Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Ce matin, la neige !

Messages recommandés

De bien jolies photos !
Je ne sais pas ton poney Philippe, mais moi Moïse il adore la neige, tantôt il s'y roulait encore !
Mais pas le temps de faire une photo !

Photos de cet fin d'après-midi, ben oui la neige tombe à nouveau depuis quelques heures !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jolies toutes ces photos

Moins joli sur l'E 411 , la circulation est au pas d'homme , le vent souffle , la neige tombe , et le verglas est bien présent ,,,,, dans le sens Namur - Arlon ,,, décidément , ce début d'hiver commence très fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine.

Oui il parraît que sur les routes c'est l'horreur, très difficile de circuler d'après les témoignages que j'ai pu avoir !
A mon avis, je vais encore rester coinçée chez moi demain ! Pffff quel "pré-hiver" !!!
Je me demande ce que nous aurons une fois que l'hiver sera réellement là, après le 21 décembre !
Peut-être 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux -24° à Ernage record de Belgique je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'E 411 est bloquée en plusieurs endroits , mon homme m'a téléphoné à 16H pour dire qu'il quittait la firme , normalement il lui faut 1/2 h pour rentrer , et il n'est toujours pas là ,!!! des camions en ciseaux , circulation à l'arrêt , sorties bloquées ,,, bref la catastrophe !!! et des accidents , heureusement pas grâve , à du 2O KM h , cela ne fait pas de gros dégâts !!
Du côté de Martelange , la situation n'est pas meilleure ,,, heureusement que le gsm existe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige depuis midi...on approche les 40 cm.
J'ai été à Libramont ce matin,il y a des paquets de neige là-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait au Canada !! je vais m'acheter un motoneige pour sortir de ce trou
Mais que c'est beau !! j'espère un petit rayon de soleil demain pour faire quelques photos , on peu rêver
Et dire que demain je dois être à Libramont à 9h ,, pourvu que la route soit praticable ,!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habiter dans un endroit plus ou moins à l'écart c'est super, mais dans ce cas ci, c'est moins rigolo !!!
C'est toujours chez nous qu'ils viennent dégager en dernier, quand ils viennent !!! pfff
Cette nuit il a encore neigé !!!

Ce matin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici Jean-Paul, il y en a une bonne couche !
Et pour l'instant il neige encore !
On s'en souviendra de cette année, et dire que nous ne sommes pas encore en hiver !!!
Le positif, c'est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, quasi tout était parti. Il ne restait plus que quelques endroits avec de la neige.
Mais avec ce qui est tombé hier et cette nuit il y a de nouveau 20 cm de neige. Mais pour le moment, il ne neige plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff en plus tout avait fondu ici. je suis allé fermer les poulaillers à 18h et il n'y avais plus un gramme de neige (je me suis quant même retrouvé le cul à terre à cause du verglas) et une heure après ça commençait à retomber


et maintenant tout est gelé une vraie patinoire car à Gembloux il n'y a plus de sel depuis deux semaines
http://www.lameuse.be/regions/namur/2010-12-11/penurie-de-sel-a-gembloux-pouvait-on-l-eviter-830736.shtml

Bonne chance aux ardennais et au éleveurs du sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien, les gars, Je vais vous faire un petit Colisimo.
il me reste un bon Kg de gros sel en cuisine.




Bon Bonhomme de neige,
n'oublier pas la carotte pour le nez,

a+ Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 40 cm de neige ici.
Hier soir en revenant de la réunion du PEAB,c'était incroyable comme il neigeait.
Les essuies-glaces ne suivaient plus.
Je trouvais pas la sortie d'autoroute à Neufchâteau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je pense que nous avons plus ou moins 30cm, joli manteau blanc, surtout que ce matin il y a du soleil !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus besoin d'acheter des cartes postales !! que c'est beau !!
mais un peu triste pour les animaux ,, pour le moment je prépare des petites gâteries pour les chèvres , carottes en petits porceaux , et pommes ,,,
Le chien adore aussi jouer dans la neige ,



La couche de neige est de plus en plus épaisse , et on annonce encore des chutes ce week-end et jusque mardi .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la solidarité dans les ardennes n'a pas de limite ,,, un ami cultivateur est venu nous dégager notre propriété ,,,, 4O m d'allée , pour arriver à la route ( fermée à cause des congères crées par la lame d'un autre tracteur qui dégage les routes ,













Voilà , l'allée est dégagée ,, mais la neige tombe encore bien ce soir ,,, merci à notre ami , il nous a dit " si nécessaire , je reviendrai demain !" c'est pas beau ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la neige n'a pas que sa beauté , elle fait aussi des dégâts ,, ce dimanche , dramatique accident à Rossart , un tué ,,, et son frère a les 2 jambes brisées , . Ici la couche de neige atteint les 70 cm ,, et demain ? on verra ce que le ciel nous donnera ,

http://www.rtbf.be/info/regions/arlon/la-neige-a-tue-un-belge-ce-dimanche-287280

quelle tristesse ,!! surtout pour la famille et les enfants ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi,il y en a bien 70 cm.
Hier soir, il a pluviné un peu puis regeler sur tout cela...une vrai banquise.
Et maintenant il recommence à neiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabuleux !

Evidemment gênant et dangereux pour ceux qui doivent se déplacer, mais boooooo.

Le poules restent bien au chaud, les poussins de septembre continuent à explorer, s'enfonçant à demi dans la neige, et ils volètent pour en sortir.

Le plus surprenant sont les canards coureurs indien. Ils ont plusieurs endroits pour se réfugier mais dorment à même le sol, dans la neige, et passent toute la journée dans l'eau du ruisseau...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de cm nous avons ici, mais jusqu'aux genoux !!!
La neige entre dans les bottes !!!
Hier soir aussi de la pluie, énormément de vent, puis du gel, alors ce matin patinoire partout !
Pas encore de neige pour l'instant, mais cela ne saurait tarder !
La Belgique a battu tous les records, depuis les tous premiers relevés de l'IRM, au niveau du nombre consécutif de jours d'enneigement !
Rien de bon annoncé pour cette semaine !!!
Ce qui est certain, c'est que nous aurons un Noël blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient galère,j'ai fait du feu dans la serre de jardin,pour faire glisser les 60 cm de neige accumulé depuis vendredi.
Et je déblaye tous les toits de mes volières....des tonnes de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les chûtes d'hier, la couche dans l'allée atteingnait 20-25 cm. Comme je dois partir ce soir, j'ai retroussé mes manches pour déblayer les 35 m qui me séparent de la rue. J'espère que ça ira pour rentrer car ça monte et je n'ai pas de pneus-neige.
Sur la route, le chasse-neige est passé mais pas le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme à l'armée vos pires moments seront vos meilleurs souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Quelle chance....si peu de neige et des routes si bien néttoyées. lol!

Déjà ici, c'est du boulot alors, j'imagine bien que chez toi avec 3 fois plus, c'est carrément l'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
comme à l'armée vos pires moments seront vos meilleurs souvenirs


Pat , je comprends ce que tu veux dire ,, mais lorsqu'il y a mort d'homme , je trouve cela tout de suite moins drôle . J'ignore si mon lien a été lu " la neige a tué à Rossart " ,> quelques post plus haut ( dimanche soir ) et notre ami cultivateur a évité la catastrophe , à quelques minutes près il aurait aussi été engloutti dans son étable ,, le toit s'est effondré au centre !!! Il nous l'a expliqué en venant nous dégager pour la deuxième fois ,, j'en ai des frissons ,, et sincèrement je trouve que ces derniers jours ne sont vraiment pas beau ,, malgré la beauté des paysages de neige ,, lorsque cela tue bêtement des pères de famille , je ne peux qu'avoir une pensée pour eux , leur famille , et surtout leurs enfants , à quelques jours de Noël ,,,, c'est vraiment triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est annoncé pluie à partir de demain et redoux pour fin de semaine....peut-être pas de Noël blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment,ca dégel bien avec 2°.
Ca goutte de partout,mais à ce rythme là avec les paquets de neige on en a jusqu'au .....15 août au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça dégèle mais à au goutte à goutte.
Ici aussi il y en a pour un bout de temps si ça continue à cette allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de partager quelques photos enneigées, prises ces derniers jours

Hier matin, la rue (le chasse-neige n'est passé qu'en milieu d'après midi)






Et ma déco de Noël est déjà toute prête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
jean paul as tu vus la biche sur la photos 8
tres belle cette photos


C'est un cerf , mais malheureusement on ne voit pas les bois.
Si j'avais eu le temps, il m'est passé , cerf, faon et biche, mais j'ai préféré les observé que d'essayé de les prendre en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...