis deux pattes sur mon bras et enfin les 4 ! Pour qu'elle vienne, c'est parce qu'elle s'est intéressée aux lanières de mon Sweet à capuchon. Maintenant et pendant que Justine ronge, et me fait des calins, Poulette s'installe dans le capuchon pour faire une sieste ! :inlove:
  8. Bonjour, Hier, je demandais comment faire pour qu'une de mes deux rattes vienne sur moi. La première, elle, n'a posé aucun problème. Et bien enfin, hier soir, la petite Justine a daigné venir me faire un calin. Comme quoi, il est vrai, la patience est souvent récompensée.
×
×
  • Créer...