Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean14

Le gel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le froid commence à bien s'installer en Ardennes (et ailleurs),
chaque matin, à l'ouverture du poulaillier, il faut casser la glace voire remplacer l'eau de l'abreuvoir extérieur...



Le point d'eau est loin du poulaillier et l'électricité n'est pas dispo,
j'aimerais savoir si vous connaissez des astuces pour empêcher l'eau de geler ( à part aller vivre en Espagne, les bassettes n'aiment pas l'avion Wink )?

Merci pour vos idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplacer l'eau par du genièvre... bon d'accord
J' ai acheté hier des petites résistances de 4W submersible 11€
Mais il est vrai que sans électricité pas tellement pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:

J' ai acheté hier des petites résistances de 4W submersible 11€


tu trouves ça où? Pat
ça peut être intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez Aveve , ou s'il n'y a pas ce magasin dans la région , dans toutes bonnes graineries , ou encore chez Tom&CO , on peut aussi en trouver dans les Brico

Ce que je fais tous les soirs , c'est vider tous les abreuvoirs pour la nuit ( surtout les extérieurs ) ainsi c'est plus facile le matin de les remplir , sans devoir casser la glace et nettoyer le bassin des morceaux de glace sur les parois qui coupent comme du verre .

A l'intérieur , en surélevant le récipient d'eau , cela retarde le gel de l'eau , soit sur un bloc de béton (mais risque d'instabilité du récipient ) , ou un cercle de pierre avec de la paille ou du foin ) au centre ,et poser le récipient sur le tout .

L'eau chaude est bien sûr le meilleur moyen , mais encore faut-il être présent la journée ,
Peut-être qu'un peu d'huile végétale dans l'eau pourrait retarder le gel de l'eau . Je n'ai jamais testé cette possibilté , mais j'en ai entendu parler .

L'idéal est bien sûr la résistance dans l'eau , mais s'il y a beaucoup d'abreuvoirs à chauffer , alors là , on travaille pour électrabel !! puis tout le monde n'a pas l'électricité dans ses poulaillers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...