Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karin111

Ce matin, la neige !

Messages recommandés

Cette nuit et ce matin, il a encore neigé un peu !
Il y a encore une bonne couche, tout devrait partir jeudi, pluie et températures positives ils disent !

Alors aujourd'hui j'ai pris encore quelques photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cimetière d'Ochamp?

Tu crois que la neige et le gel vont partir et nous laisser tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Jean-Paul, je trouve cette chapelle très jolie !
Suis pas certaine du tout quant au dégel ??? Quand je le verrai j'y croirai ! yes

C'est vrai Cédric, il serait grand temps que nos pauvres animaux puissent enfin revoir la couleur de l'herbe !!!
Dur dur aussi pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai jean-paul nous sommes qu'au début mais espèrons que le plus gros soit tomber

a+
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça dégèle lentement. Il n'a plus neigé depuis plus d'une semaine, mais la température varie de -1 à +3, donc ça met du temps à disparaître. Tant mieux, le sol n'est pas détrempé mais l'herbe a pas mal souffert quand même.

A droite, le "fantôme" de la poule de neige; à gauche, l'igloo toujours "étanche"; au fond à gauche, le poulailler des coqs "casserole":


Au fond, les parcours séparés de Victor et César avec leurs poules qui ont retrouvé le plaisir de gratter le sol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin a écrit:
il serait grand temps que nos pauvres animaux puissent enfin revoir la couleur de l'herbe !!!
Dur dur aussi pour eux !


et pour notre porte-feuille parce que, qu'est ce quelles bouffent comme sacs pour le moment pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le chauffage pour les colombes un peu plus délicates....

Quand on aime,on ne compte pas,Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut dire que pour l'instant, mis à part le grain que nous donnons, et bien les pauvres ne savent vraiement rien manger d'autre ! Même pas une petite herbe qui dépasse !
Dans deux ou trois mois cela ira mieux !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégel et pluies abondantes ce matin.
De -3° hier soir,on est passé à +6° avec du grand vent et de fortes chutes de pluies.
Sortez les bottes dans les fonds vallées, les cours d'eau vont monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff il pleut tellement que j'ai peur de me faire attaquer par une carpe au jardin

Ça me fait penser que je vais profiter des soldes pour m'acheter une paire de bottes.
Quelqu'un connait une bonne marque autre que Aigle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chameau.
C'est la marque nous avons reçu tout un temps à la masse.
Comme elles convenaient très bien à tous le monde.......ils ont changé de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Aigle, j'aime bien le modèle "parcours" et comme le dit Jean-Paul, Le Chameau, pas seulement pour les bottes mais aussi en habillement, j'ai un pull qui ressemble à une serpillère et que je traîne depuis 10 ans au moins; il y a Verney-Carron, Interchasse, aussi pour les bottes mais jamais essayé.
Pour te faire une idée, tu vas sur le site Kettner ou Ducatillon, tu verras les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, dégel, il n'y a quasi plus de neige a part sur certains endroits ou j'avais fait des tas. Aujourd'hui 10°C et encore de la pluie comme hier.
Heureusement, j'habite en hauteur avec le terrain un peu en pente donc pas trop d'accumulation d'eau chez moi.

Pour les bottes Pat, moi, j'ai utilisé des Aigle pendant des années avec lesquelles je faisait tout.
Avec des bottes de pluie, je montait à cheval, je travaillais dans les écuries et je courrais dans les bois et les fourrés pour suivre les chasse à cour et quasi tous les ans je changeait de bottes à cause des ronces qui me bouffaient les bottes.
Depuis j'ai des Le Chameau et j'ai fait plusieurs saisons intenses avec 1 seule paire sans problème et je les ai encore et je les ai encore mises cet hiver pour aller dans la neige et avant dans la boue et elles sont toujours aussi bien.
Je précise que j'ai des chaussons de botte dedans pour aller dans le froid avec Wink

Donc, pour moi, je te recommande les Le Chameau qui sont niquel mais pour l'usage que tu devrait avoir avec des Aigle vont très bien aussi. Donc à toi de voir en fonction de ton budget.
Il faut savoir qu'il y a souvent des magasins d'usine Aigle dans les Outlet Center en Belgique et que de ce fait les prix sont un peu plus bas que dans un commerce classique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je parlais des "Le Chameau" doublée intérieur de néoprène.
Pas besoin de chaussons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une paire d'Aigle car je dois mettre une talonnette intérieur de 8mm au pied gauche et dans les "Le Chameau" j'avais difficile de sortir le pied à cause de cela. Oui le néoprène c'est très très bien mais 40€ plus chère (du moins chez Aigle) Je suis allé dans un magasin à Namur pensant profiter des soldes, mais les bottes ne sont jamais soldées (collection permanente) donc j' ai payé 22€ plus chère que sur le site internet. Mais à cause de la talonnette je devais les essayer. Pour les prochaines, pas trop tôt j'espère je passe par internet. Livraison gratuite à partir de 100€ et vu qu'il y en a très peu à moins de 100€...
Si je ne devais pas mettre de talonnette j'aurais choisi les Le Chameau et si j'avais été riche j'aurais choisi celle-ci

http://store.aigle.com/fr/catalog/collection+homme/bottes+caoutchouc/P-85037-Parcours+Prestige+%28Mollet+M%29.htm?variantId=3246570617096%28AigleMasterCatalog%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique les premières photos ,,, féériques !!! les deux premières sont splendides ,,, et la dernière fait presque regretter la beauté du givre avec le soleil ,,,, quel beau spectacle !! dommage que cet hiver amène avec sa beauté autant de problèmes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaw ! Je suis sans voix !

Bravo d'avoir pu capter cette magie ! wouhou

Serait-ce possible de les avoir en bonne définition pour mettre en fond d'écran ? Elles sont trop magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on revoit l'herbe à certains endroits pour le plus grand plaisir des animaux ,,
mais comme disaient les "anciens" ,, la neige dans les fossés appelle la neige ,, l'hiver n'est pas encore terminé ,, février est généralement le mois le plus dur !!!
Mais cela fait du bien de pouvoir circuler sans trop de problèmes ,, à part les "nids de poules " sur les routes ,,, oups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui , les oies adorent , elles délaissent même leur piscine pour creuser des trous dans la boue !!! hier une femelle attendait devant le bassin , sans doute son mâle , et elle appelait ,, mais monsieur préférait creuser dans la boue .

Bientôt un nouveau couple d'oies , samedi , petit cadeau pour la prépension de mon homme ,,, il en rêvait depuis longtemps ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme est africain blanc !!! si c'est vrai !!!

les oies sont des Néné d'awaï ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles arriveront samedi ,, je les trouve aussi ( d'après les photos ) très belles ,, c'est un couple , vivement samedi . Que pense-tu des bernaches à cou roux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couple qui va venir a 3 ans ,,, j'espère qu'on aura des jeunes cette année ,,, on va d'abord les mettre en quarantaine, puis elles iront avec les bernaches du Canada ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , je ne les ai pas vues !!! grrr ,, voici une photo de l'année dernière ! j'ai adoré ce moment ,,,,, à moins qu'elles ne soient pas encore passées à Rossart ????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le premier envol.
Cette semaine,elles vont surement passer en grands nombres.
Avec l'anticyclone, elles vont profiter des pompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Paul ,, avec le double vitrage on n'entend plus grand chose de l'intérieur, il va donc falloir que je reste dehors pour les entendre ?
Je vais faire le guêt !!!! avec l'apn en mains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elles seront encore plus nombreuses cette année !!! oui Poussinette ,,, le printemps va bientôt arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des visiteuses de passage.
Tous les printemps et automne,nous avons la vchance de les voire passer.
Habitant sur une hauteur,en automne quand le ciel est plombé,nous avons la chance les voire passer très bas.
L'automne dernier certaines frôlaient nos grands arbres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles s'arrêtent parfois à la réserve naturelle de Luchy, dèrière chez toi,,Nades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...