Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

visite du renard

Messages recommandés

Nos volailles ont eu chaud !!! ce matin " est pris qui croyait prendre !!! ""







C'est le deuxième renard en 1 mois, !!! et nous ne sommes pas encore en hiver !! la forêt doit regorger de goupils ,, heureusement pas de victimes pour le moment ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, celui là au moins ne viendras plus chez toi.
On dirais un jeune de l'année. Donc, sûrement à la recherche d'un territoire en ce moment.
Et si tu en as eût 2 en 1 mois, il y en auras encore certainement d'autres qui vont suivre.

Pour ton piège, tu pourrais mettre une photo de la vue de l'endroit oú il est situé avec un peu de détails style système de fermeture, dimensions, appât que tu met dedans (si tu en met) ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Oui,c'est un jeune de l'année.


Ca vas alors je n'ai pas trop perdu l'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , on va faire des photos , et mesures du piège ,, il est assez grand car j'entre dedans sans problème , accroupie je précise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimensions du piège : longueur , 1,80 m ,,, largeur : 50 cm ,,, Hauteur , 70 cm ,

pour les photos de l'environnement du piège , j'attends que la météo se calme un peu ,,

En ce qui concerne la question des appats , ce sont des appats morts car directement accessibles via la planche basculante qui actionne la trappe , soit une volaille morte , soit de la viande , et souvent aromatisée d'huile de sardine ( il parait que le renard est attiré par cette odeur ) ,,,, ce soir il a au menu : côtes de porc , à l'huile de sardine ; à noter que je n'achète pas la viande à la boucherie pour le goupil , c'est la viande du congel que je trouve un peu trop vieille pour notre consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Pat ,, c'est un animal très beau ! je l'ai taquiné avec un morceau de bois lorsqu'il était dans le piège , et là il était tout de suite moins beau , il a montré son caractère agressif , ses crocs , et à directement plongé sur mon bâton . Mais je suis d'accord avec toi , le goupil est un très bel animal , et je pense que cela fait partie de sa force de la nature , quand on le voit , avec ses yeux langoureux , on craquerait facilement ,,, mais lorsque ce bel animal , apparemment si doux se rue sur un élevage de volaille , on ne le voit plus du même oeil , cela redevient un tueur , et non un renard tout mignon . C'est la aussi la ruse du renard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie bête !
Le piège est astucieux et ne le fait pas souffrir: bravo !
Mais qu'en fais tu après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila , tu penses bien que si on le piège , ce n'est pas pour le relâcher dans les environs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si vous pouvez le faire vous même, c'est le mieux.

Je serais bien embarrassée... je demanderais à un chasseur ? (C'est pour cela que je posais la question: si un jour je fais un piège, à qui m'adresser ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que si j'étais seule je serais bien embarrassée aussi , car je suis incapable de tuer ,
si tu connais un chasseur , ou un piégeur , ce serait l'idéal ,,, tu as beaucoup de renards dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
Lila , tu penses bien que si on le piège , ce n'est pas pour le relâcher dans les environs ,


suffit de le remettre aux eaux et forets , ou a une societé de chasse qui chasse par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense Uriel que les chasseurs du coin n'ont rien à faire d'un renard piégé par un particulier , idem pour les eaux et forêts ,, ils ont d'autres chats à fouetter , !!!!! enfin d'autres renards !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de ne rien dire et continuer à piéger.....
carabine derrière les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!
propre rapide ...

confirmation s'il en était besoin : jeunot !! (et aussi les chasseurs du coin n'ont rien à faire d'un renard piégé par un particulier , idem pour les eaux et forêts auquels on peut rajouter l'ONC !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
je pense Uriel que les chasseurs du coin n'ont rien à faire d'un renard piégé par un particulier , idem pour les eaux et forêts ,, ils ont d'autres chats à fouetter , !!!!! enfin d'autres renards !!


Oui,rien à faire d'un renard.
D'autres chats à fouetter:oui, mais pas d'autres renards,ils ne nous préocupent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de consulter la législation en matière de piégeage pour éviter les mauvaises surprises.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAG a écrit:
Ne pas oublier de consulter la législation en matière de piégeage pour éviter les mauvaises surprises.......


ce joli petit renard a été pris au piège et relâché plus loin. Enfin pour la version officielle du moins.
Pour le reste c'est "motus et bouche cousue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Isba , ce joli petit renard a été relâché très loin de chez nous , du côté de Luxembourg où j'ai de la famille ,,,, bon , je plaisante ,, il est bien plus loin que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour il te faut une voiture pour me l'amener , et 1H30 de route , mais tu peux me l'amener sans problème ,, je compte d'ailleurs faire un enclos spécial pour renard , donc tu me rendrais un bon service en m'apportant un joli goupil ,,, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le transport du renard est interdit aussi........


aucun transport je montre des photos des animaux de nades et je leur met un puce gps et ils parte tout seul faire la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour et la brave dame du gps dira " faites demi-tour dès que possible !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
et la brave dame du gps dira " faites demi-tour dès que possible !!!"


oui comme pour chez moi , adresse inconnue

vous etes perdu , vous etes perdu cette rue ne conduit nul pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uriel a écrit:
nades a écrit:
et la brave dame du gps dira " faites demi-tour dès que possible !!!"


oui comme pour chez moi , adresse inconnue

vous etes perdu , vous etes perdu cette rue ne conduit nul pars


Tu as encore de la chance qu'elle parle.
Pour venir chez moi, en fait quand tu est presque arrivé tu voit le point qui t'indique oú tu est sur la carte, mais pas de route d'indiquée.
En fait tu te retrouve au milieu de nulle part et cette brave femme des étoiles essaye de recalculer l'itinéraire mais impossible dans trouver un. Tu est simplement paumé humourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigolais mais conpatis car les predateurs je sais les dégats qu il ocationne.
chez moi , pas de renard mais plutot des dégats du aux rats et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller prendre quelques photos de l'environnement des pièges ,,

Samedi soir nous sommes rentrés vers 23H , seules les oies étaient restées dehors , et le yeux du renard sont apparus à 1O m du piège ,,, il était temps qu'on soit de retour !!
Dimanche le piège du haut était fermé , il avait creusé pour atteindre l'appat de l'extérieur .

Je crois qu'on ne va pas rigoler lorsqu'il gèlera et neigera, qu'il n'y aura plus rien à manger dans les bois ni dans les champs ,, !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le piège du bas , ouvert face à la forêt , c'est le plus grand et le plus efficace ,





Celui du haut , ouvert côté chemin de fer ,passage régulier du goupil ,, je pense qu'il est un peu petit pour être efficace ( le prédateur touche sans doute la cage pour essayer d'entrer ,), il se contente de creuser , aucune prise avec ce piège .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'appât dedans?
Le petit, comme tu le dis est trop petit.
Mais il faut être patient,j'ai déjà vu des renards pris dans ce genre de piège.
Mais je ne le mettrai pas ainsi en plein milieu de ta prairie, mais le long d'une clôture, d'une haie,....Goupil a tjrs tendance à longer les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le petit , l'appât est la petite tâche blanche au sol ,, on devrait peut-être le mettre aussi en hauteur ( comme dans le grand ) . L'autre appât ce sont 2 côtes de porc ,, ( toujours accrochées avec des gants ,, )

Merci pour le conseil pour le placement du petit piège du haut ,, crois-tu que le mettre contre la clôture , perpendiculaire aux rails pourrait convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait déjà mieux comme emplacement.
Comme appât, je suis plutôt d'avis de mettre un bête morte avec tripes et tout.C'est plus naturel que de la viande préparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Jean-Paul ,,, ps , les côtes de porc n'étaient pas préparées mais je retiens la bête morte et entière . On déplacera le piège contre la clôture , ouverture vers les rails .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers les rails....on ne sais jamais qu'il en débarquerait du train....mais non,il n'y a plus d'arrêt chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour plus d'arrêts , pas de bus , pas de voisins,, bref la forêt à l'état pur ,, heureusement qu'il y a des animaux

Petite anecdote , un hiver on a retrouvé dans notre terrain un renard qui avait été happé par le train , il a volé par dessus la clôture , et comme il y avait de la neige , ,,,, pas très joli à voir !! mais il n'était pas dans le train , sinon il s'en serait sorti indemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement !!! c'est une méthode moderne de régulation des prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement une méthode moderne le train en pleine poire mais pas facile à faire régulièrement

Pour ton 2ème piège, oui, il est un peu petit mais comme te l'as dit Jean-Paul, met le contre une clôture, il seras bien plus efficace.
Si tu le met comme le 1er il marcheras bien.
Maitre goupil longe les clôtures pour chercher un passage et dès qu'il en trouve un il passe par là.
Si possible, tend ton piège de façon à ce qu'ils puissent prendre l'appât sans déclencher le piège 1 ou 2 fois et la fois d'après hop dedans directement car il seras moins méfiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isba ,, je n'avais pas pensé à ta dernière proposition , ( lui permettre de se servir sans se faire prendre , quelques fois , très astucieux !! ) on finira pas être plus rusé que le renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...