Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

a la va vite comme d habitude

Messages recommandés

Comme d'habitude je suis à la bourre et en deux jours avec des planches de récup voila.(J'aurai fait un brouillon.)
Maintenant que j ai vu comment ça allait, j'ai le plan de la future en route.
Plus de lampe infra-rouge mais un panneau chauffant etc...
Par contre j'ai appliqué plein de petits truc trouvé sur le forum qui sont très utiles (la grille fine maille, le plateau coulissant etc)


Voila pourquoi je n avais pas beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un truc fait à la va vite c'est pas mal du tout

Et ce sont bien des petits marans dans ton éleveuse si je ne me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Belle réalisation.
Les petits Marans sont de ton élevage?

oui Jean-Paul c'est de mon coq blanc sale et de mes NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Génial! Couvaison artificielle?

non poussinette naturelle
j'hésite entre trois couveuses et je ne réussis pas à me décider
Octagon
20 A EX
http://www.brinsea.com/products/octagon20A.html
Couveuse King Suro20
http://www.r-com.fr/couveuse-king-suro20-p-5658.html
Couveuse R-com 20
http://www.r-com.fr/couveuse-rcom-p-5659.html

Qu'est ce qui explique un tel différence de prix? la qualité? la marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas t'aider. J'ai juste entendu du positif sur la R-Com.

Pourquoi n'as-tu pas laissé la poule élever ses petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton vite fait Pat. Tu peux m'en faire une ainsi d'éleveuse même si tu la fais vitei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Je ne sais pas t'aider. J'ai juste entendu du positif sur la R-Com.

Pourquoi n'as-tu pas laissé la poule élever ses petits?

Ce n'était pas possible pour moi, je me suis rendu compte après une semaine que c'était tjrs la même poule qui pondait. Donc d 'autre poules on pondu dans sont pondoir 4 éclosions sur 4 jours. Je ne savais pas l isoler donc j ai pris les petits au fur et à mesure en espérant mais bon. les erreurs du débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal pour un début et maintenant tu sait que tu as une bonne couveuse dans tes poules.
Il ne te reste plus qu'à lui construire un petit endroit au calme dans ton poulailler pour que les autres n'aillent pas pondre avec quand elle couveras la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que depuis lundi j'ai une poule qui couve j'ai fais une rajoute à mon éleveuse. Comme ça elle pourra s'occuper de ces jeunes elle même. Elle n'est pas finie mais je n'y travaille plus pour le moment pour la tranquillité



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée l'extension!

Elle a l'air cool la poupoule! Son dos plumé, c'est à cause du coq?

Petite question: comment fais-tu pour isoler ta poule des autres et à quel moment le fais-tu? Il paraît qu'il est risqué de déménager le nid parce que la poule pourrait l'abandonner. Comment t-y prends-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un jour quel ne quittait pas le pondoir et elle s aplatissait un avec un petit cri quant je l'ouvrais. Je suis vite allé faire la rajoute et quant ça a été fini, je me suis enfermé dans le poulailler avec elle je l'ai sortie du pondoir caramba elle n'était pas trop d'accord. J' ai pris les 6 oeufs et vite dans le nouveau nid avec 6 autres œufs. Je suis allé chercher la poule elle n'était pas d'accord non plus et je l ai placée dans la rajoute. Elle essayait de s'enfuir alors je l'ai mise dans le nid que j'ai fermé avec une grille et 30 secondes après elle était sur les œufs. J'ai retiré la grille et depuis 3 jours elle couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:


Elle a l'air cool la poupoule! Son dos plumé, c'est à cause du coq?


Oui à cause d'un coq quant je l'ai achetée elle était pire que ça elle n'avait presque plus de plumes elle avait été sélectionnée pour la reproduction. Mais mon coq l'aime bien quant même! C'est déjà elle qui avait couvé en juin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette opération de déplacer une couvresse est préférable de le faire en soirée,quand il fait brunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Merci Pat et Jean-Paul pour ces précisions

Bonne chance avec ta couvaison Pat

Merci
Je vous tiens au courant.
Couvresse, brunette, merci pour le conseil Jean-Paul et les jolis mots inusité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour modifier le circuit électrique de l'éleveuse j'ai placé un néon pour y voir clair....
d'autres ont trouvé un perchoir éclairé et chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Ils ne se brûlent pas les pattes?


Non non il y a un plastique de protection à mon avis c'est à 40-45°C
mais je vais le remettre demain sur un petit socle pour voir ce qu'il vont faire
Ils n'y restent que peu de temps pour se réchauffer de la promenade humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les deux suivantes. Il faut juste que je trouve le moyen de réduire la vitesse du ventilateur 115m3 heure bein ils vont être aspiré humour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme caisse à la base ?
Quelle taille elles font ?

C'est pas mal comme idée mais je leur trouve quelques défauts pour des éleveuses.
Comme si il y a une coupure de courant il n'y auras plus suffisamment d'aération dedans et le fait de ne pas pouvoir voir les pious à l'intérieur par une fenêtre.
Tu pourrais par exemple ouvrir une fenêtre que tu grillage et par dessus si tu as peur du froid dans ta cabane à certaines périodes tu peux rajouter une plaque de plexi transparent que tu peux enlever ou lever un peu pour rajouter un peu d'aération en la montant sur des glissières.
Par contre pour le nettoyage ça doit être très facile à nettoyer ce plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des conteneurs isotherme de chez inter marché /t5794p240-voila-mes-7-marans à l'intérieur il fait 68-55-150 je pense que même sans courant avec 3 aérations de 10 cm de diamètres ça doit suffire. Je vais demander à mon voisins (parce que dans les magasins de bricolage c'est super chère)deux plaques de plexi pour faire une fenêtre devant comme sur ma première poussinière et grillager le sol... mais pas encore eut le temps. Je trouve que c'est très pratique pour l'isolation (5cm) donc la lampe IR s'allumera moins souvent. Ou pour stoker de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai fais l'agréable rencontre de Traitdunord aujourd'hui et j'ai terminé la fenêtre sous la pluie pfff vivement un toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta nouvelle porte transparente elles sont bien mieux qu'avant et sûrement bien plus faciles à ouvrir et plus sécurisé pour les pious que la grande porte basculante d'origine.

Par contre, niveau aération, je reste sûr ma 1ère idée et à ta place, je percerais aussi des aérations de l'autre côté mais sans mettre de ventilo.

L'aération reste primordiale pour éviter un tas de maladie chez nos volailles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez avec mes pieds là les admin ?
Y a trois trous de 10cm de diamètre par caisson plus 10 cm de ventilo plus une fente entre les deux carreaux et l'air est changé 50 fois par heure. C'est ça mon problème il y a trop d'aération. Mais un pote vient de passer et de me donner une solution (j'aime bien les truc un peu technologique haha) autrement si ça ne fonctionne pas, je ferai l'élevage d'Exocet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets le toit, la porte et un gros cadenas parce que s'ils repèrent ça, c'est l'élevage de clodos que tu vas faire, y vont pas hésiter à te squatter, tu penses, un chalet avec les plumards chauffés, c'est le Ritz.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:

J' ai fais l'agréable rencontre de Traitdunord aujourd'hui et j'ai terminé la fenêtre sous la pluie pfff vivement un toit

Encore un grand merci à toi pour tes explications sur la couveuse , l'éleveuse et tes conseils en boulangerie. En espérant de ne pas t'avoir trop retardé dans tes grands travaux. Au plaisir de se revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat,
C'était donc à ça que servaient tes aller-retour jusqu'à Villers-le-B ?
Au Japon, il y a des gens qui n'ont que ça comme appartement....
Sans blague, moi, j'ai pris un gros modèle pour stocker plein de trucs.
Super pratiques, ces armoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Pat,
Au Japon, il y a des gens qui n'ont que ça comme appartement....


Mais pour l'instant, il y a plus de japonais que de Marans à Gembloux.
Mais comme c'est parti, la balance va certainement s'inverser......................... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des 3 étoiles.
A Gembloux, c'est plutôt le Trois Clés des Marans (mauvais jeu de mots très régional...)
Bravo, Pat, pour ton entrain aussi bien dans ton élevage que dans ton jardinage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Lone Rider a écrit:
Pat,
Au Japon, il y a des gens qui n'ont que ça comme appartement....


Mais pour l'instant, il y a plus de japonais que de Marans à Gembloux.
Mais comme c'est parti, la balance va certainement s'inverser......................... lol!


eehhh la sélection va devoir être rude je n' en garde que 30 au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Pat,
C'était donc à ça que servaient tes aller-retour jusqu'à Villers-le-B ?
Au Japon, il y a des gens qui n'ont que ça comme appartement....
Sans blague, moi, j'ai pris un gros modèle pour stocker plein de trucs.
Super pratiques, ces armoires !!!


oui j'aurais aimé un gros aussi mais impossible à faire rentrer dans le jardin mais il me reste encore 3 petits
haha pov Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD a écrit:

Encore un grand merci à toi pour tes explications sur la couveuse , l'éleveuse et tes conseils en boulangerie. En espérant de ne pas t'avoir trop retardé dans tes grands travaux. Au plaisir de se revoir.


Mais non tu ne m'a pas retardé ce fut un plaisir Benoit à bientôt.
L'éleveuse est en service et les occupants arrivent donc j'étais dans les temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore eut le temps demain après midi mais chuut ils font dodo humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, heureusement que tu as eût le temps de finir car ça devenait urgent Wink

Par contre, pour la litière, dépêche toi car sur les sols glissants, les poussins font vite le grand écart et ça peux entraîner des problèmes.
Mais bon, comme tu l'as dit dès demain matin, ce problème seras réglé aussi Wink

Par contre, à ta place, je laisserais les poussins sécher comme il faut dans ta couveuse avant de les mettre dans l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
pas encore eut le temps demain après midi mais chuut ils font dodo humourhumourhumour


Ton père dirait:"T'as quo tout fait à l'aurvière." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurvière, c'est vite dit.
Faut quand même une bonne dose d'astuce, de bricolage et de passion pour faire tout ça.
Alors, parfois, on inverse 2 choses mais, ici, l'ensemble reste impressionnant.
Les papas ne sont jamais contents de leur fils....
Faire et laisser dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

Ton père dirait:"T'as quo tout fait à l'aurvière." lol!


Oui mais comme dit Lone Rider je laisse dire puis ça lui fait passer le temps, il s'ennuie pour le moment humour
Et je n'en peux rien; les naissances vont plus vite que moi pour construire humour mais c'est maintenant la bonne date pour Champlon et Affligem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles éleveuses qui serviront de coqualliers individuel quant les poussins seront en age de se passer de la lampe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nickel !

ca fait quoi en dimensions ? tu tiens debout dedans ? tu peux mettre un paquet de poussins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...