Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d4 funnk

Gribouille part tout doucement ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Gribouille ma premiere ratte qui aura deux ans et demi à la fin de l'année est de plus en plus faible, elle maigri, a du mal à boire au biberon... cela fait 3/4 jours que je vois ma nenette s'eteindre tout doucement :'(
Je fond en larmes dès que la prend sur moi c'est horrible quesque je peux faire pour elle ?

Aidez moi ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien aime la,cajole la,donne lui ce qu'elle préfère à manger,parle lui
montre lui que tu as vécu du bon temps avec elle et que tu l'aime encore et plus fort
chante lui des comptines comme pour les enfants,et aussi bien elle reprendra des forces (si elle peut)
courage!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui de la nourriture hyper riche. Genre bledine, bananes séchées, yaourt etc...Donne lui des trucs mou à manger. Et met une écuelle d'eau peut -être.

Arrange la cage pour qu'elle ne tombe pas. Met des trucs moelleux.

Bon courage, c'est trop dur de les voir comme ça !!

Ah aussi, si tu as une bouillotte, entoure la d'un linge, et met ça dans la cage. Est-elle plus fraiche que d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvai lui donner tout sa, elle a deja son ecuelle d'eau et oui son ptit corps est plus froid et elle a du mal à se réchauffer je vais une tite bouillotte. Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage moi mon octodon est partie un peu comme toi, j'etait partie le weekend chez mon copain et ma mère m'avais appelé en disant que ma fifille n'allait pas bien quand je suis rentrée je l'ai mis dans du foin des tissus et autres pour qu'elle est chaud ( car pas de bouillotte) et j'avais qu'elle c’était blessé a la bouche et en 2 jours y a eu une infection, je lui donner a boire avec une pipette et elle ma laisser peu de temps après que je suis rentrée c’était comme si qu'elle s'accrocher pour me voire une dernière fois avant de partir c’était très dur. j’espère qu'elle va aller mieux gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai gardé deyx heures sur moi ce matin au chaud sur une Bouillotte je lui ai donné un morceau de madelaine, elle n'arrivais pas a mordre dedans... Il n'y a que le yaourt sur mon doigt qui passais.

Elle respire très faiblement, je l'ai remise avec sa copine pour leur derniere sieste toute les deux je pense :'(

C'est dingue je pensais pas que ce soit si dure de voir ma petite Gribouille s'eteindre comme si doucement. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'arrive pas a se réchauffer, c'est qu'elle est en hypothermie.
Le meilleur moyen de l'aider a se réchauffer, en plus de la bouillotte, c'est de lui donner de la nourriture tiède.

(genre pot pour bébé passé au micro-ondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info,
par contre si elle n'a plus la force d’allée jusqu'à gamelle qu'est ce que je peu faire ?demain je peu le faire manger un petit pot pour bébé mais je reprend les cours jeudi et l'emmener jusqu'à Rouen dans l'état qu'elle est... c'est pas le moment de la trimbaler partout... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la prend sur toi et tu lui fais manger dans une cuillère.
Si elle a du mal, tu peux lui mettre directement dans la bouche avec une seringue SANS AIGUILLE. Petit peu par petit peu, faudrait pas qu'elle s'étouffe !!!

Si tu n'a pas de pot pour bébé tu peux lui donner tes restes de nourriture, genre soupe légumes pates (coupé en tout petits morceaux), l'important c'est que ca soit chaud (enfin tiède).

Et en effet, je serais toi j'éviterais de lui faire faire des déplacements.


Mais sans vouloir t'alarmer (pour l'avoir vécu) si son état ne s'améliore pas, il faut t'attendre a une mauvaise nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! Pauvre petite pitchoune ! Et pauvre de toi ! C'est difficile à vivre Crying or Very sad

Personnellement, je n'aime pas voir souffrir mon animal quand je sais que c'est la fin. Je trouve toujours le courage d'appeler le vétérinaire pour abréger ses souffrances...... C'est toujours un crève-coeur mais .....

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la faire boire et manger avec une seringue sans aiguille, en mettant le bout de la seringue derrière les dents, sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et soutient,

et comme je le sentais ma Gribouille

J'ai été là jusqu'au bout et c'est le maximum que je pouvais faire, mais c'était trop dure Crying or Very sad

Ce fut ma première rattoune et elle auras pleinement remplie sa mission qu'était de me remplir de bonheurs un peu plus chaque jours.


Elle laisse maintenant un gros vide :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est partie contre toi...ça c'est beau. Je te souhaite tout plein de courage, tu as fait le maximum c'est clair, Bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gros vide dans ton coeur va petit à petit se remplir des jolis souvenirs que tu gardes d'elle, des occasions où elle t'a attendri, des fois où elle t'a fait amusé, des câlins partagés. Et plus tard, quand le chagrin sera atténué, tu pourras aller voir tous ces souvenirs et tu souriras en pensant à elle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ttriste: Oho je suis triste pour toi, vos derniers moments ont été forts. Crois le, Gribouille aura ressenti ton amour et ton dévouement pour lui offrir une fin plus douce :ttriste:

Tu l'auras aidé jusqu'au bout, ta tristesse doit être immense, mais bientôt les souvenirs te réchaufferont..Même si le chagrin reste bien là. Même si les larmes coulent encore..

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage c'est toujours avec une grande tristesse qu'on voit un de nos bibous partir, tu l'as soutenue jusqu'au bout et elle a ressentit tout ton amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!je te souhaite beaucoup de courage.. tu as offert une belle vie a ta ratoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos petites bêtes nous donnent tout pour affronter toutes les épreuves de la vie. Même la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnaZora a écrit:
Nos petites bêtes nous donnent tout pour affronter toutes les épreuves de la vie. Même la mort...




+ 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...