philippe40 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 voila aujourd'hui j'ai faitl'aquisition de 7 nouvelles caillesen mutation différentemerci beaucoup a mon amis il se reconnaîtrasPS : J'ai remis un peu d'ordre dans tes photos pour qu'elles soient toutes visibles. isba86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Quel est le nom de cette mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 pour moi ce sont des isabeles j'atends vos commentairea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMASSIN1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je suis plus circonspect, et je pense, qu'il n'y aucune mutation !!!!il y a en effet des isabelles et une commune, à priori, mais la lumière n'est pas top, et photographiées avec une belle lumière naturelle nous en apprendrait plus +++A bientôt pour les nouvelles photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Jolies petites bêtes Et pour les mutations, maintenant que toutes tes photos sont visibles ce seras peut-être plus parlant pour d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMASSIN1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ben, je suis désolé, mais je pense pas à des mutations, en laissant reproduire de façon anarchique mes cailles destinées à la rôtissoire, j'ai obtenu des résultats très proches de ce que l'on voit sur les photos. En effet sur 400 cailles produites pour la viande , je me soucie peu de la couleur et pour cause !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafael 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Un peu claire la commune je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 d'acords thomassinmais moi ce n'est pas destiner a la boucherieje les éleves justement afin d'obtenir des couleurs diférente a la comuneet quand je vois les couleurs qui sont disponibles chez l'éleveur qui me les a si gentimentcédée je suis bouchbéefaut entendre la facon d'ont t il parle de son élevage ainsi que les soins qu'il leurs aportentencore une fois merci a cette perssonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMASSIN1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 On peut être passionné et galérer pour obtenir des couleurs stables, pour ma part c'est pas mon but, mais je ne dénigre pas le travail, simplement il faut plusieurs essais et générations pour déterminer les couleurs récessives et porteuses des parents; Heureusement, une affaire bien menée permet de faire naitre 7 générations par an, alors l'avenir te diras si tu as des mutations ou pas !!! COURAGE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 pour moi ce sont toutes des mutations !!il en existe tellement et avec des couleurs intermédiaires que ça laisse du choix !!il faut apparier mâle et femelles de même colori pour tenter de fixer la couleur pour obtenir une souche stable... pas toujours évident puisque des fois mâle et femelle sont assez différents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Comme le dit oisillon,il faut des couleurs bien nettes et bien définies pour pouvoir être exposées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 je vais essayer a partir du printemps de sélectioner les meilleurs sujetsafin d'obtenir des souches bien spécifiquepour cela il me manque encore une couleur importanteLES BLANCHESdonc je recherche des blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Les blanches, complètement blanches, sont très rares.Souvent avec une tache sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ok mais quand je dis blanche sa peut etre que légerementgenre tuxedo .Du moment quelle aient du blans je serais déja contemps .Car ce serait pour acoupler avec d'autre couleursmaintenat si je pouvais aquérir un couple de totalement blanches ce serait tres bien mais je ne les mélangerais pas ce couple je resterait avec une souche parfaitement blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Philippe si vous voulais je peut vous en trouver des blanches ,tuxedo ,brun foncer ,etc ...je vais aller dans votre région chez un ami éleveur chercher pour moi des cailles et si vous voulais je peut vous en ramener pour vous ,je ferais un détour pour venir chez vous pour vous ramener les cailles si vous voulais .Je vais seulement début octobre en belgique .Vous pouvais me donner votre réponse en MP si vous voulais .Entre amis éleveurs et passionnées du forum on doit s'entraider a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites