Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0xana

Oies malades

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté 2 oies qui doivent avoir un peu plus de 6 semaines . Une blanche et une grise. Au bout de quelques jours la grise s'est mise a tousser , j'ai été chez le véto et elle m'a donné de la Terramycine , elle m'a dit de la diluer dans l'eau de boisson . Ça fait maintenant 5 jours et je ne vois pas de changement , mais je crois que mon mari n'a pas donné les bonnes doses , sur la notice ils disent de donner 0.40 par kg , elles font 1kg chacune et lui il a mis la dose pour une oie soit 0.40
Quelqu'un peut m'aider sur ce qu'il faut faire ? Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terramycine est un crême à mettre dans les yeux.
C'est un antibiotique.
Jamais entendu parler de le diluer et faire avaler.
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je t'assure que je l'ai sous forme de poudre a diluer dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas du tout comme traitement donc impossible de t'aider sur ce coup là. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terramycine est une des sortes d'antibiotique, qu'on peut prendre de différentes façons, en traitement interne ou externe.

sorry pour les oies, je n'y connais rien. J'espère que cela ira.

Essaie de donner la bonne dose pendant quelques jours pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour vos réponses
Y en a une qui va mieux ! La 1ère qui a été malade et l'autre a même perdu la voix , mais les 2 mangent , bougent et se baignent ! Donc voilà je leur donne ce qu'il faut , la bonne dose , et je verrais pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Bah alors celle qui a perdu la voix , a les bronches bien bien prise , elle émet un râle , ça me fait vraiment mal au cœur
Je l'ai emmener chez le véto hier , il lui a fait une injection d'antio et je sais plus quoi . Puis il m'a donné du flubron et un anti bio a lui donner a la seringue .
Pour le moment elle continue de manger , il m'a dit que tant qu'elle mangeait y avait de l'espoir . Mais quand je l'entend je suis pessimiste .
Comment vous y prennais vous pour donner les medocs a vos oies ??? Je suis pas sur qu'elle prenne la bonne dose , elle recrache toujours un peu , et vu que y a pas grand chose dans la seringue. Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...