Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
figaro04

Première couvée des famennoises

Messages recommandés



Bonjour,

Une tit photo de la première couvée (sortie de l'oeuf, le premier mai) de Famennoise, je suis assez contente du résultat, aucun défaut de couleur, juste une petite "bossue" (elle est sortie en retard de l'oeuf et les autres l'ont fait saignée). Pour info, le quatuor provient de chez Mosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis une vraie débutante dans la race pure.

Si on veut exposer, il faut baguer, mais je suppose qu'il faut d'abord s'affilier quelque part pour ça ?
Je n'y connait vraiment rien du tout dans l'élevage sérieux et le mode d'emploi du parfait éleveur-présentateur me ferait du bien

Je suis de Han-sur-Lesse, donc Namur mais à 5 min du Luxembourg aussi donc chez qui je vais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux venir chez nous au PEABastogne.
Pour baguer tu dois etre membre d'un club et avoir une carte d'éleveur via ce club.

Pour baguer tes Famenoise,trop tard.
C'est domage,elles me semblent de bonne venue.
Il aurait été bon de les expertiser.
Fait gaffe à la consanguinité pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isba et Thomas,

La prochaine couvée je vais me mettre en ordre (pea bastogne) pour pouvoir les expertiser. Je vais séparer cette couvée si à part, et si ça tente quelqu'un j'ai 3 coquelets en trop dont un à échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif de ces superbes bêtes! Le jour où tu arrêtes la race, fais moi signe, je referai un parquet, hahahaha! Très sérieusement, je vais faire une recherche pour trouver quelques sujets de sang nouveau, un bon contact est toujours le bienvenu!

Si j'ai bonne mémoire, tu avais aussi pris des Ardennaises Saumonées Argentées, non? Tu as eu un résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figaro a écrit:
Merci Isba et Thomas,

La prochaine couvée je vais me mettre en ordre (pea bastogne) pour pouvoir les expertiser. Je vais séparer cette couvée si à part, et si ça tente quelqu'un j'ai 3 coquelets en trop dont un à échanger.


Côté pratique:si tu veux faire une couvée de suite et les faire expertiser (expertise,expo) ,les bagues se vendent jusque fin août.
Alors affiliation à un club et carte d'éleveur,ensuite commande de bagues.Tout peux se faire sur qlqs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOSAIQUE a écrit:
Je suis toujours admiratif de ces superbes bêtes! Le jour où tu arrêtes la race, fais moi signe, je referai un parquet, hahahaha! Très sérieusement, je vais faire une recherche pour trouver quelques sujets de sang nouveau, un bon contact est toujours le bienvenu!

Si j'ai bonne mémoire, tu avais aussi pris des Ardennaises Saumonées Argentées, non? Tu as eu un résultat?


Ben oui j'ai des ardennaises mais que des poupoules pas de coq dans le lot, mais je viens de trouver un coquelet qui me sera livré en septembre, l'éleveur en d'ailleurs encore d'autres, donc si ca intéresse quelqu'un ... je lui ai donné l'adresse du forum, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
figaro a écrit:
Merci Isba et Thomas,

La prochaine couvée je vais me mettre en ordre (pea bastogne) pour pouvoir les expertiser. Je vais séparer cette couvée si à part, et si ça tente quelqu'un j'ai 3 coquelets en trop dont un à échanger.


Côté pratique:si tu veux faire une couvée de suite et les faire expertiser (expertise,expo) ,les bagues se vendent jusque fin août.
Alors affiliation à un club et carte d'éleveur,ensuite commande de bagues.Tout peux se faire sur qlqs jours.


Oui je vais essayer les poules recommence à bien pondre, mais j'attend aussi pour pouvoir mettre des oeufs de brabançonne avec....si l'éleveur à un peu plus de réussite qu'actuellement. J'ai aussi des gauloise dorée depuis peu, mais ces dames commence seulement à s'adapter. L'idéal serait que je ramène mets toutes vieilles couveuse semi-industriel de Namur, on peut mettre couver à des dates différentes sans problème là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...