bibice11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 C'est une histoire de dingue.Ce midi en allant donner à manger aux lapins j'ai trouvé 3 petits lapins en train de se refroidir sur la paille en plein milieu et 4 pattes et une tête. Cette fois ci gladys n'a pas mis de poils et n'a pas fini son nid. J'ai placé les jeunes dans le nid, ce soir on a épilé la femelle pour mettre des poils et nourris les jeunes au biberon pour essayer de les sauver.En faisant cela, j'ai quand même regardé dans le nid de juliette (mega construction) et miracle elle avait également des petits mais un peu plus vieux (un jour ou deux en plus). je les ai compté en vitesse : environ 6. je lui ai mis aussi les jeunes nouveaux nés car j'ai eu peur que l'autre mère ne s'en occupe pas. Il parait que les bleux de vienne sont des vaches à lait donc je pense que ca devrait allerphotos dès qu'ils sortent du nid.le seul pb c'est que je ne saurai plus les reconnaitre et j'aurai bien voulu voir ce que devenaient les jeunes de gladysbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 avril 2010 comment vont les lapereaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Qcq c'est un "cuniculis"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 j'en ai 10. mercredi ca sentait le lapin mort dans la cabane donc j'ai du y aller et j'ai retrouvé un lapereau mort je pense que c'est un des 3 de gladys donc juliette en a eu 8 . je ne vais plus les reconnaitre mais j'en ai sauvé 2pourquoi cuniculi ah c'est simple: un detritus des detriti donc en latin lapin = cuniculus donc au pluriel cuniculi bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Me voilà plus intelligent. Bonne chance avec tes lapereaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 avril 2010 ok c'est bien ça!!!!tu auras quand meme reussit avec la portée tant mieuxheuuuuuu jean paul tu m'as faire rire avec ton petit hum hum bon c'est pas tout ça m'en vais bosser moi!!!!byeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Moi aussi....je vais monter la vitrine du Petit élevage de Bastogne à Fauvillers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ils commencent à sortir du nid. J'ai l'impression qu'ils seront tous gris bleu comme le père.j'ai encore retrouvé 2 morts donc il m'en reste 8 c'est quand meme une belle nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ils ont eu 3 semaines mercrediIls sont EEENNNNNNNOOOORRRRRRMMMMMMMEEEEEEEESSSSSSSSvoici le repas des fauves : Le plus gros est 3 fois plus gros que le plus petitbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 14 mai 2010 8 pour une nichée, c'est déjà pas mal.En plus, ils ont l'air de bien pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Eh oui,ils me paraissent énormes pour 3 semaines.Belle race le Bleu de Vienne.Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 je n'ai aucune idée du poids que doivent faire les petits lapins à 4 sem mais j'ai pesé les miens (il ont 4 sem aujourd'hui ou demain)le plus petit fait 300 g et le plus gros 520 g sinon la majorité font au tour de 450 gbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bONSOIR JE VOIT DU PAIN AIE VIVE LA GRAISSE DU LAPIN HIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je ne saurais te dire ce que soit peser un Bleu de Vienne à cet âge-là.Mais comme le dit Eddy,attention au pain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Jean-Paul a écrit:Je ne saurais te dire ce que soit peser un Bleu de Vienne à cet âge-là.Mais comme le dit Eddy,attention au pain...... j'ai pesé juste pour avoir une idée du poids car je les trouve rondouillardspour le pain je n'en donne jamais. là la mere a une petite gamelle avec du lait car elle avait au départ 11 petits il y a environ l'équivalent de 2 tartines de pain coupé dans le pot avec le laitje pense en donner jusqu'à ce que les petits mangent seuls donc encore une semaine environc'est trop ?bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je ne suis pas un adepte du pain pour les lapins.Mais il est vrai que 11 c'est une grosse nichée.Autant aider la mère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ils ont 60 j maintenant. a part 2 mâles un peu plus petits ils pèsent tous entre 1 kg 540 et 1 kg 695. C'est marrant car ils n'ont pas tous la même couleurbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ce sont des bleus de Vienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L' Elevage Du Patton 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ils sont vraiment jolis! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Jean-Paul a écrit:Ce sont des bleus de Vienne? la mère est bleu de vienne mais le père est gris bleu de vienne et les jeunes sont appremment gris bleu de vienne. Il y en a un qui est plus "bleu" que les autres mais ils sont tous comme le pèrebibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je croyais qu'il n'y avait que du bleu en Vienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 non tu as encore du gris, du noir et du blancAu fait il y a 4 mâles et 4 femellesbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ils ont bien poussé tes bleus de vienne Qui sont gris et pas bleu comme le nom de race semble l'indiquer Oulah, je vais en perdre mon latin avec ces discussions sur les coloris des lapins.Aussi bien en poule, j'arrive encore à comprendre, mais alors en lapin, je suis vite largué dès que ça devient un peu technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 isba86 a écrit:Ils ont bien poussé tes bleus de vienne Qui sont gris et pas bleu comme le nom de race semble l'indiquer non meme pas ils ont gris bleu, gris tout court ce n'est pas encore cela bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Quand je disais que j'étais vite largué au niveau des appellations correctes pour les couleurs des lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 juin 2010 isba86 a écrit:Qui sont gris et pas bleu comme le nom de race semble l'indiquer C'est pour cette raison qu'il y a eu des changements d'appellations.Notamment la Coucou de Malines est devenu Malines tout court.Car dans cette race,il y a entre autre la couleur blanche.Ce qui donnais la Coucou de Mailines blanche...de quoi en perdre son latin.Maintenant c'est la Malines blanche,la Malines coucou,...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Oui,on ne dit plus bleu de vienne mais Vienne bleu,Vienne Gris-bleu,...Il n'y a que le blanc qui s'appelle encore blanc de Vienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui ces vrai que ces plus facil maintenent avant il y avait de quoi confondre les couleurs facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 2 février 2011 poids a30 jours environ race moyenne: entre 600 et 800 gr a 2 mois : 1 kg 400 et 1 kg 800 ; le lait de vache pat du tout indiqués pour les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 5 février 2011 hueber a écrit:poids a30 jours environ race moyenne: entre 600 et 800 gr a 2 mois : 1 kg 400 et 1 kg 800 ; le lait de vache pat du tout indiqués pour les lapinsmon pere en a toujours donné à ses femelles mais uniquement quand elles ont des petits et pas de problemequels sont les inconvénients ?merci pour les poids j'espere avoir bientot des petits donc je pourrai vérifierbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 6 février 2011 sa teneur en lactose , prolemes digestifs ; méme ci les adultes le tolérent ,c est plus une tradition,completement inutile au niveau alimentaire méme pour des grosses portées mieux vaut ajuster sa ration en augmentant ses granulès ; distribuer quelques carottes c est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 6 février 2011 hueber a écrit:sa teneur en lactose , prolemes digestifs ; méme ci les adultes le tolérent ,c est plus une tradition,completement inutile au niveau alimentaire méme pour des grosses portées mieux vaut ajuster sa ration en augmentant ses granulès ; distribuer quelques carottes c est bon aussimon pere est anti granulé j'ai beau lui dire que maintenant avec la pollution on ne peut plus aller chercher de l'herbe .il perd des jeunes mais ce n'est pas la nourriture c'est la race du male (belier francais) !!! mais il est butébibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 7 février 2011 les granulé actuellement son trés sains surtout en lapin, ils son composés de produits naturels , on n en esplus au granulés d il y a une vingtaine da nnée ,c est un réelle progrès dans la nutrition animal ,il serait dommage de sans passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites