Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

nénés en folie !!

Messages recommandés

Depuis quelques jours, le mâle Néné d'Hawaï est très agressif ,, il n'attaque pas les autres animaux , mais les humains . Je savais qu'en période de repro ils étaient méchants , mais je n'imaginais pas à quel point .
Le mâle commence par donner des coups de bec dans les bottes , puis accroche le jeans et la peau au niveau du genou et ne lâche plus prise en battant des ailes . J'ai eu droit hier à une attaque surprise , impossible de m'en défaire , et la femelle s'en est mêlée . Ce matin mon mari était près de la porte de la cave , les nénés dans le petit bassin près de la bergerie , le mâle est venu attaquer "ventre à terre , cou tendu " pas de chance pour lui, mon mari l'a vu arrivé et l'a repoussé du pied .
J'espère qu'ils vont se calmer en avril ,,, et que nous aurons bientôt un oeuf ,,, car ils mettent la pression , oups ,, pour le moment il faut avoir les yeux partout et un bâton en main ,,,,,
Le problème c'est que l'herbe est absente dans les parc du bas , et si on les clôture ils n'auront plus de verdure . alors ,,,,, encore un peu de patience et de vigilance ;!!!! ils étaient si doux lorsqu'ils sont arrivés ,

naaan, je rigole!

c'est effectivement une période de l'année où les oies sont plus agressives.

Une technique pour calmer leurs ardeurs est d'inverser les rôles: chaque matin, tenter de l'attraper. Mais ça ne risque pas de la rendre familière.

Pour ce qui est de la ce serait plutôt un maigre repas ,,, et question de la rendre plus sauvage ,, je ne le souhaite pas ,, ce que j'aimerais , c'est qu'elle redevienne comme au départ ,,,, donc patience !!!!!! oufff

Courage, ça devrait se calmer d'ici fin Avril, quand les hormones seront bien appaisées !
Chez moi, la dernière fois que le mâle est venu dans mes bottes, j'en ai profité de l'avoir sous la main pour lui faire avaler ses gellules de vermifuge....maintenant il a compris la leçon ! Razz Il charge, mais pas de coup de bec, ni d'ailes!

L'agressivité est très commune chez les bernaches, et d'autant plus quand elles sont familières car elles n'ont alors aucune crainte de l'homme.

Tu as déja eu une ébauche de nid ?

• Créer...