Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Ce matin, la neige !

Messages recommandés

Ce matin, ouverture des portes des poulaillers !
Pas très chaud pour sortir mon petit monde à plumes !!!

Un petit coup d'oeil dehors, mais il n'y a que ça qui a été dehors !!!



Les brahmas un peu plus courageux, mais vite marche arrière !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies photos Karin , ici aussi cela a été la corrida pour la sortie , les oies ont hésité , les chèvres ne sont pas sorties , et les poules ont simplement mis le bec dehors ,, dur dur l'hiver pour nos animaux ;;;; après tout s'ils se sentent mieux à l'intérieur , pourquoi pas , au moins ils sont protégés ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver est tôt cette année.
On est déjà à peu près aux 10 cm de neige et il en est encore annoncé et de grands froids aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
L'hiver est tôt cette année.
On est déjà à peu près aux 10 cm de neige et il en est encore annoncé et de grands froids aussi.


Tu as de la chance, chez moi, il y a environ 20 cm de neige.
Mais normalement il ne neige pas aujourd'hui.
Mais ils prévoient un peu plus froid et demain encore de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ici c'est qu'ils ne dégagent rien !!!
Le 4X4 de ma jeep est en panne, alors certains endroits, impossible à monter !!!
J'attends depuis vendredi des nouvelles du garagiste !
Donc depuis 2 jours suis bloquée chez moi, heureusement que j'ai quelques réserves pour mes animaux et pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais enclancher le 4X4, je n'aurais aucun problème, pas eu de soucis l'hiver dernier, mais sans ça, véhicule trop lourd je pense pour arriver à grimper certaines côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui et les miens ne sont plus terribles, je les attends aussi, chez le même garagiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est tôt cette année,4x4 et bons pneus ne sont pas du luxe avec nos routes ardennaises non déneigées....encore faut-il que le véhicule soit en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rentrant j'ai trouvé des traces de pattes partout dans le jardin, on dirait qu'elles ont bien bougé, mais je ne sais pas dire si toutes l'ont fait...

Faut dire qu'elles sont obligées d'aller vers la mare pour boire. (elle n'était pas gelée partout)

Très jolies, les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Jean-Paul, pas très en ordre ma jeep pour l'instant !!!
Et toujours pas de nouvelles de mon garagiste, je pense que je vais aller voir ailleurs !!!
Demain je refais une tentative, en espérant que les routes seront un peu dégagées !!!

Chez moi Lila, rien à faire, elles ne veulent pas sortir !!!
Aujourd'hui j'ai rentré dans mon hangar mes brahma argentés, trop petits poulaillers que pour rester enfermées nuit et jour ! Au moins là elles ont de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,mes poules sortent toute la journée...
J'ai aussi acheter 2 padoues qui sortent également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karin , il faut bouster ton garagiste !!! car je crains que demain les routes ne soient pas plus dégagées que ces derniers jours . Ici , rien de dégagé non plus , on entend à la radio " toutes les mesures sont prises , les tonnes de sel sont commandées ,,,,," mais on ne dit pas combien de tonnes sont arrivées , depuis 2 jours on a un vieux tracteur qui passe une lame , donc cela fait une belle patinoire , ni sel , ni sable ,,, très pittoresque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je sonne à un autre garagiste Nadine !
Cela fait deux jours que j'essaye de le joindre et jamais de réponse !

Aujourd'hui enfin le tracteur avec la lame est passé dans ma rue, mais le petit bac derrière bien rempli de sel, avec le "robinet" BIEN FERME !!! Est ce que nous payons moins de taxes dans les petits villages pour avoir droit à ce traitement ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même chez nous.
La lame pour faire de belles patinoires et l'épandeuse sans un grain de sel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non ,,,, heureusement que la 4 bandes est dégagée ! c'est déjà une bonne chose ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance , par chez moi , pas de sel , pas de chasse neige .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que c'est beau l'Ardenne , mais que les hivers sont rudes ,!! ici aussi il n'a pas cessé de neiger depuis hier ( 26 cm ), et ça continue ,, l'allée de 3O m est dégagée pour pouvoir arriver à la route demain matin ,, mais rien n'est moins sûr !!







Que d'accidents annoncés à la radio aujourd'hui !!! il vaut mieux ne pas sortir si ce n'est pas indispensable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite sortie des oies ce matin ,, le temps de se rafraîchir , de faire un petit brin de toilette , et surtout de se dégourdir les pattes et les ailes ,







il fait moins froid aujourd'hui , donc elles ont eu leur 1/2 heure d'exercices physiques ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici maintenant c' est gadoue gelée mais le dégel pour vendredi ... enfin chez moi parce que chez toi ce n 'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nouvelle gare tu vois même en ville il ne passe pas avec le sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, à l'extérieur d'un petit village ardennais...je ne dois pas rêver.
Mais je ne demande ni sel,ni déblaiement....il fait encore plus calme ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin du Hainaut trouve-on encore autant de neige ?
Ici à Péruwelz il a dégelé et la neige a pratiquement disparu.
Mais le gel est revenu avec la corvée eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Pour le moment il tombe des flocons comme des mouchoirs de poche.


humourhumour oui , ici aussi , de gros flocons , pas encore comme des mouchoirs ,,,,, ou alors des tout petits mouchoirs de poche ( genre pochette ) , mais la couche de neige recommence à grossir , oups ,,, je crois que d'ici la fin de la semaine il faudra un motoneige pour sortir de chez soi , ah les joies de l'hiver !!! il faut dire qu'il commence fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi ,, enfin nous sommes dans la même région ,,, et ça n'arrête pas de tomber ,









Ces photos font un peu rétro , on se croirait revenu à l'époque du " noir et blanc " , perso j'aime beaucoup , cela fait le charme de l'hiver ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la neige nous offre de très jolis paysages, nous permet de faire de très jolies photos ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand les tiennes Karin , car ta région est aussi très jolie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et son chien avec led incorporé..... plus besoin de lampe de poche
Il est vrai que quant je vois le lapin je me dit que...non t'as déja assé de travail à faire avec tes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricardo, tes photos sont superbes.
On voit bien que le pigeon s'est déplacé à terre avant la photo.
Par contre, ton lapinou est superbe mais il est magicien, car il n'y a pas de trace de son arrivée scratch
A moins que ce soit le photographe l'ai placé juste avant Wink

Philippe, elle est superbe la photo de ton poney pie Wink
Le contraste est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...