LARO11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour,J'en ai marre de courir chez les voisins rattraper 2 de mes oies qui volent au-dessus de la clôture de 1,25 m.Normalement elles ne devraient pas monter aussi haut mais comme la prairie est grande elles parviennent à prendre de l'altitude.Et ne croyez surtout pas que l'herbe est plus verte à côté.Avez-vous une solution à me proposer ?J'ai bien pensé à leur mettre un boulet à leurs pattes (comme à Guantanamo) ;ou les mettre au piquet ;ou les entraverou plus sérieusement leur couper les rémiges d'une aile ;ou à mettre une pince à cheveux dans les plumes (ou un colson!)mais je ne veux pas les éjointer ni rehausser la clôture de 50 cm.Tout avis est le bienvenu.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Coupe les rémiges à une aile.Elles perdront l'habitude de voler,quand les plumes repousseront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci pour le conseil.Question de néophyte : couper la moitié de la plume et toutes les grandes rémiges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je crois que cela devrait suffire.Le but est de déséquilibrer l'oiseau en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 c'est ce que j'ai fait à mes bernaches ,, elles décollent un peu du sol mais très vite elles retombent ,,, je pense qu'il faudra peut-être refaire une petite coupe au printemps , car les étangs du bois derrière chez nous ,les attirent de plus en plus ,,,, il ne nous reste plus qu'à surveiller leurs essais de décollage . Mais normalement , oui ,comme dit Jean-Paul, une coupe des rémiges d'une aile devrait suffire . à surveiller tout de même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 nades a écrit:c'est ce que j'ai fait à mes bernaches ,, elles décollent un peu du sol mais très vite elles retombent ,,, je pense qu'il faudra peut-être refaire une petite coupe au printemps , car les étangs du bois derrière chez nous ,les attirent de plus en plus ,,,, il ne nous reste plus qu'à surveiller leurs essais de décollage . Mais normalement , oui ,comme dit Jean-Paul, une coupe des rémiges d'une aile devrait suffire . à surveiller tout de même . car les rémiges repoussent ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc36111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 les plumes en général repoussent a chaque mue c est a dire 2 fois par an donc mieux vaut couper les remiges avant la repousse compléte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites