Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LARO11

Le vol des oies

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai marre de courir chez les voisins rattraper 2 de mes oies qui volent au-dessus de la clôture de 1,25 m.
Normalement elles ne devraient pas monter aussi haut mais comme la prairie est grande elles parviennent à prendre de l'altitude.
Et ne croyez surtout pas que l'herbe est plus verte à côté.

Avez-vous une solution à me proposer ?

J'ai bien pensé à leur mettre un boulet à leurs pattes (comme à Guantanamo) ;
ou les mettre au piquet ;
ou les entraver

ou plus sérieusement leur couper les rémiges d'une aile ;
ou à mettre une pince à cheveux dans les plumes (ou un colson!)

mais je ne veux pas les éjointer ni rehausser la clôture de 50 cm.

Tout avis est le bienvenu.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe les rémiges à une aile.
Elles perdront l'habitude de voler,quand les plumes repousseront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.


Question de néophyte : couper la moitié de la plume et toutes les grandes rémiges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait à mes bernaches ,, elles décollent un peu du sol mais très vite elles retombent ,,, je pense qu'il faudra peut-être refaire une petite coupe au printemps , car les étangs du bois derrière chez nous ,les attirent de plus en plus ,,,, il ne nous reste plus qu'à surveiller leurs essais de décollage . Mais normalement , oui ,comme dit Jean-Paul, une coupe des rémiges d'une aile devrait suffire . à surveiller tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
c'est ce que j'ai fait à mes bernaches ,, elles décollent un peu du sol mais très vite elles retombent ,,, je pense qu'il faudra peut-être refaire une petite coupe au printemps , car les étangs du bois derrière chez nous ,les attirent de plus en plus ,,,, il ne nous reste plus qu'à surveiller leurs essais de décollage . Mais normalement , oui ,comme dit Jean-Paul, une coupe des rémiges d'une aile devrait suffire . à surveiller tout de même .
car les rémiges repoussent ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plumes en général repoussent a chaque mue c est a dire 2 fois par an donc mieux vaut couper les remiges avant la repousse compléte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...