Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naudin Jean-Louis

C'est Quoi, ca ressemble a une belette ?

Messages recommandés

stef a écrit:
fouine je pense


je penche aussi pour une fouine,
après avoir fait des recherches sur Google.
la belette est beaucoup plus petite.

belette était le premier nom qui m'était venu a l'esprit,
après avoir calmé les poules.
Car les poules ont étaient prisent de panique
et n'arrentaient pas de donner l'alerte.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeuf fait 33 gr, le rapport de grandeur fait penser à une fouine.
Dans cette famille, les mustélidés, la belette est la plus petite.
Juste au-dessus, il y a l'hermine, blanche en hiver, brune en été mais avec le bout de la queue toujours noir.
Ensuite, il y a le putois et puis, la fouine et sa cousine forestière, la martre.
Et enfin, le blaireau beaucoup plus gros.
Depuis quelques années, les fouines comme les renards sont à nouveau bien présents aux abords des habitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jean-Louis, fouine, avec le plastron qui redescend sur les pattes avants.Forme de M.
Attention aux poules après les oeufs et si tu as un véhicule qui ne roule pas trop à proximité, attention aux câblages, aux protections isolantes, c'est une vraie petite mécano cette bébête.....
Solution, la laisser faire ou une boîte à fauves avec un oeuf, tu as vu qu'elle aime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TAG,

les poules dorment perchées dans les arbres,
sauf celles qui veulent couver dans nids.
et la il lui manque des plumes sur le croupion.

elle est sortie tellement vite du nid qu'elle est a peine visible sur la vidéo.

chez Gamm **** ils n'ont que des cages pour attraper des lapins.
Je vais faire avec.

les fouines ne supportent pas les odeurs trop prononcées.
et la pour les odeurs désagréables, je vais opter pour la naphtaline,
protégé par du grillage fin, pour éviter que les poules bouffent les bonbons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais TAG, ont avaient dit, pas de photos de famille dans les avatars.





PS : je préférais le précèdent,
qui je pense était plus ressemblante
et plus proche de la réalité pour une personne de qualité comme toi.
Strangers in the night la la laaaaaaaa





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis a écrit:
Oh mais TAG, ont avaient dit, pas de photos de famille dans les avatars.





PS : je préférais le précèdent,
qui je pense était plus ressemblante
et plus proche de la réalité pour une personne de qualité comme toi.
Strangers in the night la la laaaaaaaa











C'est un BONOBO, j'ai décidé de préparer ma réincarnation au plus tôt.....



.....et pour les sceptiques et autres mécréants, suivez la http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=792




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est aussi une fouine ,, quoique difficile d'avoir une image bien nette , en infra-rouge ( je suppose ) , mais à vue de nez , + l'attrait pour les oeufs ,,,,,
Un piège à fouine , oui , bonne solution ,, mais je suppose que tu ne vas pas la relâcher à quelques km ,,,,
La réputation des bonobos ,, je connais , mais ils devraient subir un lifting , car perso je préférais aussi ton avatar précédent ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
pour moi c'est aussi une fouine ,, quoique difficile d'avoir une image bien nette , en infra-rouge ( je suppose ) , mais à vue de nez , + l'attrait pour les oeufs ,,,,,
Un piège à fouine , oui , bonne solution ,, mais je suppose que tu ne vas pas la relâcher à quelques km ,,,,
La réputation des bonobos ,, je connais , mais ils devraient subir un lifting , car perso je préférais aussi ton avatar précédent ,,



et de 2 mon TAG
il va falloir te réincarner en autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter.3 a écrit:
Je confirme pour la fouine!

Comment as-tu fait pour obtenir ces photos???



On trouve maintenant des combinés caméra/photo que tu places où tu veux, une cellule détecte le mouvement et déclenche la mise en route que tu as préalablement programmée.
Ca nous a déjà donné de mémorables scènes sur sangliers et chevreuils ainsi qu'une multitude de visiteurs parfois inattendus.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis a écrit:
nades a écrit:
pour moi c'est aussi une fouine ,, quoique difficile d'avoir une image bien nette , en infra-rouge ( je suppose ) , mais à vue de nez , + l'attrait pour les oeufs ,,,,,
Un piège à fouine , oui , bonne solution ,, mais je suppose que tu ne vas pas la relâcher à quelques km ,,,,
La réputation des bonobos ,, je connais , mais ils devraient subir un lifting , car perso je préférais aussi ton avatar précédent ,,



et de 2 mon TAG
il va falloir te réincarner en autre chose.



Je les aimais bien, moi, mes p'tits Bonobos....sniff.........
.........mais bon, devant les suppliques de mes admirateurs à genoux, je m'incline et je vais donc devoir trouver autre chose mais du lourd, je dirais même du très lourd....ça va être duraille......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial cette caméra-photo ,, cela serait intéressant chez moi d'en mettre une près de la barrière et dans le bois ,, mais je suppose que cela doit coûter un os !!! ???

pour le bonobo ,,, sans le sourire il serait mignon , , avec le sourire , il aurait besoin de Pepsodent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis a écrit:
le père de ma voisine va me prêter une cage a fouine dans la semaine.
je vais pouvoir mettre quelques Km entre elle et les poules.






Petit truc, Jean-Lou, on ne place pas le piège là où la fouine pourrait avoir élu domicile c'est comme si on te servait un steak dans ton lit....donc s'assurer qu'elle ne dort pas à cet endroit, je pense notamment aux greniers et autres fenils.
Ne pas laisser d'odeurs sur la boîte, quitte à la laisser aux intempéries quelques jours ...ou semaines....
Les meilleurs résultats obtenus sur fouines avec un oeuf, le piège bien intégré dans l'environnement, entouré de branchages dans une haie, ballots de paille ou foin dans le fenil, serti dans un tas de bois, il faut que ça paraisse "naturel".
Ne pas hésiter à le laisser ouvert et bloqué pour la mettre en confiance, avec un oeuf en entrée par exemple. Quand on a la confirmation de son passage, on arme.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post.
Tout est dit.
C'est plaisir que bcp de gens connaissent encore les moeurs des prédateurs et la façon de les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...