Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

Couple Nénée d'Hawaïe ,,

Messages recommandés

elles sont arrivées cet après-midi ,, en pleine forme ,,, pour le moment elles sont en quarantaine ,, le mâle est un peu farouche , mais je crois qu'il est déjà en chaleur ,,, pourtant il a accepté du pain de ma main , même s'il l'a rejeté , je trouve que c'est bon signe qu'il ait pris le pain dans ma main sans agressivité . patience ce sa part et de la mienne , et on va s'apprivoiser >. des photos demain ,, très joli couple !!!

oui pat ,, mais là il est 22h48 ,,, difficile de prendre des photos ,, mais demain , elles seront là ,, vu que ce week end on a fait la fiesta pour fêter la pension de mon homme ,, pas facile de quitter la cuisine , demain ce sera plus facile

Les bernaches néné d'Hawaii sont de très belles oies. félicitations

Le couple est un peu différents de celui de la mante religieuse, il paraît que c'est le mâle qui tue parfois sa femelle ... l'amour vache quoi!

Des photos avant la période des amours.

ce nouveau couple a 4 ans ,, et semble prêt à la reproduction ,, tu as des oies de cette race ?

Hé non, je n'ai que des oies flamandes et des canards de Saxe, mais lorque j'en vois dans les expos, elles me font de l'oeil.

Bonne chance avec les Néné.

voici les nouvelles venues ,,, néné d'Hawaï , en quarantaine pour le moment .

le mâle est assez farouche , surtout avec mon homme, il attaque ses bottes ,, hier il est venu prendre du pain dans ma main, mais je ne suis pas entrée dans l'enclos ,, essai à faire demain ,, je mettrai un bâton à portée de main ,,

félicitations à ton mari alors...
Quel plaisir de pouvoir accumuler tant de variétés dans des conditions de rêves

merci >Pat ,,, pour le moment il fait un nouveau parc pour le nénées ,, car comme elles sont prêtes pour le reproduction , et qu'elles ne sont pas tendres à ce moment-là, on oserait pas les mettre avec les bernaches du Canada ( qui sont aussi farouche au moment de la repros ) , ni avec les Toulouse qui ne sont pas tendre non plus . alors on préfère consacrer un parc par race d'oies ,, car les guinée , en période de repros , sont aussi bien nerveuses ,,, alors chacun chez soi ,, et " les vaches seront bien gardées " comme on dit ,,,, puisqu'on a la place pour faire des parcs séparés, autant en profiter ;;

merci Jean-Paul ,, oui , elles sont éjointées ,,, je pense que c'est une bonne chose vu les 4 étangs qui se trouvent derrière la maison ,

nades a écrit:
voici les nouvelles venues ,,, néné d'Hawaï , en quarantaine pour le moment .

le mâle est assez farouche , surtout avec mon homme, il attaque ses bottes ,, hier il est venu prendre du pain dans ma main, mais je ne suis pas entrée dans l'enclos ,, essai à faire demain ,, je mettrai un bâton à portée de main ,,

Pourtant on dit partout que les Néné sont des oies très sociables sauf en période de reproduction, comme la plupart des oies.
Elles doivent s'habituer et deviendront des animaux de compagnie.

oui , on m'a dit que les Nénée étaient des oies super gentilles ,, mais comme toutes les oies en période de reproduction , elles sont bien agressives ,, alors c'est pour cela que les oies auront leur parc perso en période de reproduction .

je pense que toutes les oies en période de reproduction sont des camicases !!

Je me suis fais attaqué par un Cygne quant j'avais 17 ans. J'étais à la pèche, je me suis enfui avant de me faire bouffer...sale bête deux jours plus tard il faisait tomber ma patronne en tirant sur ça robe, je n'osais plus allé pècher sans la rame de la barque pour me défendre humour et 6 ans plus tard il prenait la pose pour les photos de mon mariage

Jean-Paul a écrit:
Heureusement qu'il n'a pas attaqué la mariée et que celle-ci se sauve......

Cela aurait évité le divorce
Mais la photo, elle était joliiiiie

Elle aurait du se sauver à ce moment là,pour éviter les frais.
Sale bête de Cygne pourquoi pas agresser la mariée?
lol!lol!lol!

m'wouais d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de se marier pour avoir une belle photo de cygnes humour

première sortie ce matin ,,, après la fabrication d' une porte supplémentaire pour leur parc

nades a écrit:
ce nouveau couple a 4 ans ,, et semble prêt à la reproduction ,,
chez moi, la naissance des BB avait toujours lieu à la mi-janvier félicitations

depuis quelques jours elles sont plus calmes ,, mais je crois qu'elles pas trop les hommes ,,, mais cela va un peu mieux ,,,, avec moi pas de problèmes , car lorsqu'elles soufflent je souffle aussi et je leur dis merci pour leur accueil

cela me fait toujours bizarre qu'on appelle les oies , " oiseaux" , et pourtant c'est le terme exact " anatidé,,,, oiseaux palmipèdes" ,,, merci pour ton compliment , c'est vrai qu'elles sont très belles .

Dommage que le prix pour un couple est assez élevé parce que j'aimerais bien en avoir,elles sont magnifiques.

oui , le prix peut monter jusqu'à 25O € ,, nous avons eu la chance d'avoir ce couple de 3 ans pour moins cher via un particulier

aujourd'hui elles ont mangé de la laitue ,, chouet elles ont aimé ,, car par ex les guinées n'aiment pas la laitue . Mais c'est bien que les aquatiques aient de la verdure en hiver .

Je connais les nanas d'Aywaille , mais pas les néné d'hawaï .Voilà ça c'est fais . 4 étangs , un vrai paradis alors .

josé je crois que tu confonds ,,,, les fifilles d'Hawaii ,,,

mes petites Néné sont de plus en plus dociles , elles rentrent maintenant très facilement dans leur enclos , quelques claquements de mains et elles rentrent ,, ce sont vraiment des oies très amitieuses , mais il faut aussi être très patient avec elles au début , ,,

Les nénés d'Hawaii , sont très sociables , surtout le mâle . Depuis le premier jour il se lançait sur mes bottes en soufflant , puis je suis restée sans bouger en lui montrant qu'il ne m'impressionnait pas ,, hier je lui ai tendu la main , et il est venu sentir , et me faire une petit becquot ,,, aujourd'hui il est venu manger dans ma main ,, et plus tard , je lui tendais la main et il venait me toucher ( même sans nourriture ) ,,,,, ils rentrent maintenant dans leur enclos sans problème , un claquement de mains et il rentrent . Je trouve que les oies sont décidément douées d'une belle intelligence . Elles comprennent très vite !! et particulièrement les Nénées . Si le temps s'y prête , quelques photos demain .

Et oui, les oies sont bien plus intelligentes que les poules je trouve Wink

Elles comprennent très vite qui s'en occupe Wink

J'ai hâte de voir de nouvelles photos de tes petites protégées yes

le petit déjeuner des Nénées , le mâle mange dans ma main, mais la femelle est encore un peu craintive

Jolies photos et le mâle est vraiment vite devenu familier avec toi
Madame devrait assez vite suivre le mouvement je pense Wink

oui , le contact s'est facilement réalisé entre le mâle Néné et moi , mais hier cela a été la galère pour les rentrer , et tout cela à cause du chien ,, la mâle néné le cherche et l'appelle à la barrière ,, ce fut un rodéo pour rentrer les nénés hier ,

Djambo et le mâle néné ,

Ce soir j'ai d'abord rentré le chien avant les oies ,,, et tout à été comme sur des roulettes ,, les nénés sont rentrées seules ,, ouf , je n'aurais jamais pensé qu'une oie serait attirée par un chien ,

Excellent ça une oie mâle amoureux d'un chien mâle. Ca vas être dur de faire des petits avec ces 2 là

Du moment que ton mâle néné s'occupe de sa femelle il n'y a pas de problème et puis maintenant tu est prévenue d'abord le chien et après les oies Wink

oui Isba , non seulement rentrer le chien au moment de l'enfermement car le mâle néné est super excité , ce matin il m'a pincé fameusement , mais de nouveau le chien était dans les parages ,, il faudra aussi que je fasse attention car le mâle néné est super agressif en période de repro , au point de tuer sa propre femelle ,
donc première chose , éloigner le fauteur de trouble ,,, le chien !!!

Je vois Nades que les Bernaches vous plaisent de plus en plus !

Je possède aussi un couple d'Hawaï, le mâle de l'année passée et la femelle de 2009. Ce sont des bernaches très intelligentes et très attachantes.
Ton mâle est exité en ce moment: tout à fait normal, il a ses hormones qui le travaillent, et ce jusqu'environ fin Mars Razz
Par contre la reproduction de ces oies et un peu plus délicate que ces copines domestiques, le couple choisi en généal un petit tipi en bois ou bien un coin de végétation, alors à moins d'aménager cela à l'intérieur, je vois pas trop ?
La cohabitation est possible avec d'autres anatidés mais il faut qu'elles puissent avoir LEUR territoire durant la période de reproduction. Le reste du temps, elles sont sociables. Wink
Quand à l'agressivité du mâle envers sa femelle, elle peut se manifester lorsque celle-ci refuse de pondre/couver, ou bien lorsqu'elle s'absente trop longtemps hors du nid lors de la couvaison. Pour diminuer les risques, on conseille de placer eau et nourriture à proximité du nid une fois celui-ci choisi, pour que la femelle n'ai pas trop loin à aller pour s'alimenter.

Voici mon couple, femelle à droite, mâle à gauche:

Une autre de cet été:

Wink

très beau couple Iwalani ,,, c'est vrai que c'est une race spéciale et merci pour ton message . Il y a quelques jours un copain est venu les voir et le mâle l'a attaqué , littéralement accroché à son jeans ,, même en secouant la jambe le copain n'arrivait pas à le décrocher nous pouvons aménager un coin dans la bergerie pour les nénés, et leur donner le choix pour le nid , soit un clapier et un petit tipi là où elles dorment ,

As-tu déjà eu des jeunes avec ton couple ? les nôtres ont 3 ans donc elles sont , en principe bonnes pour la repro cette année . J'espère qu'elles supporteront les poules dans le parcours !! ou alors vaut-il mieux les isoler totalement de tout autres animaux ?

La reproduction sera pour moi l'an prochain car mon mâle n'a qu'un an, et la maturité sexuelle des Hawaï, et de toutes les autres bernaches d'ailleurs, est à deux ans.
Pour les poules il faut voir la taille du parcours mais souvent, la cohabitation de celles-ci est déconseilllée avec des anatidés à des fins sanitaires; cela évite les échanges de parasites voire de vers. Et puis l'herbe étant la principale alimentation des oies et bernaches, il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas souillée ni endomagée par une armada de poules !

Personellement, je les séparerais, mais quel est la taille de ton parcours/nombre de poules ?

Et pour finnir, n'oublie pas de les vermifuger si ce n'est déja fait.

• Créer...