Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro3411

les vaccinations

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les expositions, les lapins doivent être vaccinés.
Peut on le faire soi même ou faut il obligatoirement passer par un vêto?(ce qui monterait le cout d'entretien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas répondre officiellement pour la France mais pour la Belgique, le vaccin contre le VHD est obligatoire en expo. Un certificat de vaccination officiel rempli par un véto doit être fourni à chaque expo. Mon véto passe une fois par an à l'élevage et je vais chez lui vacciner les jeunes. J'essaye de regrouper les vaccinations pour que ça coute moins.
Je pense qu'en France, les éleveurs vaccinent souvent eux-même.
De toute façon si on veut éviter des soucis, la vaccination est la meilleure des préventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine moi-meme,sa couterais trop cher de faire venir le véto pour vacciner alors que je sais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lapinou7 et thomas,


en le faisant soi même, comment apporter la preuve que les lapins sont vaccinés lors des expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais vacciner mais comment avoir un certif sans véto? De toute façon je suis rassurée qu'il passe une fois par an et il me fait un certificat de bonne santé pout tout l'élevage mais il veut voir les lapins pour lesquelles il fait un certificat officiel. Ca engage quand même la responsabilité du praticien de laisser vacciner l'éleveur.
Ca me revient à +/- 4 euros le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, il est interdit de vacciner soi-même, (aviculture, colombiculture, cuniculture) il y a d'ailleurs des documents complémentaires en plus du certificat officiel (tout le monde le même) cette année.
Depuis deux ans, le vaccin pour les lapins n'est plus obligatoirement Hebovak T88, personnellement pour mes lapins mon véto utilise cunical, mais pense utiliser dercumix (RHD + myxo) l'an prochain, c'est vrai que cela coûte peut être un peu cher mais quand vous perdez tout vos protégés car ils ne sont pas vaccinés, la perte est bien plus énorme.
En France, vous devez présenter la facture d'achat du vaccin en expo et encore ce n'est pas toujours nécessaire, en Belgique sur le certificat figure également le numéro d'éleveur que ce soit en Flandres ou Wallonie donc pour la VIV et l'AIW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...