Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jujulebelge

Nouvelle couveuse

Messages recommandés

Apparement une bonne machine sans les problèmes techniques de le R-com20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la R-com était déjà pas mal... j'ai eu l'occasin d'en voir de près, ce sont de onnes machines.... mais c'est pas de la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Apparement une bonne machine sans les problèmes techniques de le R-com20.


Je n'ai jamais eu de problème avec mes 2 R.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
isba86 a écrit:
Apparement une bonne machine sans les problèmes techniques de le R-com20.


Je n'ai jamais eu de problème avec mes 2 R.com.


Désolé, je me suis mal exprimé.
Je ne voulait pas dire que les R-com sont des machines peu fiables mais que certains avaient eut des problèmes (souvent de retournements des oeufs d'ailleurs).
La majorité sont très bien sinon, le modèle n'existerais plus je pense.

Avec certains modèles de couveuses, il y a des problèmes comme par exemple la covattuto 4O qui peut avoir des problèmes de thermostat alors que sur la covattto 120 il y a très peu de problème en général alors qu'il y très peu de différences au niveau conception de ces 2 couveuses (thermostat et chauffage un peu différent sinon, pour le reste du bloc, c'est exactement le même) et les materiaux du caisson sont exactement les mêmes.

Pour moi, (si j'avais un peu plus de moyens financiers) j'achèterais aussi la marque R-com, car elles sont en règle générale fiables et le taux d'hygrométrie est très bien réglable contrairement à la majorité des couveuses.
Le seul point faible que je leur trouve est leur capacité en oeufs limitée.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
Oui,leur faible capacité en oeufs.....faut en acheter plusieurs.


D'ou le coût de revient à l'achat car maintenant, c'est possible de trouver des R-com à des prix normaux (entre 220 et 250€ pièce pour la R-com20) pas comme il y a 2 ou 3 ans quand elles coutaient pas loin de 400-500€ pièce.

Mais bon, je pense que ça reste la rolls des incubateurs pour volailles (au niveau qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très haut tux deréussitedans ton cas je crosi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec certains modèles de couveuses, il y a des problèmes comme par exemple la covattuto 4O qui peut avoir des problèmes de thermostat alors que sur la covattto 120 il y a très peu de problème en général alors qu'il y très peu de différences au niveau conception de ces 2 couveuses (thermostat et chauffage un peu différent sinon, pour le reste du bloc, c'est exactement le même) et les materiaux du caisson sont exactement les mêmes.


exactement, le thermostat de la covattuto 40 chez moi et chez un ami n'a pas tenu très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micoli a écrit:
Citation :
Avec certains modèles de couveuses, il y a des problèmes comme par exemple la covattuto 4O qui peut avoir des problèmes de thermostat alors que sur la covattto 120 il y a très peu de problème en général alors qu'il y très peu de différences au niveau conception de ces 2 couveuses (thermostat et chauffage un peu différent sinon, pour le reste du bloc, c'est exactement le même) et les materiaux du caisson sont exactement les mêmes.


exactement, le thermostat de la covattuto 40 chez moi et chez un ami n'a pas tenu très longtemps.


C'est pourquoi j'ai changé entièrement le bloc du dessus (chauffage, ventilo, éclairage et thermostat) par celui d'une covattuto 120 que j'avais acheté pour pas trop cher.
Je destinais ce bloc à la construction d'une autre couveuse mais bon, maintenant, plus de problème sur ma 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop forte J'ai deja tout testé haha



Je vais y mettre des oeufs de faisans doré :D le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capacités (oeufs)Cailles : 60
Faisans : 40
Amazones / aras : 36
Poules : 24
Canes : 20
Oies : 9 à 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède depuis peu cette couveuse.

malgrés une première tentative avec seulement 33% de réussite (de ma faute, manque d'expérience)

J'ai d'autres connaissances qui l'ont et qui tournent entre 60 et 80% de réussite.

personnellement, je ne regrette pas mon achat.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur qu'il vaut mieux y mettre le prix et acheter une R.com que devoir racheter une couveuse tout les ans

a+
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'ai acheté sur le site R.com

Oui, j'en suis content , faut juste bien faire attention à l'hygro et par sécurité ajouter un hygro à l'intérieur pour controler, sinon, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Pour toutes couveuses,il est conseillé d'étalonner et la tp° et l'hygrométrie.

qu'entendez-vous par étalonner? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer avec d'autres thermomètres et hygromètres et de ce fait se faire une idée de ceux installés dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Comparer avec d'autres thermomètres et hygromètres et de ce fait se faire une idée de ceux installés dans la couveuse.

ok merci pour l'info, j'ai plus qu'a commander ma couveuse et essayer de faire pour un mieux! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la King Suro, tu peux faire un réglage si besoin.

Prévoir un thermomètre et un bon Hygromètre.

Faire tes mesures et après réglages

Perso pour ma première utilisation, après test, la température était au poil et l'hygro à 2° de plus sur mon hygromètre, donc paramètres d"usine OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hygromètre 2% de différence c'est bon.
Impossible à étalonner avec exactitude l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parisiendelille a écrit:
Existe t'elle en capacité + grande ? Je ne pense pas en avoir vue ....


Pas à ma connaissance, la King Suro existe seulement en 20.

Si tu veux le même système en plus gros, il y a les Brinsea Octagon qui existe en 10, 20, 40 et 100.
En fait, le système de la King Suro de Rcom est copié sûr celui des Brinsea Octagon pour le système de retournement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parisiendelille a écrit:
Existe t'elle en capacité + grande ? Je ne pense pas en avoir vue ....

IL EXISTE AUSSI LA RC COM 40! voir sur site anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...