Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ca me tenterait les Lièvres nains ,ou Polish comme disent les Anglais,mais je n' y connais rien dans ces petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Simone et Guy m'ont sollicités pour des renseignements sur les lapins, en 15 minutes j'ai vendu un Lièvre Nain et un Géant des Flandres, hihihi.Si je l'ai mais sa présentation n'était pas optimale dans les conditions que j'ai prise la photo.Bon dimanche, dans la semaine quelques photos de mes amis les Ch'tis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Demain je fais une petite causerie sur la race en France. J'ai quatre jeunes d'un mois (je suis occupé à essayer de l'obtenir en blanc aux yeux bleus), pour le moment les blanc aux yeux rouges ont le meilleur type, notamment mon ami Léo Verveken qui obtient des résultats semblables à ces Lièvre Belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je les aimes en couleur lièvre surtout.Comme les grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'en ai jugé quatre de cette variété hier à Salomé, je mettrai des photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Super.Ta petite causerie,tu n'as pas de texte?Ca pourrait peut-être me servir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Oh tu sais, je suis le roi de l'improvisation, c'est souvent des causeries interractives, il y a de plus en plus d'exposants français qui élèvent le Lièvre Nain malgré que la race ne soit à leur standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 merci ricardo pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josé09 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci pour le reportage , et remerci pour le lophphore ;était-il à vendre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisiendelille 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Mission accomplie une fois de plus à Neufmaison !!!!! Retour en terre française avec un coq & une poule soie noirs barbus ! Photos à venir.Expo super sympa, comme d'habitude ! Coucou à Thomas !Seul point négatif : une catégorie de "poulets", planqués dans une voiture banalisée, qui faisaient des photos à 500 mètres de l'expo .....s'ils m'envoient la photo, je la publierai également !! Promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 josé a écrit:Merci pour le reportage , et remerci pour le lophphore ;était-il à vendre ??non,il n'était pas a vendre mais je peux te donner l'adresse de l'éleveur mais il est de Bruges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 parisiendelille a écrit:Mission accomplie une fois de plus à Neufmaison !!!!! Retour en terre française avec un coq & une poule soie noirs barbus ! Photos à venir.Expo super sympa, comme d'habitude ! Coucou à Thomas !Seul point négatif : une catégorie de "poulets", planqués dans une voiture banalisée, qui faisaient des photos à 500 mètres de l'expo .....s'ils m'envoient la photo, je la publierai également !! Promis ! Le retour s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Il y a eu de la fraude en canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Jean-Paul a écrit:Je n'ai pas su m'y rendre.Mais un ami y est allé et m'a acheté les deux poules Fauve de Mehaigne que Thomas avait annoncé.Je commence ne nouvelle race.....Merci Thomas .La femelle de 2008 a une très bonne couleur (par rapport à son âge) mais la queue un peu trop haute (port).La jeune a un très bon type l'ennui c'est la dépigmentation (accessoirement l'uniformité et la crête mais pas encore trop grave pour élever).Je te souhaite bon élevage avec ces deux poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Jean-Paul a écrit:Il y a eu de la fraude en canard?7 canard cayuga dont les pattes ont étées colorées en noir par l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Et une poule australorp dont la patte a été "trafiquée" parce qu'elle avait un ergot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Quentin a écrit:Jean-Paul a écrit:Je n'ai pas su m'y rendre.Mais un ami y est allé et m'a acheté les deux poules Fauve de Mehaigne que Thomas avait annoncé.Je commence ne nouvelle race.....Merci Thomas .La femelle de 2008 a une très bonne couleur (par rapport à son âge) mais la queue un peu trop haute (port).La jeune a un très bon type l'ennui c'est la dépigmentation (accessoirement l'uniformité et la crête mais pas encore trop grave pour élever).Je te souhaite bon élevage avec ces deux poules. Trouver un bon coq pour mettre avec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 thomas a écrit:Jean-Paul a écrit:thomas a écrit:Jean-Paul a écrit:thomas a écrit:...... un couple de fauve de méhaigne.De chez qui les Fauves de Mehaigne?Quel jour et à partir de quand les ventes?Je crois que c'est le grand-père de Quentin mais je n'en suis pas sûr sinon les ventes commencent le vendredi a 17h.Je vais demander à un ami,d'aller éssayer de me les acheter.C'est bien le grand-père de Quentin.Voila les deux Fauve de Mehaigne de Papy Cremers sont chez moi.Elles sont arrivées cette après-midi.Je cherche un coq de cette race de cette souche "Wallonne". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Encore un grand merci à Thomas de m'avoir renseigné ces sujets qui étaient mis en vente à Neufmaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Comment tu les trouve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Si je pouvais en faire une des deux,avec les bons points,elle ferait surement 96.Mais deux comme cela pour commencer la race c'est très bien...faut un coq seulement.Nous avons commencé la race Orloff avec des sujets de moins bonne qualité.Et après 5 ans un coq 97 et des poules 96 à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 J'espère que tu trouveras un bon coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 le liévre nain n'est pas spécialement facile à élever j'en fait l'expérience!!!ils y en as aussi en wallonie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je vais mettre la photo de la femelle de liévre nain qui fait 96 elle est ici à la maison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bravo Eddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites