Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba15

Taille logement pour faisants dorés ?

Messages recommandés

Bonjour
Voilà tout est dans le titre..
La taille nécessaire pour une volière de faisants dorés est de combien ? (il reste un espace de 2 m sur 4..au fond du bout de jardin des poules) il me semble que ça devrait être assez.
C est juste pour un couple ou un male et deux femelles.

En hiver, les faisant dorés supportent il le gel ? (comme les volailles)

J ai vu dans des annonces qu'une personne vendait des faisant éjointés, il suffirait d avoir un cloture de minimum 1,20 cm sans filet donc pas besoin de volière (j ai un doute) si on a des arbres à proximité des clotures et il me semble qu'ils sont fins donc doivent passer facilement entre les mailles de ma cloture qui font 10cm sur 5cm...une cloture ordinaire pour poules..

Je pose mes questions en vrac ;o) on est à 35 jours de la bourse de Hannut où il y a justement toujours des faisants dorésj....et il me reste du grillage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 x 4 oui pour 2 et pour les regarder
mais le faisan reste toujours un peu sauvage et un abris protégé me semble nécessaire.

Une poule, c'est un peu juste pour un coq, 3 ou 4 pour apaiser ses ardeurs c'est mieux.
Sinon elle risque de se faire déplumer.

Je n'ai jamais éjointé mes faisans et donc la volière devait être complètement fermée et munie de branches où ils pouvaient percher.
Du treillis "cage à poule" est nécessaire.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4m x 2m,tu peux y mettre un trio de dorés.
Mais prévois quand même une partie abritée des vents et de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2x4 c'est le minimum pour un couple si tu veux planter un peu ....

les abriter du vent du nord par une hais est suffisant !! à l'origine les dorés vivent en chine à peu près à notre latitude mais jusqu'à 200 à 300 m d'altitude !! donc pas d'inquiétude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapides..
Je sais faire plus grand en longueur mais ma voisine ayant 12 "adorables" chats qui montent partout je suis limitée par la largeur des grillages (pour le dessus) impossible de tendre des filets à cause des chats...

J ai des plantes en trop (genets, groseillers..) l espace où ils seront instalé se situe contre une haie de lilas de 2m d un coté et des sapins de l autre entre les arbres fruitiers..

Ils doivent être vermifugés combien de fois par an et vous avez des noms de produits à donner ? (automne, printemps comme les autres oiseaux ?)

Leur alimentation mélange de granulés pour gibier et graines volaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuger au printemps et à l'automne aec Moxidectine,Levamisole,... produit à mettre dans l'eau.
Tu fais un mélange tourteaux (Show de Versele-Laga n° suivant saison) et mélange poule.
Pour les chats ,fouines,.... le clôture électrique,rien de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Vermifuger au printemps et à l'automne aec Moxidectine,Levamisole,... produit à mettre dans l'eau.
Tu fais un mélange tourteaux (Show de Versele-Laga n° suivant saison) et mélange poule.
Pour les chats ,fouines,.... le clôture électrique,rien de tel.


La cloture électrique je n ose pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une électrique sur pile,tout à fait inoffensif.
Mais celui qui reçoit la drine n'y retourne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur piles.. ça se trouve où ce genre de truc ?

Comme je disais ma voisine possède bcps chats.. je ne veux pas leur faire de mal juste les éloigner d un coin du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...