Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe40

nouvelle mutation

Messages recommandés

voila aujourd'hui j'ai fait
l'aquisition de 7 nouvelles cailles
en mutation différente
merci beaucoup a mon amis
il se reconnaîtras









PS : J'ai remis un peu d'ordre dans tes photos pour qu'elles soient toutes visibles. isba86 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus circonspect, et je pense, qu'il n'y aucune mutation !!!!

il y a en effet des isabelles et une commune, à priori, mais la lumière n'est pas top, et photographiées avec une belle lumière naturelle nous en apprendrait plus +++

A bientôt pour les nouvelles photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies petites bêtes Wink

Et pour les mutations, maintenant que toutes tes photos sont visibles ce seras peut-être plus parlant pour d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je suis désolé, mais je pense pas à des mutations, en laissant reproduire de façon anarchique mes cailles destinées à la rôtissoire, j'ai obtenu des résultats très proches de ce que l'on voit sur les photos. En effet sur 400 cailles produites pour la viande , je me soucie peu de la couleur et pour cause !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acords thomassin
mais moi ce n'est pas destiner a la boucherie
je les éleves justement afin d'obtenir des couleurs diférente a la comune
et quand je vois les couleurs qui sont disponibles chez l'éleveur qui me les a si gentiment
cédée je suis bouchbée
faut entendre la facon d'ont t il parle de son élevage ainsi que les soins qu'il leurs aportent
encore une fois merci a cette perssonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être passionné et galérer pour obtenir des couleurs stables, pour ma part c'est pas mon but, mais je ne dénigre pas le travail, simplement il faut plusieurs essais et générations pour déterminer les couleurs récessives et porteuses des parents; Heureusement, une affaire bien menée permet de faire naitre 7 générations par an, alors l'avenir te diras si tu as des mutations ou pas !!! COURAGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce sont toutes des mutations !!
il en existe tellement et avec des couleurs intermédiaires que ça laisse du choix !!

il faut apparier mâle et femelles de même colori pour tenter de fixer la couleur pour obtenir une souche stable... pas toujours évident puisque des fois mâle et femelle sont assez différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit oisillon,il faut des couleurs bien nettes et bien définies pour pouvoir être exposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer a partir du printemps de sélectioner les meilleurs sujets
afin d'obtenir des souches bien spécifique
pour cela il me manque encore une couleur importante
LES BLANCHES
donc je recherche des blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais quand je dis blanche sa peut etre que légerement
genre tuxedo .
Du moment quelle aient du blans je serais déja contemps .
Car ce serait pour acoupler avec d'autre couleurs
maintenat si je pouvais aquérir un couple de totalement blanches ce serait tres bien
mais je ne les mélangerais pas ce couple je resterait avec une souche parfaitement blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe si vous voulais je peut vous en trouver des blanches ,tuxedo ,brun foncer ,etc ...
je vais aller dans votre région chez un ami éleveur chercher pour moi des cailles et
si vous voulais je peut vous en ramener pour vous ,
je ferais un détour pour venir chez vous pour vous ramener les cailles si vous voulais .
Je vais seulement début octobre en belgique .
Vous pouvais me donner votre réponse en MP si vous voulais .
Entre amis éleveurs et passionnées du forum on doit s'entraider
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...