Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlorophylle19

"Léon & Léonne"

Messages recommandés

Tu peux lui mettre une atéle pour l'empêcher de voler.
Mais même éjointés,ils peuvent sauter haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le plus bel oiseau que l'on puisse imaginer !

Je viens de finir un vitrail avec un paon: pour le dessiner et faire les ocelles, j'ai passé des heures et des heures à l'observer, et je n'arrêtais pas de découvrir de nouvelles nuances dans les plumes.

Mais il est stupide, et il fait la cour à tout ce qui a des plumes, et même ... à moi ! Il m'a fait la roue pendant au moins une heure, j'ai pris des dizaines de photos.

Mais le plus époustouflant, c'est le jour où il est entré dans la maison, s'est dirigé sans la moindre hésitation vers l'atelier où était le dessin, s'est arrêté devant, a regardé autour de lui, puis est sorti, calmement mais sans hésiter, ignorant les deux autres portes dans le couloir. Qu'est-ce que j'aurais payé pour avoir une caméra ou même mn appareil de photo sous la main !

Voici le vitrail et son modèle


La photo n'est pas belle, mais j'aime la cohabitation pacifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbes ces paons.

Et léonne à l'air de bien s'adapter à son nouveau lieu de vie Wink

Et pour l'entrave d'aile pour elle, j'ai envoyé un MP à Walter avec lien sur lequel vous pouvez le trouver facilement ou imprimer la photo et demander par chez vous si c'est possible d'avoir ce genre de système Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Il est superbe.
C'est un paon de la ferme?
C'est LE paon de la ferme. Ils ont essayé d'avoir des petits, mais ils sont très fragiles, et ils y ont renoncé.
Le plus triste était une portée réussie, que la voisine avait gardé à l'intérieur assez longtemps. Un jour une jeune femelle est tombée dans l'eau, elles a été sauvée, mais sa mère ne l'a pas reconnue. La file paonne est morte, puis la mère (dépression), pui l'autre femelle. Ce paon est le survivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vitrail est superbe Lila une famille d'artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pu apprécier le croquis lors de ma visite et il laissait augurer de bien belles choses mais là je dois l'avouer, c'est super splendide qu'on aime ou pas les vitraux.

Un tout tout grand bravo Lila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe vitrail Lila ,, vraiment du grand art . merci de nous le partager .

Je trouve que la photo de la cohabitation du paon avec le chat etc, est superbe ,
un tout grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour j'ai failli en écraser un à Biourge , je ne sais pas s'il appartient à la ferme ou au château ? il traversait la rue au moment où j'arrivais en voiture !!! magnifique oiseau ,,,, peut-être qu'un jour on en prendra chez nous ,,, qui sait ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
un jour j'ai failli en écraser un à Biourge , je ne sais pas s'il appartient à la ferme ou au château ? il traversait la rue au moment où j'arrivais en voiture !!! magnifique oiseau ,,,, peut-être qu'un jour on en prendra chez nous ,,, qui sait ?!!


Il y en avait dans le parc de la ferme du château de Biourges.
Je ne sais pas s'il y en a encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Ils sont vraiment superbes ces paons.

Et léonne à l'air de bien s'adapter à son nouveau lieu de vie Wink

Et pour l'entrave d'aile pour elle, j'ai envoyé un MP à Walter avec lien sur lequel vous pouvez le trouver facilement ou imprimer la photo et demander par chez vous si c'est possible d'avoir ce genre de système Wink



ok, merci bcp!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...