Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bux

Les poules de Bux dans la neige

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes mémères dans la neige:

Voici la roussette, très photogénique comme vous le voyez, c'est une star, elle aime l'appareil photo:

[img][/img]

[img][/img]

Le trio de Barbus de Watermael:

[img][/img]

Punkie toute seule: elle est tellement belle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Très beau le trio de Watermaël.
Ca va reproduire ce printemps......


Je compte essayer de reproduire quelques petits, on verra bien... Mais quand on voit les futurs parents on se dit que ça devrait être pas mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, je penses que les petits sont en route... la plus vielle des 2 barbues vient de se mettre à couver... On verra demain et les autres jours ce que ça donne car elle couve les oeufs des 2 femelles mais je n'ai pas vu le coq faire sa fête aux deux... Peut être était elle pudique, se serait il cacher... Je mettrais des nouvelles dans la partie reproduction...

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Regarde que la seconde ne continue pas à pondre dans le nid de la couveuse.


Je vais vérifier, mais est ce qu'on peut la bouger ou vaut il mieux que j'attends qu'elle aille manger? Sinon je prendrai une micro camera andoscopique pour la glisser sous la couveuse... humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux la déplacer e début de couvée.
Le soir de préférence et très calmement.
En supposant que la seconde pond aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Vaut mieux la déplacer e début de couvée.
Le soir de préférence et très calmement.
En supposant que la seconde pond aussi....


Oui, l'autre pont aussi...

Mais quand tu dis la déplacer, c'est le déplacer ou, dans une cage extérieure au poulailler ou dans un deuxième nid? Car je n'ai qu'un seul emplacement de ponte pour mes 2 barbus... Je pensais en ajouter un mais est ce que ça ne va pas ennuyer la couveuse si je découpe certaine partie du poulailler pour augmenter la surface de ponte?

Puis si je sépare la poulette des autres pour la couvaison, est ce que je pourrais les remettre, poussins compris, ensemble?

Beaucoup de questions car pas beaucoup d'expérience dans la couvaison...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du la retirer en début de couvaison, vu qu'il n'y a qu'un seul nid.
Travailler dans le poulailler risque de la voire quitter le nid et abandonner la couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas moyen de séparer en deux le poulailler et de placer dans la partie libre un pondoir "portatif": une caisse en carton fermée dans laquelle tu découpes une ouverture et tu y dépose un peu de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de déposer une boite en carton, je crois que c'est la meilleur chose à faire... merci pour tout vos conseils...

Je vous tiens au courant de l’évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux départ, ma copine étant rester à la maison aujourd'hui, elle a constaté que la barbue ne restait pas sur le nid en journée... Mais pourquoi le soir ce met elle a couver pour les laisser seul la journée??? Peut être est il encore trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...