Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

galere pendant les sorties

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis desespéré, je n'arrive pas à empecher mes deux rats d'aller dans le coffre du clic clac. Je vis dans un studio et j'ai donc seulement la piece principale où les deux peuvent se défouler. Or, apparement c'est beaucoupplus amusant d'aller se battre dans le coffre du clic clac. Alors j'ai essayer de mettre des sortes de barrieres sur les cotés avec ce que je pouvais...c'est a dire pas grand chose mais ils passent encore. alors j'ai essayer de voir si en mode lit, ça bloquait le passage... ça a pas mis longtemps pour qu'ils trouvent une breche. Bref je sais pas comment faire. En fait quand mon clic clac est en canapé, en bas sa fais l'angle du fauteuil et du coup un trou pour un petit passage... Et je vois pas comment le boucher.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais un petit conseil serai pas de refus... Je commence à me fatigué de leur "courrir apres".

Merci pour vos futurs réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu laisse le coffre ouvert, comme ca tu saura direct ou ils sont ^^

Genre quand il est en mode "lit", tu fais comme si t'allais le plier mais tu le rabat pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la miss habitant un studio..le coffre du Clic-Clac doit servir de rangement pour un tas de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-s, le truc c'est que j'ai mes draps dedans et je sais qu'ils font pipi un peu partout donc je prefere eviter qu'ils y aillent... Apres dans la salle de bain, sa fais triste pour eux non...ya pas de jeu et tout. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur fait une aire de jeux dans ta douche/baignoire !! C'est bien aussi!! Je le faisais avec mes 2 anges adorées (Barbalalla et Lollipop mes adorées ) Avec des gamelles, des boites de mouchoirs vides, etc..comme les sorties "habituelles"
Mais c'est vrai que c'est moins plaisant (mais plus pour nous que eux finalement!)
Et plus de soucis de grignotage de câbles !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que pour le mment ils sortent dans ma piece principale. j'ouvre la cage et ils sortent comme ils veulent. Au debut le terrain de jeu c'etait sur le canapé mais ils ont vite su comment descendre, lol (petit chenapan!!) du coup ils gambadent partout. Pour le moment ils s'en fiche des fls electriques et j'espere bien que ça continuera. En tout cas les sorties sont toujours sous ma surveillance, parce que j'en connait un qui a la tete rempli de betises.

j'essaierai tout de meme la baignoire, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, autant l'un reste assez peureux mais l'autre... La derniere fois, je les ai mis dans leur cage avec la porte du bas fermé et celle d'en haut ouverte (j'allais manger) et bien Mr Miko essayer par tout les moyens de sortir de la cage: alors escalade la tete a l'envers, monter descendre des etages pour voir où il y aurai une faille... (jsens il veut se la faire a la prisonbreak :hum: ) bref un vrai casse ponpon mais me faire bien rire des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en appart et pour empêcher l'accès au clic clac et au coin cuisine (parce que passer entre le mur et le frigo pour se planquer derrière a l'air de beaucoup les amuser ^^), j'ai acheté des espèces de petites barrières qui servent à faire un parc pour rongeur et au lieu de les mettre en cercle, je m'en suis servi pour délimiter une partie de l'appart rien que pour eux.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique ^^ sinon au pire je te mettrai une photo ^^ Et les barrières je les ai trouvées dans une animalerie à une 30aine d'€ =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié ce détail ^^" Si, il faut quand même les surveiller parce que dès que je les laisse un peu, hop ils sautent et se perchent en équilibre en haut =) mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit alors ils ne le font pas trop et ils redescendent quand ils voient que je les ai vus :p

Après je trouve ça quand même plus facile à surveiller, d'autant que ça fait un peu de bruit quand ils sautent sur le truc métallique, que de regarder sans cesse sous le clic clac =) et ça évite qu'ils se planquent derrière des meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par par éléments de 60x60 et c'est des lots de 5. Moi j'en ai pris deux de lots mais ça dépend de la taille de ton appart et de ce que tu veux faire.

Je te mettrai une photo ce soir si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, oui saserai pas mal une photo, pour que je me rende compte. dans mon appart j'ai la cuisine et le clic clac du meme coté donc j'ai pas besoin de beucoup de barriere je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo, au début j'avais juste coupé la piece en 2 pour bloquer l'accès à la cuisine qui est derrière moi quand je prends la photo, mais après j'ai voulu épargner mon clic clac ^^

Après j'ai pris deux lots parce que j'ai aussi fait le tour du meuble TV avec 3 barrières parce qu'il n'a pas de portes et que derrière il y a pleeeiin de fils électriques =)


Heberger image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha wé c'est super cette barriere!! et tu l'as acheter dans quel animalerie?
Aussi, je vois que j'ai la meme cage que toi^^ avec presque le meme amenagement: le sput en haut, la petit maison en plastique... lol.
je pense que j'irai faire un tour demain dans les magasins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en regadant mieux la photo, les barreaux sont vachement espacés je trouve, ils passent pas a travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Barbalalla Wink

L'espacement des barreaux n'est pas beaucoup plus grand que celui de la cage, c'est 3 cm (la cage c'est 2,5 cm), et mes grosses patates ne passent pas Wink

Je les ai achetés à Procanis, c'est à Nancy, je ne sais pas s'il y en a ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens donner des nouvelles.

J'ai fais le tour du net pour voir les avis sur les barrieres et j'ai trop peur qu'ils sautent par dessus. Donc je sais pas trop...
j'ai essayer diverses techniques pour les faire éviter d'aller dans le coffre du clic clac..mais la j'abandonne . j'ai essayer en leur "criant" non à chaque fois, j'ai mis des "barriere de tissus" et ils me l'on carrement ronger pour faire un trou et y rentrer .
Ils s'interessent maintenant aussi à la cuisine et faute de moyen, j'avais essayer de faire une barriere grace à mon tapis et deux chaises , mais ils passent entre quand meme.
Enfin ce soir j'ai essayer la méthode "baignoire" le temps que je fasse le grand ménage chez mon petit chez moi mais ils sautent et revienne dans le salon...
Ils en sont fatigant de trouver toujours solutions à tout.

J'ai donc employer "la maniere forte" et je les ai mis dans la cage de transport.
J'aimerai réussir à les éduquer pour qu'ils n'aillent pas dans les acces interdits mais je sais pas comment faire. Barriere physique, impuissante, donc peut etre barriere "psychologique"?

C'est drole parce que l'on dit généralement que les mâles sont plus pépéres que les filles, alors si eux c'est ça etre pepere, je me demande comment ça se passe avec des filles? ou alors ils sont l'exception qui confirme la regle.

Bref, jvais arreter mon petit pavé et me reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol trop marrant ton petit pavé^^ Mais malheureusement, je rencontre les même problèmes donc je leur ai réservé mon hall d'entrée bien fermé, sans câbles !!


Et si tu met plein de cartons, de cachettes, de dodos, de tissus à l'endroit ou tu veux qu'ils aillent...Avec nourriture etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas grande chose chez moi. Et j'avoue manquer d'inspiration pour leur faire des trucs du genre pour leur sorties.
En tout cas, desfois je leur donne une friandise et pis ça leur arrive de me donner un gros vent genre " tu crois que tu vas reussir a nous acheter avec de la nourriture??". donc je me sens impuissante devant ces minuscules boules de poils trop choux.
Donc je sais deja que la nourriture c'est mort. lol...sauf pour finir mes fonds de yaourt, la ils sont présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir maintenant ce post, à z**plus ils font des barrières du même genre avec des barreaux verticale donc pas facile je pence pour qu'il puisse grimper et l'espace entre barreaux est petit car ils convient aussi aux petits rongeurs. Au cas ou ça t' interresse toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je les avait vu, mais j'ai reflechie un peu et vu mon appart comment il est agencé il me faudrai au moins 2 ou 3 fois le pack. lol.
En tout cas pour la cuisine j'ai une planche de bois maintenant et pr le clic clac, j'ai compris que plus je les empechait d'y aller plus ils voulaient y aller. Du coup, quand il sorte le retourne le clic clac comme ça je les vois quand ils sont dans le coffre et du coup, ils sont moins interessé. Compliqué ces petite betes. Je suis sur sa les amusent de nous faire tourner en bourrique.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je suis sur qu'ils adorent quand on se complique la vie pour eux plus on n'y plus plus ça les amuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...