Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo02

pb peau rat nu

Messages recommandés

Bonsoir, ma puce, Lisa, a des plaques rouges sur tout le corps. Après avoir émis l'hypothèse de la teigne, la véto reste néanmoins sceptique : elle n'a rien vu au microscope, et surtout mes 10 autres rats, mes chiens, mon fils et moi même n'avons RIEN. De plus, on lui a vu comme des petits boutons (comme ceux fait par les orties) sur le museau.

D'après vous, qu'est ce que cela pourrait être ? J'ai pensé à une allergie, mais à quoi ? Je n'ai pas changé de litière, de lessive,...

Merci de votre aide.

Ps : en supposant que c'est la teigne, je dois frrictionner les plaques avec de l'imavéral, tous les 4 jours...

Ca vaut la peine d'essayer de traiter avec l'Imaverol. C'est vraiment un très bon produit qui a de bons résultats. Et surtout, il est assez sûr au niveau de l'utilisation (déjà utilisé pour mycose localisée sur le nez d'un chat et dartres sur des chevaux).

Fais quand même bien attention car certaines affections de la peau sont transmissibles à l'humain et aux autres animaux. Même si pour l'instant personne d'autre ne semble infecté, il suffit parfois d'une faiblesse passagère du système immunitaire, d'une petite blessure, et paf ! on attrape la ptite cochonnerie ! Bien se laver les mains voire mettre des gants pour les manipulations si tu as des petites blessures sur les mains.

J'espère que ça donnera le tour avec l'Imaverol. Il faut au moins faire 4 traitements espacés de 3-4 jours. Si ça passe pas et la véto ne trouve vraiment pas ce que c'est, ça vaut peut-être la peine d'aller demander l'avis d'un véto dermatologue.

Si c'est une allergie, il faut essayer un traitement à base de cortisone (ou de ciclosporine) mais d'abord, il faut écarter l'hypothèse d'une mycose ou autre affection car si c'est bien ça et que tu mets ta rate sous cortisone, la mycose va s'étendre à vitesse grand V car le système immunitaire sera affaibli par la cortisone. Il faut bien suivre les conseils de la véto.

Je n'ai pas de rats nus donc je m'y connais pas mais ca ne pourrait pas etre des plaques d'eczéma??

Merci Boone. C'est vrai qu'au départ, je n'ai pas mis de gants. Heureusement, je n'ai rien. Pour le moment, cela n'a pas l'air de bouger. Elle en a pas plus, ni moins. Je surveille.

oHO pauvre puce! Est ce qu'un événement, un changement, un stress peut provoquer ça?
Je connais pas les nus mais est qu'ils sont plus fragiles??

Un nu, n'as pas de cil pour protéger les yeux, donc il sera plus fragile à cet endroit. Et puis les griffures des copains, peuvent faire de gros dégats, car il n'y a pas de poils pour amortir le choc si je puis dire.

Sinon pour ma louloute, il s'agit bien d'une mycose en tout cas, car les plaques commencent à disparaitre. Je viens seulement de lui faire un deuxième "bain" d'Imavéral

Cool ! Si c'est une mycose continue bien l'Imaverol, c'est super efficace ! Fais minimum 4 "bains" pour être sûre que ce soit vraiment guéri.

Merci, là je ne vois plus rien et le véto m'a dit d'arrêter le traitement. J'espère que ça ne reviendra plus....