Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Ce matin, la neige !

Messages recommandés

Jean-Paul a écrit:
Smuid,Aurore?

Merci Jean-Paul, mais il a fallu que je me connecte a Wikipedia pour le mot Smuid

c'est très beau,
même si il n'y a pas d'elfes dans le coin.

a+ JL.

Oui oui C'etait a Smuid, pendant que les chasseurs avaient froid , moi je prenais du bon temps avec l'appareil photo Wink

Eh non Jean Louis, hélas ce n'est pas le pays du pere noel hihihi

Vous êtes Blagueurs,
vous me faite marcher,
pour le pays du Père Noël,

dans 2 minutes vous allez me dire que la princesse Aurore,
n'est pas la belle au bois dormant.

JL.

il y a 15 minutes c'était encore que des cristaux,
mais maintenant c'est des vrai flocons.

mais j'ai plus de chance qu'au début de cette semaine,
MAINTENANT JE SUIS EN CONGÉS JUSQU'AU 3 Janvier.

a dieu les galères,
moi je reste sur la touche.

JL.

Lundi deuxième intervention de notre ami agriculteur ,, nous étions bloqué depuis 3 jours ,,,

Quand je disais que la solidarité ardennaise existait vraiment ,, c'est bien une réalité ,,, le jour où notre ami est venu, il a eu la veille l'effondrement du toit de son étable , heureusement il n'était pas à l'intérieur !!! les poutres métalliques se sont tordues , les boulons ont sauté ,,, bref il a évité la catastrophe pour lui et ses vaches !!! Aujourd'hui encore dans la région de Bertrix des toitures se sont effondrées !!!! que de dégâts cette année !!!!

Voici comment nos routes sont dégagées ( photos de ce mardi ) ,,

l'entré de notre propriété :

La couche sur la volière ,,, soyez sans crainte plus aucun oiseaux depuis l'année dernière !!!

oui , les routes sont dégagées , mais il reste toujours une couche de glace , c'est la patinoire , du moins le jour de cette photo ,,,,, aujourd'hui on revoit la route ,, mais de nouveau de la neige et du verglas pour cette nuit ,,,, on va dire REBELOTE !!! il faut dire que cette route est pas mal fréquentée en temps normal , elle est la seule pour arriver au village de Rossart , ou alors il faut faire le détour par la route de Neufchâteau ,, ainsi que pour aller à Gribomont , et les patelins avoisinants ,,,

pfff et -8°C annoncé pour samedi en Belgique.
Superbes photos une fois de plus, et nous ne sommes que spectateurs des effets de la nature et à mon avis vu ce que météo Belgique annonce nous ne sommes pas à la fin de la pièce

Superbes photos Aurore la lumière est splendide et le coin.....
C'est plus beau que la sortie d' autoroute

hier midi ,,, la neige du toit de la bergerie est tombée ,, quelques sentiers de passage ,,

côté sud , car l'arrière du toit est encore bien chargé

Le dortoir des oies Toulouse ,,, 67 cm ,, oups , il fallait que je le dégage

voilà, c'est mieux !!! cette nuit on annonce encore entre 10 et 20 cm de neige et du gel ,,,,, bah ,, on recommencera !! mais ce qui est enlevé soulagera les toitures .

pat a écrit:
pfff et -8°C annoncé pour samedi en Belgique.
Superbes photos une fois de plus, et nous ne sommes que spectateurs des effets de la nature et à mon avis vu ce que météo Belgique annonce nous ne sommes pas à la fin de la pièce

J'ai entendu -18° pour l'Ardenne dimanche.

merci Jean-Paul ,,, cela réchauffe le moral des troupes humour je crois que je vais me mettre au tricot

Ah oui Pat, les paysages sont plus jolie que la sortie d'autoroute

pfff va encore faire froid -18° c pas possible

Tu as raison Nades met toi au tricot lol

aurore a écrit:

Tu as raison Nades met toi au tricot lol

Ainsi tu pourras apprendre à tricoter à Aurore.

je déteste le tricot humour

Le problème pour enlever la neige du toit des guinées,, c'est ma taille !!! ben oui , je ne suis pas vraiment grande caramba et mettre une échelle dans 50 cm de neige , ce n'est pas très stable . Mais là je ne m'inquiète pas car la pente est bonne et le toit a été refait il y a 2 ans ,, et celui de la bergerie l'année dernière ,,,, puis lorsqu'il y a une bonne pente , il n'y a pas de risque d'effondrement ,,, avec 30 % de pente le toit peut supporter 50 cm de neige ,

humourhumour je vois que tu as tout compris Lila , sauf la coiffure et les cheveux blancs ,, j'adore ce gif !!!!!!

On peut dire que cette année, nous avons été gâtés niveau neige !!!
C'est joli, mais là c'est de trop, difficile de vivre normalement avec ces conditions climatiques !
Plus toutes les catastrophes qui se sont produites dans notre région !!!

Ce matin, impossible de partir, pluie verglaçante, patinoire devant chez moi, route impraticable !
Impossible de mettre un pied devant l'autre sans se retrouver les quatre fers en l'air !!!

merci Poussinette ,, on va rentrer les lapins , car les clapiers en béton qui sont contre la bergerie ont bougé, je crains que tout ne s'écroule !!! caramba heureusement qu'il reste de la place à l'intérieur ,, l'espace entre le fond des clapiers et le toit de la bergerie n'était pas assez large ,,,, pourvu qu'ils ne s'écroulent pas !!!
ici aussi , pluie et verglas ,,, la cata , les toulouse font du patinage artistique !!

Toute cette neige, c'est pas le top pour les abris des animaux. Il faut être vigilant. Et au dégel, il faudra aussi surveiller que tout reste stable.
Heureusement que tu l'as remarqué Nades, et que tu as de la place pour les rentrer. Bon courage pour le déménagement des lapins.

les congères sont souvent localisées , ici le vent a bien soufflé hier , mais pas de congères , par contre la neige ressemble à une patinoire , bien dure , et cette nuit quelques cm de poudreuse sont tombés ,, mais pas de quoi s'inquiéter . on annonce encore des précipitations hivernales ,, mais on ne s'inquiète plus trop , après tout c'est l'hiver !!!
les congels sont remplis , ainsi que les frigos ,, le bois est en suffisance bien au sec ,, et on attendra la fin de cet hiver qui s'annonce bien dur ,, mais que faire contre la nature ? sinon bien prendre soin de nos animaux . Ici les lapins sont rentrés à l'abri ,

(désolée pour la qualité de la photo, ils étaient très énervés d'avoir quitté leurs clapiers extérieurs , près à s'écrouler ,, on les a caser comme on a pu , mâle reproducteur , femelle reproductrice , dans des clapiers séparés à l'intérieur ( qui servent normalement pour les poules qui couvent ) ,,, jeunes femelles ,( sur la photo', ) et jeunes mâles dans un autre endroit avec des NS !,, oups le dortoir .!!!!!

Cet hiver est dur pour les animaux et aussi pour les éleveurs ,,,, bon courage à tous !! Heureusement , les volailles ont eu des restes du repas du réveillon ,, c'est toujours un petit plus pour leur alimentation

La grand route près de chez toi,ce n'était tjrs pas la gloire ce soir.
C'est vrai que l'on commence à s'habituer à cet hiver hâtif et à se faire une raison.
Patience......

Le dégel ne vient pas ici ,, ce matin encore de la glace partout - 5° , mais je n'ai pas résisté à la beauté des arbres couverts de givre , avec le soleil en prime

Oh oui,il a encore bien gelé la nuit dernière.
Ici, nous sommes en plein soleil mais ça ne dégel guère pour autant.
Mais il fait superbe......

tu vois , j'ai quand même fini par avoir le rosé du givre sur les arbres ,, c'est super beau !!
Ici non plus dès qu'il dégèle un peu , il regèle , ce qui accumule la couche de glace et elle est fameusement épaisse ,, il va falloir du temps pour qu'elle fonde , oups
mais c'est vrai qu'il fait très beau avec des chaussures à crampons

ce sera quand même un iver dont on se souviendra longtemps ! Gardez bien vos photos pour vos petits enfants !

Et bonne année à tous !

Bonne année à toi aussi Lila.

Ici,il a encore reneigé un peu cette nuit.
Il y aura de plus en plus de neige et de pluie.
La calotte glacière et les glaciers fondent à une rapidité surprenante et toute cette eau retourne dans le circuit.....
C'est cela le réchauffement.

• Créer...