Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine00111

Chez Sandrine01

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me suis dit que c'était plus simple de présenter tout le monde d'un coup.
Chez nous donc il y a des poules naines (allemandes dorées pour l'élevage, les autres juste pour le plaisir), des cailles brunes du Japon, 1 couple de Géant des Flandres et 1 bélier français (mais pas encore trouvé de femelle pour lui), des cochons d'inde (shelties et péruviens) et les chiens (malinois, lignée travail).

On commence donc par les poules :
- Le trio de naines allemandes dorées :




Les autres poules, juste pour le plaisir car je n'ai pas les coqs appropriés:
-Coq Chabo:


- Hollandaise :


- Padoue :


- Poule Soie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cailles brunes du Japon:



Les lapins (là les photos datent de 2009):
- mâle GDF gris garenne:

- femelle GDF gris garenne :


- mâle bélier français chinchilla (sa copine devrait arriver d'ici quelques semaines):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens:
- les malinois:


- mon tervueren:



Les cochons d'inde :
- les shelties, encore tout jeunes (ne sont pas nés chez moi) :




- mâle péruvien à qui je cherche une jolie compagne:



Voilà, je crois que je n'ai oublié personne. Je vous épargne Léon, mon poisson combattant (crowntail) et les kuhlis puisque pas en but d'élevage.

Désolée, les photos sont pas terribles (poules et lapins), j'ai pas encore l'habitude de les faire "poser" . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtieleveur62 a écrit:
Très jolie bêtes préférence pour les GDF qui semble très sociable


Merci. sunny
Oui, mes GDF sont très sociables, des vraies peluches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça doit te faire de l'occupation tout ce monde là à soigner...
J'aime bien les chiens, dans les bergers je les trouve super intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous plus beaux les uns que les autres !!!
Que fais tu comme programme avec tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sunny

C'est vrai que ça fait du travail de s'occuper de tout ce petit monde mais j'aime bien, ce n'est pas une charge. C'est surtout une question d'organisation pour pas se laisser déborder. Mais en même temps j'ai de la chance de travailler tôt le matin et donc d'être à la maison tous les jours à 14h30 et mon mari lui travaille le soir à partir de 17h donc y'a toujours quelqu'un à la maison.

Pour les chiens, nous faisons du ring.

D'autres poules ainsi que 2 couples de pigeons devraient arriver dans le courant du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout de suite les naines allemandes, je veux déjà démarrer avec mon trio et ensuite j'en reprendrais.

Non là ce sont des marans qui sont prévues, mais juste pour mon plaisir perso. Mais d'abord on doit faire les travaux et construire mes 4 volières avant d'aller les chercher ainsi que mes pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis allée à une expo (Beaucroissant dans l' Isère) pour voir si il y avait des éleveurs de naines allemandes.
Malheureusement pour moi, il n'y en avait pas.

Par contre nous avons ramené 2 nouvelles pensionnaires : une Faverolle allemande GR et une Brahma N.

J'ai pris quelques photos en vitesse avec mon téléphone, je les reprendrais dans la semaine avec l'appareil photo. Là je ne voulais pas trop les déranger le temps qu'elles s'acclimatent à leur nouvelle maison.





Ces poules ne sont pas destinées à l'élevage, on les a juste pris car mon mari rêvait d'avoir une grosse poule et pour avoir des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais râté ces jolies photos Wink

bravo Pour ce joli élevage et la passion qui doit vous animer pour s'occuper de tout ce petit monde et travailler encore avec les chiens en plus.

Par contre, si une poule naine pond de plus petits oeufs à cause de sa taille, une brama ou uen faverolles même si ce sont de très grosses poules ne vont pas pondre des oeufs beaucoup plus gros qu'une poule de taille moyenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. flower

La Brahma c'est une naine, donc je ne m'attends pas à de gros oeufs. Enfin par rapport à mes hollandaise, allemandes etc..., elle me parait déjà bien grosse.

La Faverolle nous a pondu un oeuf hier, il était de la taille que ceux que l'on trouve dans les commerces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton élevage ,, super !!! j'ai beaucoup apprécié ton petit péruvien ( il voit quelque chose avec ses longs poils ? superbement entretenu ,,, ), impressionnant ton GDF garenne , ouahw ses oreilles !!! tu as de très beaux sujets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sunny

Pour le péru c'est juste une question de régularité dans le brossage, une fois par semaine suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue. Embarassed
Quelques petits changements à la maison. Déjà 2 de mes chiens ont réussi à entrer dans mes parcs et m'ont fait un sacré carnage.
Nous avons bien sûr fait les travaux en conséquence, nous avons fait une 2ème clôture, qui fait 2 m de haut, avant mes parcs. Ca fait maintenant 2 clôtures mais au moins ma troupe est à l'abri.
Sinon j'ai arrêté les lapins et les cochons d'inde que j'ai placée chez une amie. J'ai placé également quelques jeunes poules chez un ami, afin d'éviter d'avoir trop de races différentes.
Je pense que j'ai fait comme beaucoup au début, j'ai pris un peu de tout car on les trouve toutes jolies, sans avoir de coq approprié puisque pas pour l'élevage, mais après quand on veut élever 1 ou 2 races, on s'aperçoit qu'on manque de place....
On va donc se "limiter" juste à 2 races.

La fête des mères a vu arriver à la maison un trio de brahmas, offert par mon mari, avec en plus quelques oeufs offerts par l'éleveurs, qui ont donné naissance il y a 1 semaine à 11 petits poussins.
Je sais, la brahma c'est classique et archi vu , mais je les trouve jolies et surtout très très sympa, ce qui est bien pratique pour mon fils de 4 ans qui aime aller les voir.

La semaine dernière mon mari est allé dans le Pas de Calais, et est revenu avec............un trio de canards, des coureurs indiens couleurs colvert. Ils ont 3 mois, je suis super contente de les avoir. cheers

Voilà pour les "nouvelles" de la maison.

Au niveau des travaux, reste encore les toits sur les parcs à faire, ainsi que creuser pour faire un bassin pour les canards. Comme c'était pas prévu du tout, pour l'instant ils ont l'ancienne piscine en plastique de mon fils.

Mon mari recherche des oies, c'est son rêve depuis longtemps, on commence à y regarder sérieusement de plus près, à aller en voir chez les éleveurs. Pour lui c'est surtout le choix de la race qui lui pose souçi, il ne sait pas lesquelles prendre.

Et sinon, après l'automne, une fois la sélection faite au niveau des brahmas, nous allons bien sûr essayer de reprendre des poules, mes fameuses naines allemandes, qui est vraiment ma race préférée mais pas facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation.

Pour las Naines allemandes, l'ami qui cartonne aux expos avec cette race en vendait il y a peu car trop de repro.
Bien entendu en Belgique, assez loin de chez toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sunny

Oui, j'ai toujours les coordonnées que tu m'avais donné de ton ami. Mon mari est monté dans le Pas de Calais la semaine dernière mais c'était bien trop tôt encore pour nous pour reprendre des naines allemandes. Je veux d'abord que mes jeunes brahmas grandissent un peu afin de faire ma sélection mais surtout finir les travaux dans mes parcs avant de ramener un nouveau parquet de naines allemandes. Je préfère attendre un peu et que tout le monde soit bien installé chacun chez soi. C'est long pour nous, car les naines allemandes ont vraiment notre préférence mais c'est plus sage ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw! tous tes animaux sont très beau et aime poser apparement! te huppe hollandaise ressemble très fort à la mienne.(la brune et noireà félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sunny

Quelques nouvelles photos en vrac de ma troupe.

Mon couple de pigeons voyageurs :



Ma faverolle :



Mon coq Brahma:


Les poules Brahmas:




Des petits brahmas nés au tout début de l'été. Ils ont bien grandi depuis, et sont en parc dehors. Il faudra que je reprenne des nouvelles photos :



Des jeunes PS GR Barbus :





Dimanche je vais me chercher un nouveau pensionnaire. Pas à plumes, mais à poils. Il s'agit d'un lapin nain bélier satin. Il me tarde d'être à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces jolies photos.

Tes poule soie sont très jolies. La 2ème c'est bien un coloris splash si je ne me trompe pas ?
Tu as un coq noir pour mettre avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sunny

Oui, la 2ème c'est bien une splash.

Non, je n'ai pas encore de coq noir. J'hésite à garder ces 3 nénettes, je réfléchis encore, c'est pour ça que je n'ai pas encore pris de coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine01 a écrit:
Merci. sunny

Oui, la 2ème c'est bien une splash.

Non, je n'ai pas encore de coq noir. J'hésite à garder ces 3 nénettes, je réfléchis encore, c'est pour ça que je n'ai pas encore pris de coq.


C'est dommage que tu habite si loin sinon, je t'aurais bien échangé tes poules soie contre autre chose de chez moi.
Car même si elles parraisent un peu légère, leur soie et leur toupet est très joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...