Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Iwalani

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Iwalani

  • Date de naissance 13/02/1995
  1. Iwalani

    neige

    Jolies photos Nades, vous avez de la neige, je vous envie ! Ne serait-ce que pour l'ambiance et le calme quelle peut apporter... Ici c'est pluie, pluie, pluie et pluie...pour le plus grand bonheur des anatidés qui barbotent dans les flaques !
  2. Courage, ça devrait se calmer d'ici fin Avril, quand les hormones seront bien appaisées ! Chez moi, la dernière fois que le mâle est venu dans mes bottes, j'en ai profité de l'avoir sous la main pour lui faire avaler ses gellules de vermifuge....maintenant il a compris la leçon ! Il charge, mais pas de coup de bec, ni d'ailes! L'agressivité est très commune chez les bernaches, et d'autant plus quand elles sont familières car elles n'ont alors aucune crainte de l'homme. Tu as déja eu une ébauche de nid ?
  3. Au risque de remonter un vieux post, mais tant pis: N'avez vous pas de gaspillage de la part des poules dans ce genre de mangeoire ? J'ai essayé une fois, elles avaient sortit tout le blé pour sélectionner les grains qui leur convenaient, en l'occurence maïs et tournesol !
  4. Iwalani

    Sexage Guinée

    On qualifie de panouille le repli de peau que possède les oies et certains canards entre les pattes. Ici on le voit bien sur la première photo
  5. Iwalani

    Sexage Guinée

    C'est ce que je fais actuellement, de toute manière je n'ai vu à ce jour aucune parade ni aucun accouplement avec ces dernières. Elles sont plutôt vieilles filles et se comportent quasi comme un couple, excluant le jars. Pour la panouille du jars, je ne vise pas les expositions mais simplement ne pas créer de croisement entre races. Enfin bref, dur dur tout ça, d'un côté l'attachement que l'on peut se faire sur des animaux puis de l'autre, la passion d'élever des sujets "purs" et de garder de belles lignées. Je vais aller dormir tient, ça me reposera les idées !
  6. Iwalani

    Sexage Guinée

    Ah si le terrain le permettait ! Hélas, le pré que l'on voit dans mes photos appartient à un voisin. Pas la place à la maison pour un nouvel enclos Merci pour ta proposition que j'aurais volontiers accepté, si la distance n'avait pas été si grande, plus de 250km ! Merci quand même !
  7. Iwalani

    Sexage Guinée

    Nouvelles du sexage: il s'agit bien d'un mâle. Je n'avait pas appuyé assez fort sur le cloaque la dernière fois. Ce qui me fait un jars de Guinée, et deux femelles de ferme, blanches. Pas terrible comme mélange, d'autant plus que j'aimerais constituer un couple de guinée. Je pense me séparer des femelles blanches, mais bon, ça va être dur, elles sont à la maison depuis leur naissance
  8. Iwalani

    Sexage Guinée

    Je recommencerai le sexage demain, mais il faudrait que j'appuie d'avantage sur le cloaque car à ce stade, je ne peux rien voir. ( avis d'une connaissance) C'est vrai Nades que dès que je l'ai vu, j'ai de suite pensé à un jars, au vu du bec. Je fait un sexage plus poussé demain, avec un petit coup de main de ma soeur, et je vous tient au courant !
  9. Iwalani

    Sexage Guinée

    Bonjour à tous, Une "oie" de guinée est arrivée d'elle même à la maison cet hiver, et depuis ne la quitte plus. Mais problème: je l'ai d'abord prise pour un jars, puis maintenant un doute me viens. Bref, je ne suis plus sur de rien. La voici en photo: Sur ces photos, on voit qu'elle a une bosse faisant référence au jars, mais aussi une panouille. Cependant, je serais plus prudent sur ce dernier point car la panouille peut être présente chez les deux sexes. J'ai donc réalisé un sexage, voici le résultat: Cependant je me demande si je l'ai correctement réalisé ? Avis aux possésseur d'oies !
  10. La reproduction sera pour moi l'an prochain car mon mâle n'a qu'un an, et la maturité sexuelle des Hawaï, et de toutes les autres bernaches d'ailleurs, est à deux ans. Pour les poules il faut voir la taille du parcours mais souvent, la cohabitation de celles-ci est déconseilllée avec des anatidés à des fins sanitaires; cela évite les échanges de parasites voire de vers. Et puis l'herbe étant la principale alimentation des oies et bernaches, il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas souillée ni endomagée par une armada de poules ! Personellement, je les séparerais, mais quel est la taille de ton parcours/nombre de poules ? Et pour finnir, n'oublie pas de les vermifuger si ce n'est déja fait.
  11. Enfait les sarcelles peuvent nicher au sol dans une végétation dense aussi bien que dans des cavités, si elles ne sont cependant pas situées dans des hauteurs extremes. Pour tes nichoirs, je te conseillerais de les placer à quelques mètres du bassin, entourés de végétation. Si tu les dispose au sol, il ne devrais pas y avoir de soucis, cela marche chez beaucoup d'éleveurs, pourquoi pas chez toi Après, comme dit plus haut, rien n'empeche ta cane de choisir un autre site de ponte, les graminées étant également très appréciées.
  12. Je vois Nades que les Bernaches vous plaisent de plus en plus ! Je possède aussi un couple d'Hawaï, le mâle de l'année passée et la femelle de 2009. Ce sont des bernaches très intelligentes et très attachantes. Ton mâle est exité en ce moment: tout à fait normal, il a ses hormones qui le travaillent, et ce jusqu'environ fin Mars Par contre la reproduction de ces oies et un peu plus délicate que ces copines domestiques, le couple choisi en généal un petit tipi en bois ou bien un coin de végétation, alors à moins d'aménager cela à l'intérieur, je vois pas trop ? La cohabitation est possible avec d'autres anatidés mais il faut qu'elles puissent avoir LEUR territoire durant la période de reproduction. Le reste du temps, elles sont sociables. Quand à l'agressivité du mâle envers sa femelle, elle peut se manifester lorsque celle-ci refuse de pondre/couver, ou bien lorsqu'elle s'absente trop longtemps hors du nid lors de la couvaison. Pour diminuer les risques, on conseille de placer eau et nourriture à proximité du nid une fois celui-ci choisi, pour que la femelle n'ai pas trop loin à aller pour s'alimenter. Voici mon couple, femelle à droite, mâle à gauche: Une autre de cet été:
  13. Iwalani

    mignon,n'est-ce pas ?

    Au risque de remonter un vieux post, je voudrais savoir comment marche ton filtre, et si tu le trouve efficace ? J'ai un petit bassin, même genre que le tient, mais avant d'y introduire un couple de petits canards, je me demande si un filtre servirait vraiment à quelque chose ? Qu'en penses-tu ?
×
×
  • Créer...