Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Molle, semble avoir des allusinations, tête penchée ... Aidez moi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste car Lilly (2ans et 3mois) qui a subit une opération y'a environ 1 mois pour 2 tumeurs mammaires (on lui a enlevé toute la chaine) se remettait tranquillement après des complications. Elle avait maigrit de 400gr elle est passée à 324g. Depuis quelques jours elle semble me pas bien fontionner d'une partie du corps, un des deux cotés du corps. Je me dit que c'est du à l'opération elle a perdu de la masse musculaire à être immobiliser totalement.

Mais là, elle semble penché d'une côté, je me dit qu'elle a peut être fait un avc, mais c'est quoi exactement ? C'est grave ? Que peut-on faire ?

Puis, elle tombe souvent, elle se balade sur le lit et paff par terre, au lieu d'empreinté les escaliers pour aller à l'étage madame se croit encore jeune et patatra ... J'ai beau lui répéter encore encore (ce qui ne sert à rien je sais) elle ne veut rien savoir. Je dois la surveiller tout le temps, Lola l'aide un peu par exemple la toilette ou pour dormir Lola s'enveloppe bien pour lui tenir chaud.

Je n'ai rien remarquer d'autre à par ça, elle mange comme avant et tout. A la palpation j'ai senti une mini boule mais des fois ca apparait et disparait donc avant de conclure à une tumeur je prefere attendre de voir.

Que pensez vous de son état ? Que puis je faire ?

Je vous remercie de votre attention et de votre aide

désolée mais je ne sais pas quoi te dire... quelqu'un de mieux informer va surement passer. Fais des papouilles a ta louloute!

Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour l'aider à mieux vivre ?

(elle vient encore de tomber, mon copain la prend dans le lit pour la réconforté )

le candilat pour oxygéner le cerveau, mais faut un véto et etre sur que ce soit ça !

La pauvre mémère...

La tête penchée, déséquilibre, comme clamp je pense AVC/choc cérébral.

Ma Weed a la même chose...
Ca l'empeche pas de vivre, mais bon elle se rétame souvent la pauvrette...
Et puis elle a 3 ans la mienne, elle a perdu du poids aussi mais c'est parce qu'elle est en fin de vie je le vois bien...

Parle en a ton véto, il est peut etre encore temps qu'elle s'en sorte sans séquelles.

AVC post anesthesie ça arrive souven chez les papi/mami rat, va vite au veto qui te prescrirat du candilat plus antiinflammatoire et si besoin cortisone, si c'est prix rapidement ta mami peut s'en sortir, si elle mange encore bien c'est le principal, gave la un peu avec de la bledine et toute les bonnes chose qu'elle aime pour rebooster son poid et sa masse musculaire

Oh.... Je pensais pas que c'etait si grave et urgent, je pensais que c'était irréversible et naturelle.

Je vais lundi au véto après direct après le travail alors, ma pauvre petite puce

Tiens-nous au courant suite à la visite véto lundi. Je croise les doigts.

heu si ça s'agrave attend pas lundi.. 3 jours pour un AVC ça peut juste etre fatal..

Mais justement, c'est ça le problème ça dot déjà être trop tard.. Car cela fait 1 semaine environ que j'ai commencé à constaté ses troubles de l'équilibre, je me suis dit bon en ce moment il pleut elle se fait vieille l'humidité doit reveiller ses rumatisme ( meme moi j'ai très mal à mon genoux par temps de puie) et l'opération lui a enlever beaucoup de muscle donc je me suis dit hop hop vitamines et on remuscle tout ça et y'a que là qu'elle à la tête qui penche un peu et quelle tombe plus fréquement.

Si la véto me dit que y'a rien à faire, je ne sais pas comment je vais réagir... Que va-t-il falloir faire ? C'est mon premier cas " avc " et encore si c'est bien ça qu'elle a. Donc je suis pomée, je sais pas si ça empire, si elle peut s'endormir et ne pas se reveiller d'un cou je ne sais pas, je sais rien et mes bouquins de véto m'aide pas. Ils disent juste que l'avc peut être confondue avec d'autre maladie type " otite interne "

Je l'amene demain directe après le travail, je vais appelé dans la matinée le véto pour les prevenir. Je m'imagine le pire et je pense à Lola qui risque de se retrouver seule, déjà qu'elle est introvertit qu'est ce que ça va être ...

Honnettement ça doit ce voir que je suis perdu, en plus je suis malade clouée au lit ( colite ) donc je peux pas faire grand chose je suis énormément fatiguée avant hier j'ai dormi 14h et cette nuit 10h et je suis déjà fatiguée

comme je t'ai dit tant qu'elle mange, et ne perd pas de poid c'est bon signe.
mais si ça fait une semaine sans traitement le traitement ne sera surement plus efficace et donc la sont etat doit etre irreversible, et si elle ne s'aggraver pas elle peut vivre comme ça, mais va falloir tout amenager pour qu'elle ai acces a tout, une cage sans etage pour pas qu'elle tombe, un bib d'eau plus bas ou carrement une coupelle pas trop haute, de la bouffe a volonté + bledine pour les moment ou trop fatigué elle arrivera pas a manger les graines.

par contre si ça s'aggrave, la memere va souffrir et c'est pas une bonne solution et dans ce cas la il faudra qu'elle aille faire un gros dodo mais tu n'y est pas encore.

J'ai déjà aménager la cage, ça maison préféré est en bas direct l'escalier à l'étage nourriture et eau. J'oblige lola à aller la voir en bas pour lui tenir chaud

Oui j'y pense ... Quand sa qualité de vie ne sera plus, je prendrais la décision qui s'imposera même si j'ai pas envie qu'elle nous quitte

Elle dort beaucoup, je l'ai sorti avec Lola sous la couette parceque je suis creuvée, elle se faisait la toilette et reclamait des bisous, elle a du mal avec la toilette mais c'est l'age Lola accourt l'aider chaque fois. Elle commence à laisser des petites gougoutes par endroit, ma premiere rate le faisait tout le temps pour son territoire mais lilly jamais, lola le fait parcontre.

Je la laisse se reposer avec lola qui lui sert de chauffage, je commence à culpabiliser car je ne m'y attendait pas et n'ai pas su réagir.. Je m'attendais à une tumeur, je palpait tout le temps car je lui ai promis qu'elle ne partirai pas de ça.. AVC ( si c'est ça ) je ne l'ai pas vu venir

J'ai déjà aménager la cage, ça maison préféré est en bas direct l'escalier à l'étage nourriture et eau. J'oblige lola à aller la voir en bas pour lui tenir chaud

Oui j'y pense ... Quand sa qualité de vie ne sera plus, je prendrais la décision qui s'imposera même si j'ai pas envie qu'elle nous quitte

Elle dort beaucoup, je l'ai sorti avec Lola sous la couette parceque je suis creuvée, elle se faisait la toilette et reclamait des bisous, elle a du mal avec la toilette mais c'est l'age Lola accourt l'aider chaque fois. Elle commence à laisser des petites gougoutes par endroit, ma premiere rate le faisait tout le temps pour son territoire mais lilly jamais, lola le fait parcontre.

Je la laisse se reposer avec lola qui lui sert de chauffage, je commence à culpabiliser car je ne m'y attendait pas et n'ai pas su réagir.. Je m'attendais à une tumeur, je palpait tout le temps car je lui ai promis qu'elle ne partirai pas de ça.. AVC ( si c'est ça ) je ne l'ai pas vu venir

Je peux juste dire que Arya ma puce a eu exactement les mêmes symptômes et c’était un AVC pareil je n ai rien vu venir , je vous souhaite bon courage pleins de Bisous a ta pepette !!

Je suis au travail, je stress et essait de me faire à l'idée.
Je l'amène tout à l'heure, mais je laisserai la véto et à la fin je demanderais si elle souffre si elle souffre je la laisserai partir ...

Désolée du temps de réponse, donc je suis tombée sur un autre véto que la véto qui la suit habituellement à mon grand soulagement. Il l'a bien examiné, fait marcher partout meme par terre escaladé et il m'a dit qu'il a vu des "bebette" bien plus mal en point qu'elle pour son age et après ce qui lui est arriver. Il a pensé à une otite interne causé par une espece d'infection qui se transmet par le sang un truc comme ça mais c'est rare puis il a penché sur l'avc. Il a décidé de me donner donc le fameux médicament dont vous me parliez mais il a dit qu'il preferai utiliser d'autre qui ne sont plus commercialer.

Elle à sa pendant 5 jour 2x par jour 0.1ml
Puis il a donner des antibio pour l'otite au cas ou
Marboril ( un truc comme ça ) et un ... DEXA ... Je sais plus le nom. Un pendant 3 jours et un pendant 10 jours

Il m'a dit que si c'est un avc ça améliorerait bon état ( = plus de tete penchée donc plus de chute etc) soit ça fera rien et si sa se degrade faudra prendre une décision. Il m'a dit qu'elle ne souffrait pas du tout.

Biensure la miss à la maison etait à "l'agonie " 2 de tension etc et au véto c'etait la fiesta, courrait partout et montait dessus et tout ! Elle me faisait passer pour une débile qui la croyait au bord de la mort, le veto à meme rit. Alors j'ai dit lilly arrete j'ai des temoins que à la maison tu nous fait la pauvre petite ^^ Ce matin elle allait bien et à prit ses medocs elle voulait sortir et courir partout. Je lui ai donné de la compote juste chaude pour la réchauffer en quelque sorte c'est plus agreable que froid en cette periode. Donc voilà le petit résumé, je reste sur mes gardes tout de meme

Ok c'est quand même bien qu'elle ne souffre pas :) Marrant le coup de la ratoune qui va mieux au véto^^

Tant mieux si elle va mieux. Même si elle t'a fait un peu la honte chez le véto en faisant "sa rate pas malade du tout"

Je vous jure infernale elle etait devant lui, alors que dans la salle d'attente c'etait " maman fait moi un gaté je me sens pas bien ... " bonjour mademoiselle que se passe til ? je crois qu'elle a fait un avc ... :( et là TADA lilly est dans la place limite elle dansait mikael ^^ J'ai eu l'impression que sa tete penchait plus pendant 1 seconde !

A midi je l'ai vu elle dormait en haut avec lola, malgres que je lui ai mis une maison et tout en bas. Elle est gentille lola de s'occuper d'elle :)

Rhoo la blague que t'as fait ta puce !!!
Le principal est là ! La petite ne souffre pas et si elle mange bien !
Oui elle est mimi Lola de s'occuper de sa Lilly flower

c'est souvent comme ça avec nos loulous, avec le stress chez le véto ils retrouvent l'energie... Drole de blague quand meme!

Des nouvelles de la Lilly-pucienne

Elle se porte mieux, elle tombe moins et est plus vive. Elle prend son traitement tant bien que mal, le candilat lui fait énormément de bien. Hier je n'en avais plus ( le véto à du mal compter ) donc j'y suis allée pour en avoir encore afin de continuer le traitement. A la fin du traitement j'appelerais ou l'amenerai pour savoir si je peux continuer le candilat pendant encore un moment ça me semble une bonne idée, vous en pensez quoi ?

Lola prend soin de Lilly à sa manière meme si elle est un peu brusque parfois. Vu que je donne ses médicaments sur du pain de mie ou des gateaux Lilly est préssée d'avoir son traitement ^^ Et ça me permet d'etre sur qu'elle mange bien de truc pour s'enpater un peu. Il me semble qu'elle pesait 340gr au véto et Lola fait plus de 400gr ..

Des nouvelles de la Lilly-pucienne

Elle se porte mieux, elle tombe moins et est plus vive. Elle prend son traitement tant bien que mal, le candilat lui fait énormément de bien. Hier je n'en avais plus ( le véto à du mal compter ) donc j'y suis allée pour en avoir encore afin de continuer le traitement. A la fin du traitement j'appelerais ou l'amenerai pour savoir si je peux continuer le candilat pendant encore un moment ça me semble une bonne idée, vous en pensez quoi ?

Lola prend soin de Lilly à sa manière meme si elle est un peu brusque parfois. Vu que je donne ses médicaments sur du pain de mie ou des gateaux Lilly est préssée d'avoir son traitement ^^ Et ça me permet d'etre sur qu'elle mange bien de truc pour s'enpater un peu. Il me semble qu'elle pesait 340gr au véto et Lola fait plus de 400gr ..

Lilly est dans une forme terrible en ce moment ( dans le bon sens du terme ) :D

Elle resiste toujours, mange à son rythme Lola s'occupe bien d'elle comme elle peut

Bonjour les ratounautes et ratounettes,

Aujourd'hui je me suis levée et j'ai trouvé Lola agitée, Lilly était dans la litière. J'ai eu très peur mais elle était vivante. Je l'ai pris et me suis apperçut que son train arrière était raide, que ses patounes étaient molle et tremblaient un peu. ( comme ma prmière rate mais en moins pire...) et j'ai su... qu'il était tant qu'elle dorme. Travaillant aujourd'hui, j'ai laissé un mot à mes parents pour qu'il l'amène dès qu'ils se levent, j'ai préparé sa boite avec son hamac préféré et un mot pour elle, la caisse de transport etc... Je lui ait dit au revoir et l'ai mis dans la maison, Lola semblait affolée. Je l'ai caliné et j'avais prévu le coup il y a un mois j'ai acheté des gouttes apaisante destressante à mettre dans l'eau etc, dès que Lilly sera plus là ... Lola devra etre au regime car il a beaucoup trop grossit elle doit faire presque 600gr, je met les bonne dose mais elle prend la part de Lilly depuis qu'elle est faible donc elle s'est empattée.

Voilà la triste nouvelle, bonne journée ...

Oh Me*de Line, je suis bien triste pour toi... Ta Lily avait une force extra, elle se battait depuis un moment maintenant, elle était courageuse ta puce Crying or Very sad Maintenant elle se repose et veille sur Lola Courage miss