Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un seul testicule

Messages recommandés

Invité

Ecko qui est né le 17 octobre n'avait à sa visite chez le véto du 17 décembre un seul testicule..........le second n'était pas descendu............on le mêne chez notre véto vendredi prochain pour le rappel du vaccin..............on verra si cela se confirme

si cela était le cas No , faudra t il le faire castrer?

pffffffff cela a été une nouvelle pas super super mais de toute façon, on ne comptait pas le faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle ça la monorchidie. Viennois est né comme ça aussi. Deux choix sont possibles soit castrer le chien soit retirer le testicule non descendu. C'est toi qui décides.

Il faut de toute façon retirer le testicule non descendu qui risque de développer une tumeur.

Perso, j'ai juste fait retirer le testicule non descendu à Viennois, je n'ai pas voulu le faire castrer.

Par contre pour la saillie, c'est déconseillé car cette maladie est héréditaire et les chiots mâles pourraient être atteints de monorchidie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu dois soit le faaire castrer ou lui faire enlever le testicule

l'eleveuse doit t'avoir vendu ton chiot moins cher carr il est pas confirmable et c'est un default qui engendre des frais normalement 250 euros de moins que le prix initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, je ne suis pas d'accord. Il y a un risque minime de cancer, mon véto n'est pas pour... c'est rare hein ! il m'a expliqué que si un jour cela se produisait, il y a des signes annonciateurs : changement de caractère, voire agressivité.... mais que le pourcentage de cancer était minime, il n'y a donc pas d'urgence. C'est un cancer qui ne se "propage" pas
En plus ton chien n'a même pas encore 3 mois... il peut encore descendre si il est dans l'abdomen, il y a quelques manips à faire pour essayer de le faire descendre, et l'homéopathie pour ce souci existe... source d'un véto de maison alfort !! Avant une intervention il faut tout essayer non ? Faut que je recherche dans mes documents, mais je dois normalement avoir le nom des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien ne pourra être confirmé si il n'y a qu'un seul testicule descendu. L'éleveur a dû te le signaler quand tu l'as acheté non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunaye a écrit:
Franchement, je ne suis pas d'accord. Il y a un risque minime de cancer, mon véto n'est pas pour... c'est rare hein ! il m'a expliqué que si un jour cela se produisait, il y a des signes annonciateurs : changement de caractère, voire agressivité.... mais que le pourcentage de cancer était minime, il n'y a donc pas d'urgence. C'est un cancer qui ne se "propage" pas
En plus ton chien n'a même pas encore 3 mois... il peut encore descendre si il est dans l'abdomen, il y a quelques manips à faire pour essayer de le faire descendre, et l'homéopathie pour ce souci existe... source d'un véto de maison alfort !! Avant une intervention il faut tout essayer non ? Faut que je recherche dans mes documents, mais je dois normalement avoir le nom des produits.


Comme quoi les avis divergent entre vétos. Moi mon véto m'a dit qu'un testicule qui reste dans l'abdomen et qui est donc à la même température que le corps de l'animal a une chance de développer une tumeur. Pour éviter tout risque, mon véto m'avait dit de faire l'opération avant les 5 ans de Viennois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a du pour et du contre c'est sûr !! je sais que mon véto préfère prévenir que guérir et quand il s'agit d'éviter des problèmes graves il préfère opérer avant sans attendre que quelque chose se déclare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois on a recuperé un male monochirde à 7 ans, il etait grand temps qu'il soit opéré cela mettait sa vie en danger, le testicule existait et n'etait pas descendu mais dans les cas où il n'existe pas, alors pas de danger. mais seule une radio peut dire si il existe ou pas mais à l'age de ton chien c'est un peu tot pour savoir si il va descendre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunaye a écrit:
Ton chien ne pourra être confirmé si il n'y a qu'un seul testicule descendu. L'éleveur a dû te le signaler quand tu l'as acheté non ?


De toute façon il n'est pas confirmable à cause de la "cravate" blanche.............on le savait dès le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...