Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Ponpon

Messages recommandés

C'est avec la gorge nouée, les larmes n’arrêtant pas de couler sur mon visage, et les mains tremblantes que j'écris...

Ponpon est partit ce matin à 5h15. Les mots ne traduisent pas ce que je ressens, ce n'est pas assez fort pour décrire la peine que nous éprouvons en ce moment. Mon petit Ponpon n'as pas pu se battre malgré le fait que j'avais réussi à lui donner du Nutrigel et de l'eau...il se laissait faire, et je l'essuyais. Il a dormit avec moi toute la nuit pour mon plus grand bonheur, il s'est même mis plus tard contre mes jambes. Je n'ai cessé de le caresser, de lui parler. Et puis il s'est levé vers 4h45...il a fait une crise, a vomit...Et il s'est dirigé vers la porte d'entrée, titubant et se plaignant. Il souffrait et c'était insupportable. Il est allé dehors, s’énervait contre son mal, puis il a descendu les marches, comme pour me dire "laisse moi". Mais je l'ai suivi et je lui ai dit de rester là...il a compris au bout de quelques minutes, il s'est allongé contre moi et s'est couché. Ma maman était là, nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle...Maman parlait encore de dire au véto de lui donner un médicament...mais je lui ai dit que c'était la fin, qu'il fallait accepter. Ponpon souffrait, manquait d'air devant nous, et nous l'avons juste rassuré...c'était le pire et le plus beau moment de ma vie.

Notre chat était très important pour nous...notre petit mec dans notre duo de fille. Il avait sa vie avec ma maman depuis que j'avais quitté la maison. Et nous sommes tristes, foudroyées, enragées...Pourquoi c'est allé si vite...qu'est ce qui est entré dans ses poumons...pourquoi j'ai pas pu venir plutôt...que de reproches et de questions...Pourquoi si jeune...il aurait eu 11 ans en avril notre Ponpon.

Il est allongé, si beau, sur notre lit, nous le veillons n'arrivant pas à dire aurevoir...il est si doux, il va tellement nous manquer. Désolé si j'écris mal, si j'écris trop mais Ponpon était un ange, un amour de petit coeur. Le plus beau chat...

Je voudrais encore lui dire que je l'aime et que jamais je pourrais le remplacer, jamais je l'oublierai et à part ma maman et ma tante, personne n'arrive à comprendre notre souffrance. C'est dur. Maman est au boulot aujourd'hui, je suis seule avec ma tristesse et ma rage.

Je t'aime Ponpon d'amour.

Oh non...

Pauvre Ponpon...

Je te souhaite beaucoup de courage clampinette

Il a passé ses derniers moments avec toi, c'est beau...

Il y a des gens qui disent "ce n'est qu'un chat" (ou un rat), mais ils ne doivent jamais avoir vécu vraie relation d'amour avec leur animal.

Je comprends ta peine, Ponpon est un magnifique matou, et même si je ne le connais pas, ca me fait de la peine.

Courage a toi et a ta maman si gentille pour surmonter cette épreuve.
Bisous

Merci ma douce, je sais que tu as vécue la même chose...on se sent si impuissant face à leur douleur...et leur maladie. Et tu as raison...ces personnes n'ont jamais eu la chance de vivre ça. Cette relation si spécifique, de confiance, de tendresse, d'habitudes...

Oh désolé clamp ! C'est dur de perdre un ami, un membre de la famille. Car ce n'est pas juste "un chat" (ou bien "un rat" ou tout autre ami animal) mais bel et bien un être cher.

Il a pu vivre ses derniers instants auprès de toi. Il a pu s'en aller confiant dans tes bras. C'est ce qui compte.

Adieu Ponpon et veille bien sur clamp et sa maman depuis là où tu es désormais.

Voici un texte qui m'a souvent réchauffé le coeur quand j'avais perdu un ami :

Citation:

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"

Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.

Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre cher compagnon à 4 pattes vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

Vous souriez !

Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre ami.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

Merci...les larmes ne font que de couler...je n'arrive pas à quitter son corps, à lui dire aurevoir, je n'arrive pas à penser, à m'imaginer sans lui...Et mon chéri ne veut pas m'accompagner à l'enterrement, il ne comprend pas, il n'aime pas cette tristesse...il trouve ça glauque que je le caresse encore...

Moi je trouve ça juste humain.

Bien sûr que c'est humain. Ton chéri a peut-être peur ou bien n'a jamais eu à vivre de genre de situation et il ne comprend pas (beaucoup de personnes ne comprennent pas. Mon mari ne comprenait pas non plus qu'on puisse se mettre dans des états pareils pour un animal jusqu'au jour où il a vécu la mort de notre chienne précédente. Il pleurait presque plus que moi !!!). Demande lui juste d'être compréhensif vis-à-vis de toi et qu'il accepte que tu sois triste. Ne l'oblige pas à s'impliquer s'il ne veut pas.

Organise avec ta maman et les gens qui te comprennent une sorte de petite cérémonie, ça aide tu sais. Prépare un petit texte ou bien un petit arrangement de fleurs et laisse partir son corps car son esprit est déjà au-delà du Pont de l'Arc-en-Ciel.

Merci Boone, tes mots m'apaisent beaucoup. Et j'ai pensé la même chose que toi, je ne vais pas l'obliger à s'impliquer.

Oh c'est trop gentil...On as envie de se fourrer dans son pelage, de plonger ses doigts et sa tête dans sa crinière...C'est ce que l'on faisait, et ce que nous ne ferons plus...

Merci...

Courage Clamp c'est une grosse déchirure au cœur un coup à bout portant une plaie profonde je comprend si ma Freya partait sa men couperai le souffle voire pire....
Mais maintenant il ne souffre plus, il est en paix . C'est dur sa prendra du temps mais tu gardes plein de super souvenir ses moments ou il t'as tant agacé fait rire et aussi inquietė ....

Il reste si peu de temps avec nous ....

Plein de courage pour toi !!!! Vous lui avez offert une belle vie vous avez fait au mieux pour lui c'est se qui doit rester !!!

:

Oui merci Linna...c'est vrai qu'ils partent trop vite...Il était croisé persan/chartreux et il a pris les mauvaises choses des 2 côtés niveau santé...

Crying or Very sad Oho M*rde Clamp c'est nul..j'ose pas imaginer ta peine.

Ponpon est parti avec ses 2 Mamans auprès de lui. Bien sur il à dû ressentir votre peine, mais votre amour à dû l'envelopper et l'aider à partir plus sereinement, veillé jusqu'à la fin.. ça à dû l'apaiser.

C'est tellement normal d'appréhender de devoir se défaire de lui, de sa présence, on fait comme on peut mais on pleure, on est en colère,on est vidée et c'est injuste et ça devrait être interdit de perdre des êtres chers..
Notre amour pour eux, voilà ce qu'on fait de mieux.

Courage à toi et ta Maman, j’espère que le joli texte de Bonne vous apaisera un peu.

Oh non Clamp...

Je suis vraiment désolée, on est avec toi pour surmonter ces moments difficiles,
c'est toujours injuste de les voir partir, surtout quand c'est des problèmes de santés...

Mais tu as pu le soutenir jusqu'au bout et ça c'est une belle chance, garde tout ces moments précieusement,
Ponpon sera toujours là à travers eux, même si il va falloir du temps pour que votre peine soit consolée...

Tu auras vécu 11ans avec lui et ce n'est pas rien, je suis sûr que tu sais la chance que tu avais d'avoir un chat si exceptionnel!
Bien sûr qu'on ne voudrait jamais qu'ils partent... Mais on ne peut rien faire, seulement les pleures et les aimer pour toujours Crying or Very sad

ma chère Clamp,c'est avec les larmes aux yeux et beaucoup de peine que je te réponds
Je me reproche de n'avoir pas vu ce post avant et pu te soutenir
ces moments difficiles me rappellent mes adieux avec mon gros pépère Coka (cocker springer chocolat),qui m'a quitté en 4 jours sans que le véto ne voie rien de grave(enfoiré!!)
et cette déchirure si dure à encaisser!!!!!!!
Mais par chance ,même si je ne l'oublierai jamais,mes ratoux sont passés par là et m'ont redonné le courage et la tendresse
bref,le plaisir d'aimer après avoir pansé les plaies
tes puces sont là ,elles t'aideront
prends le temps de serrer fort ta maman contre toi pour garder ce lien que Ponpon vous entretenait
Courage!!!!

courage Clamp le plus dure reste à faire laisser partir son petit corps, du moins pour moi ça toujours était la chose la plus difficile.Ecrit lui un petit mot je sais que moi ça m'aide, souvient toi des merveilleux moments passé en sa compagnie quand tu ne va pas bien. Avec le temps entouré des personnes qui t'aime et de tes ratounes ta peine s'atténura doucement, Ponpon sera toujours dans ton coeur et tes pensées.
on pense très fort à lui et à vous

Coucou clamp, comme katounette je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu moi aussi te soutenir... C'est groschat ma sis qui me l'a appris ce soir au téléphone.
Je suis vraiment trop triste pour toi !!! On voit l'amour que t'a apporté ce chat et comment ta mère ta tante et toi vous l'avez aimé et comment vous l'aimez encore ! Pour moi je pense que ton Ponpon de là où il est veille sur toi !
Courage Clamp nous sommes toutes avec toi dans ta peine !
des bisous

pleure ma douce mais ne sombre pas,accroche toi à tous ces petits bonheurs qui n'ont l'air de rien mais qui font tout
et ton petit ange sera à jamais dans ton cœur de toute façon,et par chance le cœur est extensible à volonté
une très belle expérience en appellera une autre
Ton chéri est peut être un peu maladroit mais c'est aussi peut être "sa" façon de te faire réagir
les hommes sont parfois perdus dans ce genre de situation,mais n'en ressentent pas moins notre chagrin et le vivent souvent mal aussi,mais doivent se montrer forts voir distants(c'est un mec!!)
ne lui en veut pas ,il sera la pour toi quand même
le mien pleurait en cachette et n'a rien dit quand j'ai voulu reprendre un animal alors que juste avant il jurait ses grands dieux que "plus jamais!!!"
tant qu'on a ce genre de douleur c'est qu'on est sensible,et c'est une grande qualité!!!

Ça me rempli tellement le coeur de voir qu'à notre époque, la séparation d'un être cher rassemble à ce point. Et c'est tellement beau de me soutenir de cette façon, alors qu'on se connait juste à travers l'amour qu'on portes aux animaux.
Tout vos mots me font du bien, je me dit que je ne suis pas seule, que vous comprenez.

C'est clair qu'on se sent vidée...et comme tu l'as dit Kat :
"prends le temps de serrer fort ta maman contre toi pour garder ce lien que Ponpon vous entretenait"... C'est vraiment ça. Ponpon était un lien, c'était notre petit mec, notre caractériel...il prenait soin de nous 2, de notre propre solitude. Maintenant, il nous laisse toutes les 2, face à notre destin...Que faire ?

Merci Sulfy de voir à quel point nous l'aimions et nous l'aimeront pour toujours...Merci à toutes.

Et Kat, tu vois juste à propos de mon chéri, ça fait du bien de poser des mots sur sa réaction. Merci de m'aider. Je crois qu'il réagit comme tu le décris. Il est perdu, me regarde fixement l'air de dire " Qu'est ce qu'il se passe? je comprend pas, j'ai peur". C'est clair qu'il le vit mal, il aime pas me voir comme ça, et il prend ses distances malgré le fait qu'il m'aime et prenne soin de moi en essayant de me faire rire.

Oui, on est sensible...C'est comme ça.

Je suis navrée pour toi et tu n'imagines pas a quel point je partage ta tristesse..

Toutes mes pensées t'accompagnent toi et bien sur ponpon qui aura eu une vie magnifique avec toi et ta maman. Vous l'avez soutenu et aimé, c'est l'essentiel.

Ils font parti de nous c'est clair... et c'est dur... mais tu repenseras bientot a tous ces bons souvenirs avec bonheur...

Courage miss.

Merci beaucoup...Moi qui voulait un chien plus tard...Faut vraiment être maso du coeur...

je suis vraiment désolé pour ta mère et toi clamp la perte d'un animal c'est toujours une grosse peine, vous lui avez offert une belle vie pleine d'amour, de bon soins et de tendresse, il a eut de la chance d'être avec vous deux. Tu penseras vite à tout vos bon souvenirs que tu avais avec lui... Plein de bisous

bah le maso du cœur ça guérit pas,j'ai essayé mais j'arrive pas à faire sans peluche à bisoux,quelque soit la race ou la taille!
j'ai essayé chat,chiens,oiseaux,rats c'est toujours pareil et je sais pas faire sans!
Quand tout va à peu près normalement,c'est tellement fusionnel et génial mais après c'est si dur,mais tellement bien,mais si dur!!!
arf!!

ohhhh merdoum pour Ponpon Clamp je viens juste de voir ton message, je me joint au autre pour te soutenir.
J'ai perdu mon vieux chien de 17 ans, que ce soit n'importe quel animal il laisse un grand vide après son départ mais ce qui adoucie ma douleur c'est que je sais que je le reverrais.
Pleins de courage a toit et à ta famille, il est parti entouré d'amour

Merci à vous...17 ans...c'est tellement dur...et ce vide c'est vrai...Et l'image de Boone m'as beaucoup aidé. Je le reverrais quand ce sera à moi de partir.

N'empêche que Ponpon m'as fait un énorme cadeau avant de partir, il a dormit contre moi cette nuit là...et ça n'arrivait que rarement...D'habitude il dort avec maman, et depuis qu'il était malade, il dormait au sol. Donc je n'ai pas beaucoup dormit, je l'ai caressé et je lui ai dit que ça allait aller.

Ce midi, nous allons lui dire adieu.

Voilà le lieu de son repos...

Mon âme traine, je suis triste...enfin voilà, ça sera mon dernier petit mot sur ce post, il faut que j'essaye d'aller mieux.

j'avais pas vue les derniers messages je suis vraiment désolé pour toi, en lisant tous les messages j'ai eu les yeux remplient de larmes, quand m’ont chat était très malade j'ai crue que j’allais le perdre mais c’était pas grand chose c'est vrai que les gens ne comprennent pas pourquoi on est si triste quand notre animal part, courage ponpon est parti dans tes bras c'est le plus important il a était heureux avec toi et ta maman
gros bisous

Merci à vous toutes, c'était pas mon intention de vous donner la larme à l'oeil, bisous

Bon courage clamp je sais ce que c'est

Jai perdu ma mimie il y à plus de 7 ans elle avait 10 ans J'avais même pas 5 ans quand nous somme aller la chercher chez un particulier.

La peine diminue mais les souvenirs reste.

Merci à vous tous, je me suis remise à travailler aujourd'hui, ça fait penser à autre chose...sinon j'ai reçu le gros paquet de photo de lui, je vais faire son album pour Noel.

désolée clamp pour ton minou,c'est tellement triste
l'endroit ou il repose est magnifique..
plein de courage ma belle,bisous..

Merci Steph...

J'ai mis sa photo dans mon porte monnaie, comme ça, il sera toujours avec moi !!